Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La valeur du travail pour une femme
S
8 novembre 2021 20:08
Salam les yabis

Toute la vie on m’a dis «  ne quitte jamais ton job, garde ne serait ce qu’un mi temps afin de toujours garder un pied dans le monde du travail. Qui sait ce que demain est fait »

C’est vrai malheureusement dans ce monde le travail de la femme c’est son indépendance, son autonomie, sa force et sa dignité. Avec les hommes de nous Jours vaut mieux rester méfiante et armée. Malheureusement beaucoup d’hommes ou plutôt dois je dire de mauviettes considèrent leurs femmes mère au foyer comme des moins que rien.

Me concernant je fini ma grossesse et go je reprends mon indépendance et un job.
m
8 novembre 2021 20:16
Salam Sabrina_marooc,

Personnellement, je ne vois pas mon travail comme une simple source de revenus ou d'indépendance financière, mais plus comme une passion qui m'anime intérieurement...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Toute la vie on m’a dis «  ne quitte jamais ton job, garde ne serait ce qu’un mi temps afin de toujours garder un pied dans le monde du travail. Qui sait ce que demain est fait »

C’est vrai malheureusement dans ce monde le travail de la femme c’est son indépendance, son autonomie, sa force et sa dignité. Avec les hommes de nous Jours vaut mieux rester méfiante et armée. Malheureusement beaucoup d’hommes ou plutôt dois je dire de mauviettes considèrent leurs femmes mère au foyer comme des moins que rien.

Me concernant je fini ma grossesse et go je reprends mon indépendance et un job.
8 novembre 2021 20:17
Je suis d'accord.

Tu sais pas ce qui peut arriver demain

Ton mari perd son emploi il a un accident, vous divorcez.... tu sais jamais. J'ai été élevé comme ça aussi.

Ma grand-mère était depente de son mari. Avec 3 enfants... c'était impossible de quitter. .

Ils avaient un commerce mon grand-père avait un café ma grande mère y travaillait
8 novembre 2021 20:18
Tout dépend du travail que tu fais. Malheureusement on fait pas tous le travail que on aimerait
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Sabrina_marooc,

Personnellement, je ne vois pas mon travail comme une simple source de revenus ou d'indépendance financière, mais plus comme une passion qui m'anime intérieurement...
S
8 novembre 2021 20:19
Salam Sabrina

Beaucoup de femmes aussi voient leur mari comme leur père qui les prends en charge pour qu'elles ne soucient de rien, un portefeuille ambulant, une assurance tous risques Heu

Le problème n'est pas l'homme ou la femme mais les gens qui choisissent un modèle de couple qui ne les convient pas en réalité.
8 novembre 2021 20:21
Certains hommes aiment jouer ce rôle.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam Sabrina

Beaucoup de femmes aussi voient leur mari comme leur père qui les prends en charge pour qu'elles ne soucient de rien, un portefeuille ambulant, une assurance tous risques Heu

Le problème n'est pas l'homme ou la femme mais les gens qui choisissent un modèle de couple qui ne les convient pas en réalité.
'
8 novembre 2021 20:22
Selem alikom

Moi en ce moment j’ai les dents qui rayent le sous sol jme fais peuuuur ???

Sinon je compte pas sur un homme au contraire jai trop trop peur de tomber sur un pas ambitieux, sur un pas motivé, su un qui n’a ni épargné ni walou, et qui va me ralentir ds mes projets inshallah.

Phobiiiie

Ya rabbi accorde moi un epoux qui sera un kheir pour moi. Allahouma amine ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 novembre 2021 20:26
Si on me donne le choix de pas bosser je signe direct grinning smiley
Cacahuète.
s
8 novembre 2021 20:26
La place de la femme est dans son foyer, nulle part ailleurs, pour ma part, il n y a pas de travail au milieu des hommes, ce n'est pas sa place, et si elle veut bosser, elle peut rester là ou elle est, elle ne m'intéresse pas. La femme doit s'occuper du foyer, des enfants, et s'efforcer à satisfaire son époux, sinon, pourquoi se marier.
S
8 novembre 2021 20:26
D'accord... J'ai oublié que c'est toujours la faute des hommes même quand la femme demande à être prise en charge Oups
Citation
Citronnus a écrit:
Certains hommes aiment jouer ce rôle.
8 novembre 2021 20:28
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Bah ne vous mariez pas avec...

Je ne vois pas l'intérêt de s'unir avec quelqu'un, en qui on a pas confiance.

Ça n'a aucun sens pour moi.

Puis ses hommes sont aussi vos enfants. Vous avez les moyens de leur apprendre le respect.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/21 20:50 par PellYm785.
m
8 novembre 2021 20:33
Oui, c'est vrai...mais cette chance là, je la provoque aussi et je m'en donne les moyens...en règle générale quand un poste ne me convient plus où bien que j'estime en avoir fais le tour, je prépare mon nouveau plan pour en changer....
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Tout dépend du travail que tu fais. Malheureusement on fait pas tous le travail que on aimerait
8 novembre 2021 20:34
Je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme ça ... Ai-je dit ça ? Il faut de tout pour faire un monde, non ?

Il est normal en principe qu'un homme prenne en charge son épouse et ses enfants. Mais en tant que femme, pour accepter d'être prise en charge, il faut que la confiance règne. Et la confiance, ça se gagne. On ne l'a pas dès le départ ... Au départ on est méfiante et puis après on fait confiance et on accepte la soumission à l'homme ... ou pas ... ça dépend de ce qu'il vaut en réalité ...
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
D'accord... J'ai oublié que c'est toujours la faute des hommes même quand la femme demande à être prise en charge Oups
m
8 novembre 2021 20:36
Salam Pellym785,

Puis ses hommes sont aussi vos enfants. Vous avez les moyens de leur apprendre le respect.

Sérieusement ? moody smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Bah vous mariez avec...

Je ne vois pas l'intérêt de s'unir avec quelqu'un, en qui on a pas confiance.

Ça n'a aucun sens pour moi.

Puis ses hommes sont aussi vos enfants. Vous avez les moyens de leur apprendre le respect.
8 novembre 2021 20:39
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La génération suivante ne va pas d'éduquer tout seul.

Si on veut changer la société efficacement, on cible les enfants Heu
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Pellym785,

Puis ses hommes sont aussi vos enfants. Vous avez les moyens de leur apprendre le respect.

Sérieusement ? moody smiley
S
8 novembre 2021 20:42
Ben faut faire la même chose avec la prise en charge dans ce cas non? La femme paye pour elle même et c'est quand on a confiance en elle qu'on la prend en charge Heu

Et puis je ne savais pas que les femmes se marient avec des hommes auxquels elles ne font pas confiance ?
Citation
Citronnus a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme ça ... Ai-je dit ça ? Il faut de tout pour faire un monde, non ?

Il est normal en principe qu'un homme prenne en charge son épouse et ses enfants. Mais en tant que femme, pour accepter d'être prise en charge, il faut que la confiance règne. Et la confiance, ça se gagne. On ne l'a pas dès le départ ... Au départ on est méfiante et puis après on fait confiance et on accepte la soumission à l'homme ... ou pas ... ça dépend de ce qu'il vaut en réalité ...
m
8 novembre 2021 20:44
Ah ok, je viens de comprendre ce que tu sous-entendais dans ton message...Je pensais que tu demandais à la posteuse d'éduquer son propre mari comme si il était son propre fils.

Désolé...
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La génération suivante ne va pas d'éduquer tout seul.

Si on veut changer la société efficacement, on cible les enfants Heu
8 novembre 2021 20:47
Bsahtek au moins toi tu vois pas ton mari comme un portefeuille sur pattes.

Go prendre ton job et ton independance.
B
8 novembre 2021 20:47
Ne critique pas tous les hommes car tu t’es mariée avec une mauviette si je reprends tes termes

Vous épousez des crapules ou des mecs qui vous vendent du rêve et puis vous venez ici cracher toutes votre haine

Personne à part toi n’est responsable de tes choix

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Toute la vie on m’a dis «  ne quitte jamais ton job, garde ne serait ce qu’un mi temps afin de toujours garder un pied dans le monde du travail. Qui sait ce que demain est fait »

C’est vrai malheureusement dans ce monde le travail de la femme c’est son indépendance, son autonomie, sa force et sa dignité. Avec les hommes de nous Jours vaut mieux rester méfiante et armée. Malheureusement beaucoup d’hommes ou plutôt dois je dire de mauviettes considèrent leurs femmes mère au foyer comme des moins que rien.

Me concernant je fini ma grossesse et go je reprends mon indépendance et un job.
8 novembre 2021 20:49
Non non t'inquiète.

Quand la personne est adulte. À part pour quelque cas qui seront se remettre en question, c'est mort sauf Allah en décide autrement.

Mais changer une société déjà adulte, c'est très très chaud.
Il y a juste à voir notre Prophète صلى الله عليه وسلم.
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Ah ok, je viens de comprendre ce que tu sous-entendais dans ton message...Je pensais que tu demandais à la posteuse d'éduquer son propre mari comme si il était son propre fils.

Désolé...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook