Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacances à Marrakech
11 mai 2015 16:39
Salut les bladinet ! smiling smiley

Je pars à Marrakech durant 5 jours du 7 au 12 juin et je ne connais pas du tout cette ville ....

J'aimerai que me vous me donniez des idées sur les différents endroits à découvrir et à visiter ...
Tout le monde me parle du fameux Jardin de Majorelle, que je compte bien visiter ...

Mais j'aimerais savoir si par hasard il existerait pas à Marrakech des centres aquatiques où l'on peut nager avec des dauphins par exemple ?? Et oui je sais c'est fou mais j'en meurs d'envie !!

Je voudrais que mes 5 journées à Marrakech soient pleines et que je n'ai pas une minutes à moi alors allé les bladinet à vos claiviers et merci pour toutes vos bonnes adresses ! thumbs up

P.S: Tous mes amis qui ont été au Maroc m'ont dit qu'apparement les taxistes et les vendeurs sont de gros arnaqueurs, j'apréhende énormément du coup moody smiley
h
12 mai 2015 19:34
pour les vendeurs il ne s'agit pas d'arnaque, ils augmentent le prix et l'acheteur marchande c'est une coutume qui existe surtout dans les souks
quand aux taxis il y a le compteur et une course à marrakech c'est environ 10 à 15 dh ( le jour) et ça dépend de la distance!
les endroits à visiter ne manquent pas ( jamâa el fna, mellah, les tombeaux, majorelle, gueliz, ménara et surtout les environs de marrakech )
19 mai 2015 16:34
Merci beaucoup !!!

Mon hôtel est à 8 min de la place jameh el fnah!
Beaucoup de gens m'ont parlé du jardin de Majorelle !

Je compte aussi faire un tour à guéliz aussi mais je cherche surtout des endroits un peu "détente" et en particulier pour ma maman les spas etc ... Truc de filles quoi lool

Mais merci beaucoup pour ta réponse !!!
19 mai 2015 19:26
Salamalikum,


Il me semble qu'il y a un complexe de detente pas mal aux Palmerais mais faut sortir les billets.

En ce qui concerne le parc aquatique, tu as "Oasiria", a mon gout un après midi c'est amplement suffisant tu fais vite le tours avec les 3 ou 4 toboggans et l'espere de riviere qui fait un peu le tour du parc.
Le prix est de 200dh environ me semble t il soit 20€.

Tu as aussi une piscine a vague toutes les X minutes. et tu as une partie piscine pour les femmes.
Attention si tu vas dans la partie mixte en mode "t-shirt pantalon" genre pour les femmes "musulmanes" et bah le mec du toboggan peut te refuser l'accès au toboggan car dans la partie mixte tu dois te mettre en deux pieces pour faire les toboggans. De la folie quoi haha ! J'ai haluciné.

Les gens sont plutot bien éduqué. Il y a surtout des MRE et quelques marocain(e)s.


Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 19:28 par Yassine E..
B
19 mai 2015 22:23
Des dauphins à Marrakech LOL ptdr ptdr j'avais jamais entendu mais bon qui sait...


Hammam : les bains de l'alhambra , j'y vais souvent c'est pas mal , hammam plus massage super !

a visiter :

les jardins de la menara
le palais El Badi
la mosqué Ben zyad (appellé Kasbah par les marrakchi)
la koutoubia
les jardins marjorelles
école Coranique Mederasa Ben youssef dans la médina


Centre commerciaux :

le carré Eden à gueliz
et le nouveau centre Menara dans le quartier Hivernage

A fait le soir via hôtel

Chez Ali, un peu cher mais très sympa pour voir le folklore marocain dans un décor féerique avec un spectacle notamment de chevaux.


Bon voyage
27 mai 2015 14:29
MERCI Yassine pour toutes tes bonnes adresses thumbs up !! Oui une copine m'a parlé de Oasiria mais apparemment c'est pas que dans le côté mixte qu'il y a des exigences ...Paraît-il que les femmes voilées sont refusé à l'entrée, ma maman est voilée donc j'en conclue que je ne pourrait pas y aller ... C'est tout de même surprenant que même dans un pays musulman on puisse rencontrer des problèmes de ce genre eye popping smiley mais bon si c'est vraiment le cas tant pis nous n'irons pas là-bas point final ! lol pour les dauphins Bayati ben écoutes je pose la question lol sait-on jamais .... En Tunisie il y a bien la possibilité de nager avec des dauphins dans un gigantesque bassin pourquoi y'en aurait pas au Maroc ??!.. Sinon Chez Ali le spectacle avec les chevaux m'intéresse fortement je ferai mes petites recherches sur Internet pour voir si c'est pas trop loin de mon hôtel .... Puis question bête encore une fois Heumais pour visiter la mosquée Koutoubia et celle de Ben Zyad mon amie française doit-elle se voiler pour y avoir accès ?? Encore merci à vous tous pour toutes vos bonnes adresses !!! Je pars dans 2 semaines je vous ferai un retour de mes vacances inch'Allah !! merci
b
27 mai 2015 15:46
Salam aleykoum,
concernant le sujet du parc aquatique, tu as l'Aquapark, situé au sein de l'hotel PickAlbatros à la sortie de Marrakech, sur la route qui mène à l'ourika.
l'entrée n'est pas donné, de mémoire, 250 dhs pour un adulte mais par contre les femmes voilées sont acceptées à condition qu'elles se baignent avec une tenue adaptée au sport aquatique (burkini ou autre tenue adapté à l'eau).

Sur le site groupon.ma, il y a souvent des offres pour bénéficier d'un tarif réduit. Nous y avons été début mai pour 190 dhs au lieu de 250 dhs par le biais de l'offre groupon.

par contre, tu ne pourras pas rentrer de la nourriture à l'intérieur, la fouille à l'entrée est minutieuse, pire qu'à l'aéroport ! et le cout de la nourriture sur place est assez cher
27 mai 2015 16:43
Derien !

Oui, j'oublié, @Babooo92 a raison. Il est interdit de rentré avec de la nourriture, ils fouillent les sacs à l'entrée.

Ce que je te conseil de faire c'est de manger avant d'y aller. Tu en auras pour moins de 10€ pour deux personnes si tu manges dans un restaurant de rue c'est toujours ca de gagné ^^.


Bonnes vacances !
27 mai 2015 18:51
tu peux partir aqua park fun club c'est autorisé pour les voilées meme pour nager et faire les tobogans pour oiasiria c est pas autorié pour nager mais pour entrer je crois pas
c
27 mai 2015 23:34
salam bonne vaccance a marakech ma ville natale je connais par coeur
donc pour 5 jours
tu visite le jardin majorelle c sublime surtout quand il fait chaud c frais la bas bcp de verdure et des plates du monde entier tu verra et prendre des photos ...
apres ya les monument historiques " medrassa ben youssef coranique , les tombeaux saadiens , la koutoubia , la place jamaa fnaa " plein d arnaqueur lol" , les souks , dar l bacha etc etc tu regardera sur un guide pour visiter
pour les centre aquatique ya ouasiria , un autre a la sortie de marrakech vers vallé d ourika je sais plus son nom ... c est chér l entré ils abuse 250 dh demi journée je crois ! mais par contre ya pas ils refuses les femmes en hijab nimporte quoi je vais avec ma mére mes soeurs voilée par contre pour se baigner ils autorise pas avec la jellaba " normal " lol faut une tenu special de piscine
t'es pas loin de de la place j'ai vu 8 min donc deja quand tu va pour la place ou souks c balade dans le boulvard jusq'a la bas ya pas mieux ta des parc jardins sur le chemin si tu viens de gueliz sympa !!!
les taxis alalaa c'es le souci a marrakech si tu parle frenchi tu va te faire arnaquer malheureusement si non si tu parle arabe cool ! en gros en journée dans la ville c 15 dh a 20 dh avec compteur ou sans ! en dors de la ville c plus cher 50 dh a 200dh si tu quitte marrakech et la nuit c pareil un peu plus cher 30 dh dans la ville du centre jusqu'a "Marjane " par ex faut negocier avec les marocains partout souk , taxis tout c 'es marrakech et les gens sont cool malgrer tout
voila si ta besoin d autres infos
c
27 mai 2015 23:38
pour le spectacle de chez ali c sympa fantasia mechoui couscous ambiance ya la navet gratuite qui fait son depart de gueliz a coté de macdo le soir reseigne toi sur place a l hotel
28 mai 2015 11:21
Merci à tous !!!

Il y a tellement de chose à visiter à Marrakech ... J'ai bien peur qu'en 5 jours je ne puisse pas tout visiter en sachant qu'à la base j'étais parti dans l'idée d'aller me reposer et me détendre lool mais j'avoue qu'aprés avoir fais mes petites recherches et bien je suis vraiment tenté par tous ces somptueux palais etc...

En ce qui concerne le célèbre complexe touristique "Chez Ali" c'est vrai que ça a l'air bien dépaysant etc mais je me demande si je peux y entrer sans pour autant manger là-bas mais juste boire un verre tout en appréciant le spéctacle ??

Merci à tous pour votre aide !! thumbs upsmiling smiley
B
28 mai 2015 22:31
oui je pense que c'est possible, tu peux les appeler et leur poser la question.

Pour ta question concernant le fait d’être voilé pour visiter les mosquées. Sincérement je ne saurai te répondre avec certitude mais je pense que oui et par respect pour le lieu, c'est bien de le faire même si cela n'est pas obligatoire enfin c'est mon avis...

bonnes vacances
c
29 mai 2015 01:33
pour la visite des mosquée a marrakech non ils font pas de visite a l intérieur
la seul mosquée ou ont peu visiter l 'inter c'es mosquée hassan 2 a casa
29 mai 2015 11:42
Oui je suis d'accord avec toi Bayati il est préférable de se voiler pour visiter un lieu saint !

Chamcham44 tu n'es pas le seul à me dire celà, des marocains on même dit à mon amie qu'elle n'aurait pas le droit de rentrer dans la mosquée car elle n'est pas musulmane ... perplexe

Trés étonnant ....

En tout cas j'ai hâte d'y être à Marrakech !! winking smiley

Merci à tous !!!
c
30 mai 2015 00:33
C vrai que c dommage de ne pas laisser les touristes visiter les mosquées avec l architecture marocaine c'es magnifique
mais bon apres vu que les touristes sont souvent habiller léger c chaud faire visite dans un lieux religieux en shorty et débardeur ...etc
enfin si elle tient a visiter une mosquée au maroc ya celle de Casablanca hassan 2 c autoriser pour les touristes elle est superbe construite sur la cote une architecture ya salam
bonne vacance moi ca sera en aout inch Allah retrouver marrakech mon enfanceee ca me manque de fou
30 mai 2015 14:41
Pour le SPA je te conseille vivement " Les bains de l'alhambra" c'est le TOP
31 mai 2015 09:43
Une petite question pratique pour les gens qui connaissent cette belle ville.

Est ce que vous connaissez autour de jama el fna ou à proximité, des parkings sérieux, surveillés où on peut laisser sa voiture la nuit ?

Avec des tarifs raisonnables.
h
1 juin 2015 20:29
Citation
Ttak a écrit:
Une petite question pratique pour les gens qui connaissent cette belle ville.

Est ce que vous connaissez autour de jama el fna ou à proximité, des parkings sérieux, surveillés où on peut laisser sa voiture la nuit ?

Avec des tarifs raisonnables.

Il y a le grand parking de la koutoubia. il est très grand mais un peu cher!
n'hésite pas de demander le prix
14 juin 2015 20:13
Salem alikom à tous !! Je reviens de mon voyage à Marrakech ! j'ai plutôt apprécié puisque comme je le souhaitais mes 5 journées passées la bas étaient bien pleines ! J'ai pu faire plaisir à ma petite maman qui a enchainé les Spa et hammam ... j'ai découvert aussi le quartier de guéliz oū là franchement je n'ai pas trop ressenti de dépaysement .... Je suis allé aussi Chez Ali à la fantasia et franchement c'était super! Nous avions bien mangé un peu trop même et on a kiffé l'ambiance ! Surtout ma maman ! Le seul mauvais point chez Ali c'est que les danseuses sont fatiguées lol et pas très souriantes ... J'ai même pu enchaîné quelques pas de danse avec lune des danseuse qui franchement m'a carrément forcé à danser avec elle lol mais vraiment j'ai apprécié la gentillesse des marocains et leur "bon vivre" !! Je suis allé le 2ème jour au marché de place Jame3 el fna ou là je me suis fais voler mon téléphone sad smiley puis j'ai aussi bataillé pour négocier les prix avec les vendeurs tous comme avec les taxis aussi !!! J'ai visité la magnifique école coranique ben youssef, le jardin de Majorelle ( franchement je m'attendais à mieux) la menara et les remparts .... J'aurai aimé aussi découvrir la vallée de l'Ourika mais avec mon amie enceinte disons que c'était plutôt difficile ..... j'ai vraiment aimé l'hospitalité marocaine, la nourriture alors vraiment je me suis régalé et je pensais ne pas avoir le temps de tout faire en5 jours à Marrakech mais finalement c'est juste ce qu'il faut ! Le seul mauvais point de mes vacances c'est qu'il ne faisait pas très beau, le matin le ciel était gris et couvert et l'après-midi le soleil faisait à peine son apparition vers 15h ... Malgré la beauté du paysage marocain je n'ai pas trop ressenti de dépaysement puisque dans mon hôtel il y avait beaucoup de français et même à Marrakech je voyais beaucoup de français .... Inch´Allah la prochaine fois que je partirai à Marrakech ça sera du côté de Casa, ESsaouira et Fès ... merci à tous pour toutes vos bonnes adresse ce voyage m'a fait beaucoup de bien et tout à coup ça me donne très envie de découvrir tout plein d'autres pays ! A bientôt peut-être pour une nouvelle destinations ....thumbs upDanse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook