Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vegetarian, pourquoi?
m
2 juillet 2004 06:09
svp, ya t-ils des vegetarians ici?! si oui pourquoi vous l'etes? si vous ne l'etes pas pourquoi? avez vous penser a le devenir? si vous n'etes pas des vegetarians, est ce que vous ne l'etes pas consciement ou juste par education?

Et vous pensez quoi du site suivant :

[www.islamicconcern.com]

surtout le saint verset suivant :

6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
6.38 . There is not an animal in the earth , nor a flying creature flying on two wings , but they are peoples like unto you . We have neglected nothing in the Book ( of Our decrees ) . Then unto their Lord they will be gathered .

Merci biensmiling smiley.

Ps: Je suis pas vegetariansmiling smiley. Et oui chireen t'as interet a savoir preparer le djaj lamhamar et le khrouf mashouigrinning smileygrinning smileygrinning smiley, j'adore le cerveau du lapin surtout.



Message edité (02-07-04 07:01)
2 juillet 2004 11:57
avec mes 100 Kg j´ai interet a etre vegetarien, mais je ne le fais pas...j´aime bien le Nutella et les tagines smiling smiley

sinon j´ai pas compris le sens "Vegetarien" des versets cites dans ton post?
i
2 juillet 2004 11:59
"avec mes 100 Kg j´ai interet a etre vegetarien, mais je ne le fais

pas...j´aime bien le Nutella et les tagines "


Continu comme ça dans dix ans tu en fera 150grinning smileygrinning smileygrinning smiley

r
2 juillet 2004 12:22
dans le verset k tu as cité je ne vois pas de végétarien a part les animaux m rien qui parle des humains végétariens
ne serais tu pa entrain d'insinuer k les humains végétariens ressemblent aux animaux? (j'plaisante)

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
t
2 juillet 2004 12:57
salam


heu "VégétariEn" C mieux. (je dis ca pcq tu l'a remis deux fois )

pour répondre au post: je ne suis pas végétarienne par éducation. Entre ns, quelle est l'utilité des animaux si ce n'est de les manger ? c'est pas de la cruauté mais je me pose a question...

arf le site est en anglais....ca va etre chiant à lire

salam

C
2 juillet 2004 12:59
Salam,

Tiens voilà un post qui devrait intéresser notre amie Loreley et du côté des muslims, je crois me souvenir notre ami Hamidoux n'est pas très viande..

J'ai fait un saut sur ce fameux site,et ya certaines affirmations qui semblent bizarre " Le prophète Muhammad saws n'aimait pas la viande ( c'est possible mais les extrapolations, ne partent pas d'arguments valable, du genre un Hadith Sahih de chez Sahih...) Omar Rar qui dit que la viande est dangereuse, on peut en devenir dépendant au même titre que l'alcool ??? ?( Bizarre cette affaire...

La phrase qui semble bien répondre au sujet : Il est autorisé de consommer de la viande ( Halal) ce n'est nullement une obligation...

Sinon, me concernant, il m'arrive de manger de la viande, mais je peux très bien m'en passer..je préfère largement, le poisson et le blanc de poulet...
Tout ce qui est kebda, côtes dégoulinantes de graisse, dowara, ou je ne sais quelle cervelle grillée : Berrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrkk

Cervelle de lapin Mdlazreg ? eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley Comment oses-tu ?
Et moi qui pensais te confier mon lapinou adoré pendant mon séjour au bled eye rolling smiley



Message edité (02-07-04 13:12)
z
2 juillet 2004 13:10
et bien voilà un sujet qui remettra notre Loreley de bonne humeur.
Mdlazreg, avoue que tu ne l'as pas choisi au hasard...
x
2 juillet 2004 14:59
C'est un bon site!
je suis contente parce que je sis comme le Prophète comme dans cette fatoua :"So traditionally Muslims were semi-vegetarians. The Prophet was, I mean, technically, the Prophet (SAWS) was in that category. He was not a meat-eater. Most of his meals did not have meat in them."

En fait, j'étais presque végétarienne, mais une fois mariée, no way! mon mari aime la viande...

Je suis actuellement semi -végétarienne (comme le prophète youppiiii!). Dans la viande, il y a quelque chose qui me dégoute parfois!!!!

je ne comprend pas le lien avec le verset que tu cite!!!
Bonne journée
m
2 juillet 2004 15:15
alximo et rifia1 smiling smiley,

Le saint verset :

6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

Nous dis que tout est EXACTEMENT en communaute comme nous. Donc meme les animeaux et les oiseaux ont des relations ""humains"" entre eux.... Des liens de parente qui se tissent entre eux..... Et donc lorsque nous on tue un animal pour le manger on casse cette relation entre eux et je me pose des questions sur la legetimite de faire ca aux yeux de Allah SWT.....
r
2 juillet 2004 15:22
ohhhhhhhhhh mdazreq
tu vas pas nous faire une crise de brigitte bardot tout de mm!!!

mais tu sais ALLAH nous a mis ces animaux à notre service que ce soit monture ou nourriture


va chercher ds le coran et tu verras okkkkkkkkk ptit frère
allez à+

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
m
2 juillet 2004 15:24
salaam tachilhite78 smiling smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley,


>>>>heu "VégétariEn" C mieux. (je dis ca pcq tu l'a remis deux fois )

Et ben si ca ce n'est pas de la detection pure et dure je ne sais pas comment tu l'appelles alors!!! avoue que ton art de detective est tres developpe!!! je vais continuer a remercier Dieu que tu ne seras JAMAIS/ABADAN ma femme. Mais c'est une enfer avec toi, tu ne loupes absolument rien. Tu vois bien pourquoi je t'ai dis que tes milles et une facon de l'autre jour etaient loin d'etre juste une blaguewinking smiley. Ca refelete ton cote "je ne loupe rien"grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley....

En plus moi je melange l'anglais et le Francais et je rend un service au Francais car j'ecris jamais les accents dont j'ai jamais compris l'utilite ni la tete du mule qui les a inventes!!! Donc c'est VEGETARIAN n'en deplaise a tachilhitegrinning smiley.

Ce qui compte chez moi c'est que tu as compris ce que je veux direwinking smiley.... ouuuuf tu m'as fatiguesad smiley.

>>>>Entre ns, quelle est l'utilité des animaux si ce n'est de les manger ? c'est pas de la cruauté

Le problem avec cet argument c'est que je peux imaginer des "etres" superieurs a nous dire aller on va manger ces etres humains.... sera-t-il alors cruelle?! Lorsque on egorge un mouton imagine un etre superieur a nous egorger un etre humain?! [en fait je suis d'accord avec ta conclusion mais pas avec ton argumentwinking smiley]

>>>>arf le site est en anglais....ca va etre chiant à lire
Je donne des cours a distancesmiling smiley. Mais c'est juste pour les normaux pas pour les detectives.
m
2 juillet 2004 15:33
ma Chireen,

je suis d'accord avec la premiere partie de ton text. [allulliyagrinning smileygrinning smileygrinning smiley]

>>>>on peut en devenir dépendant au même titre que l'alcool ???

Et ben oui, a force de manger la viande, ca fera partie de ton mecanisme de digestion et tu en seras dependante, par examples les marocains sont DEPENDANT du pain.... En Asie ils sont dependant du RIZ..... non?!

>>>>Sinon, me concernant, il m'arrive de manger de la viande, mais je peux très bien m'en passer.

Please NOsad smiley. Attends que je prens une decision quant a mon vegetarianisme:p.

>>>>>>Tout ce qui est kebda, côtes dégoulinantes de graisse, dowara, ou je ne sais quelle cervelle grillée : Berrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrkk

Chireen, on peut finir dans les tribuneaux si tu es entrain de me dire que tu ne preapres pas le MALFOUF ?!!!!!! si oui tu es divorcee, good bye, ciao.

>>>>>Cervelle de lapin Mdlazreg ? Comment oses-tu ?

Tu l'a jamais mange?! ma soeur et moi on se disputait sur la cervelle du lapin et ma mere le divisait entre noussmiling smiley mais moi je le voulais tout entier souvent donc je ferai de l'echange avec ma soeur, je lui donnais de la viande en echange avec la cervellesmiling smiley. Oui tu dois vivre avec ce fousmiling smiley.

>>>>Et moi qui pensais te confier mon lapinou adoré pendant mon séjour au bled
Je les manges seulement lorsqu'ils ont un gros cerveau. Donc ton lapinou ne craint rien encoresmiling smiley.
m
2 juillet 2004 15:34
zouitinasmiling smiley,

C'est qui Loreley?!
m
2 juillet 2004 15:36
xara,

regarde mon message pour alximo et rifial pour le lien avec le verset....

Vouloir immiter le prophet SAAWS meme dans sa facon de manger est excellentsmiling smiley.
Z
2 juillet 2004 17:07
Moi, je veux devenir vegetarien Inch Allah...
On a une grosse culture salade a la maison...j´ai hate de rentrer au Maroc pour le festin saladien & cruditien...
Mais l´un des plus gros frein ou en France: c´est vraiment, le prix des bonnes choses au Canada:Tomates,Salades,Abouga...

Mes bons la premiere etape: exit les viandes rouges...mais bon le poulet et le poisson, ca risque d´etre chaud!

La derniere fois que j´ai dit ca a un pote, il me regardait limite en disant que c´était 7aram grinning smiley



Message edité (02-07-04 17:11)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
2 juillet 2004 17:13
Au fait ca doit pas etre tres nourrissant une cervelle de lapin, a moins qu´il soit tres intelligent...
Md,Khouya, c´est donc toi qui a lobotomisé pouis mangé Bugs Bunny, je pense que te le pardonnerai jamais sad smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
2 juillet 2004 20:45
>>>Moi, je veux devenir vegetarien Inch Allah.
>>>Au fait ca doit pas etre tres nourrissant une cervelle de lapin

Dans mon cas il ya un decalage entre ce que je veux et ce que je peux donc je me vois pas vegetarian surtout lorsque je lis le verset suivant:.

52.21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.
52.22. Nous les pourvoirons abondamment des fruits et des viandes qu'ils désireront.

Ou encore :

56.21. et toute chair d'oiseau qu'ils désireront.


La cervelle du lapin c'est des neurones en plus. C'est comme du fromage. Et lorsque tu le manges ca ne descend pas, ca monte vers la tetegrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Si tu le manges tu vas voir que tu auras beaucoup plus d'arguments avec loreley surtout qu'elle est incapable de te concurence dans la ruee vers la cervelle du lapin vu qu'elle vegetarianistegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Tiens, j'ai une idee jahanamiyasmiling smileygrinning smileygrinning smiley, serait-il une solution de servir la cervelle de lapin aux integristes laico-fanticos?! Je pense que sur le long terme ca peut servir a remplir le vide de leur cerveaux.

>>>Md,Khouya, c´est donc toi qui a lobotomisé pouis mangé Bugs Bunny,

Tu connais la blague de la suisse canale en Egypte?!

C'est un eleve qui rentre a la maison tres triste, sa grand mere lui demande qu'est ce qu'il ya? le petit eleve repond que la maitresse lui a demande qui a creuse la canale du suisse en Egypt et qu'il etait incapable de repondre et ainsi il a eu honte devant tous ses amis. Et la la grand mere tres affolee lui dit : "J'espere que c'est pas toi qui l'a creuse ya maskhout al-walideengrinning smileygrinning smileygrinning smiley"

Donc je te jure que c'est pas moi le tueur de Bugs Bunnywinking smiley.
r
2 juillet 2004 20:53
jusqu'a présent ( à mon huuuuuuuuuuuuuuumble avis )
je croyais que les plats végétariens étaient consacré qu'aux femmes
j'ai du mal à concevoir qu'un homme me dise

"JE SUIS VEGETARIEN"

pour moi sa sonne pas bien sa fais trop femme



(peut être parce que c'est l'oeuvre de brigitte bardot)
va savoir)

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
C
2 juillet 2004 22:48
Salam,

Je divorce !!! sad smiley

Il est impossible pour moi de vivre avec un mangeur de lapin.
J'adore mon lapinou smiling smiley, c'est un animal très affectueux, d'une grande douceur et malgré son tout petit cerveau grinning smiley peut parfois faire preuve d'une grande intelligence.. Alors tu choisis : ou c'est moi...ou c'est le lapin...mais pas les 2 grinning smiley

J'aime les lapins depuis toute petite. Quand j'avais 8 ans, notre maitresse avait acheté un lapin pour la classe, nous l'avions baptisé Bouboule smiling smiley.
Pendant toute l'année, tour à tour, on s'occupait de lui, c'est à celui qui terminerai ces exercices le premier qui aura la chance de jouer avec...

Puis arrive l'été, l'école est finie...Où va aller Bouboule ??? Chacun affirme que c'est lui qui le gardera tout l'été : Non c'est moi, non c'est moi je te disgrinning smiley Et en fait le lendemain matin, seul un élève se proposa de le garder, les autres ( moi y compris sad smiley ) ayant essuyé un NON catégorique auprès de leurs parents...

L'été se termine. Rentrée des classes, retrouvailles de septembre ...tous les anciens élèves courent vers notre fameux gardien de lapin ...alors alors il est où Bouboule ? pourquoi tu l'as pas amené avec toi ??
Il est malade ???
Et l'autre de répondre No non....ma famille et moi on l'a mangé eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley...
Quelle horreur !!! Il a même pas chercher à nous mentir, et dire qu'il avait été malade, non cash : on l'a bouffé... eye popping smiley

Tu m'étonnes, 1 an qu'il était au petit soin le petit lapin...bien engraissé...

Je peux vous dire que le garçon, à la récré...il a joué tout seul eye rolling smiley
m
2 juillet 2004 23:08
>>>>>Quelle horreur !!! Il a même pas chercher à nous mentir, et dire qu'il avait été malade, non cash : on l'a bouffé...

Ne t'inquites pas Chireen, moi je vais te mentirsmiling smiley.


>>>>>Quand j'avais 8 ans, notre maitresse avait acheté un lapin pour la classe, nous l'avions baptisé Bouboule

C'est pour ca que je suis contre le system Francais concernant l'education.grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley


>>>>Il est impossible pour moi de vivre avec un mangeur de lapin.

C'est parce que tu ne l'a jamais goute!!!! c'est la viande la plus delicieuse qui existesmiling smiley. Si seulement tu as vu le jour ou mes amis et moi (tu te rappelles hakimo?!grinning smiley) ou on a capture un rat et on l'a fait cuit doucement sur un feu doux dans la foret de sidi m3afa. Aaaah ce que j'ai adore! surtout que mes amis par respect a moi ont tous vote a me donner la cervelle toute entiere. Un regale!

Ne t'inquites pas, inshaAllah dans notre longue vie ensemble, je vais t'inicier a differentes bouffes que le commun des mortels ne connait pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook