Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
validité des serments
1
21 juillet 2022 13:22
Bonjour tout le monde,

J'ai un doute. Cela peut etre un peu long mais je vous demande de répondre sérieusement a la question s'il vous plait. En fait je voulais poser une question concernant les serments. Je voulais savoir quelles sont les conditions pour qu'un serment soit valide ( c'est a dire obligé a respecter). Je pose cette question parce que j'ai lu cette sourate ; "Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité de vos serments mais plutot pour les serments que vous avez eu l'intention d'executer". Mais j'ai pas compris la partie "l'intention d'executer" car je ne sais pas si ça concerne les serments qu'on a eu l'intention de prononcer ou l'intention d'accomplir l'acte du serment en question.

Par exemple, je prononce un serment mais sans avoir l'intention d'effectuer l'acte. Cela m'oblige t'il a le tenir?

Deuxièmement

Je voudrais parler de l'expiation car apparemment on doit nourrir ou vetir 10 pauvres. Mais je voudrais savoir si est ce que donner de l'argent a une association peut suffir ou on est obligés de chercher les pauvres personnellement et leur rendre la nourriture?
Z
21 juillet 2022 13:35
Regarde l'interpretation des savant quant à ce verset.
1
21 juillet 2022 20:35
Bonjour,

Merci pour ta reponse, peut tu me montrer ou je peux trouver l'interpretation des savants?

Barakallahoufik
21 juillet 2022 21:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu veux savoir tout ça ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook