Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vape en islam
A
27 août 2022 02:24
Salam à tous cher frère et sœur
Je me poser une petite question et je pense que vous savait mieux que moi je vous la pose. Est ce que vous pensez que la vape en islam est haram même si elle est sans nicotine donc sans addiction

Merci bcp pour vos réponses et Allah sait mieux
27 août 2022 05:29
Salam,

Il y a de la nicotine et une légère quantité d’alcool distillé ... et arômes.

La nicotine employée dans les e-liquides, elle est d’origine végétale et présente une toxicité moindre que la nicotine de synthèse

Néanmoins, la nicotine reste toujours une substance nocive et de ce fait, faut eviter cela pour son coprs, son esprit et à ses anges !

Tout comme la coca cola, cette boisson en rouge et noir ( couleur satan) est mauvaise pour la santé !

Donc à boycotter
27 août 2022 07:14
« Nous avons découvert que les ingrédients des e-liquides sont extrêmement divers et certains sont plus toxiques que la nicotine seule et plus toxiques que les ingrédients de base des e-cigarettes, le propylène glycol et la glycérine végétale », explique le Pr Robert Tarran, auteur principal de l'étude. « La Food and Drug Administration, qui a financé notre étude, commence tout juste à réglementer ces ingrédients et nous espérons que nos données éclaireront leurs efforts. » Étant donné que la cigarette électronique devient de plus en plus populaire, chez les adultes comme les plus jeunes, de plus en plus de scientifiques s'intéressent aux possibles conséquences du « vapotage » sur la santé.
Un risque de toxicité dans tous les cas lié à l'inhalation

Ces chercheurs se sont intéressés aux e-liquides et pour connaître plus précisément leur toxicité, ils ont développé un système d'évaluation basé sur une approche toxicologique standard. Leur outil utilise de grandes plaques en plastique avec des centaines de petits puits dans lesquels des cellules humaines à croissance rapide sont exposées à différents e-liquides. Plus ces liquides réduisent les taux de croissance de ces cellules, plus leur toxicité est grande. Les scientifiques ont découvert que même en l'absence de nicotine ou d'arômes, de petites doses de propylène glycol et de glycérine végétale réduisent significativement la croissance des cellules testées car ces substances étaient inhalées.

Outre ces composants de base, les e-liquides comprennent de petites quantités de nicotine, ainsi que des composés aromatisants, et sont vendus sous des noms tels que « Candy Corn » ou « Chocolate Fudge ». Les scientifiques ont testé un échantillon de 148 e-liquides avec arômes sur ces cellules et ont réalisé une spectrométrie de masse pour connaître tous leurs ingrédients. Ils ont découvert que ces derniers variaient énormément d'un produit à l'autre et que dans l'ensemble, un plus grand nombre d'ingrédients signifiait une plus grande toxicité. Mais les effets toxiques les plus indésirables provenaient de deux composés aromatiques précis : vanille (vanilline) et cannelle (cinnamaldéhyde).

[www.santemagazine.fr]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
27 août 2022 11:37
moi je vapote de temps en temps, mais du CBD ?

pour le moment, aucune étude n'a établit sa dangerosité, mais je suppose que c'est comme tout, faut pas en abuser

est-ce que c'est haram ? j'imagine que ça dépend de la substance que tu mets à l'intérieur
z
27 août 2022 11:50
Le posteur précise que c'est sans nicotine, pourquoi tu réponds à coté?
Ensuite, l'alcool dans les liquides, c'était vrai il y a dix ans, aujourd'hui ça a totalement disparu.



J'ai lu beaucoup d'avis qui disent que le vapotage est toléré si c'est dans le but d'arrêter de fumer des cigarettes, vu que ça aide au sevrage.

Si la question c'est simplement de vapoter sans nicotine sans but précis, c'est un peu stupide non? Pourquoi vouloir prendre cette mauvaise habitude? Autant ne pas y toucher!
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Il y a de la nicotine et une légère quantité d’alcool distillé ... et arômes.

La nicotine employée dans les e-liquides, elle est d’origine végétale et présente une toxicité moindre que la nicotine de synthèse

Néanmoins, la nicotine reste toujours une substance nocive et de ce fait, faut eviter cela pour son coprs, son esprit et à ses anges !

Tout comme la coca cola, cette boisson en rouge et noir ( couleur satan) est mauvaise pour la santé !

Donc à boycotter
27 août 2022 13:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il semble que même sans nicotine, cela ne soit pas bon pour la santé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook