Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vacance au bled
m
18 mai 2014 11:39
Salam 3alaykoum.
Je part au Maroc avec voiture inchallah pour la première fois, les papiers se sont au nom de ma femme, mais la facture d'achat il et sur mon nom et le nom de ma femme ensemble.
ma question est ce j'aurais du problem de conduire au Maroc avec cette voiture?
NB. On va va partir ensemble ma femme mon enfant et moi.
autre question au sujet ticket Bateau, j'achète ticket sur compagnie qui fait bq de trajet par jour (tarifa- tanger) , ou ça aucune influence?
merci.
o
18 mai 2014 19:52
Salam,

Il faut que ta femme et toi fassiez un papier en mairie comme quoi ta femme t'autorise à prendre son véhicule pour aller à l'étranger. Même si vous y allez ensemble ça ne coûte rien de le faire et c'est gratuit smiling smiley
Comme ça si tu te fais contrôler en l'absence de ta femme, tout est en règle.


Pour le reste, je ne sais pas je vais Alméria-Nador.

Bon voyage
18 mai 2014 20:33
Salam alikoume
Elle raison Oujdia83000,
si tu descends au Maroc avec une voiture qui est à un autre nom sur la Carte Grise,il faut absolument que le propriétaire te fasse une procuration tamponnée par la police, gendarmerie ou mairie avec la photocopie de la pièce d'identité du propriétaire.
Pour les billets du bateau ne soit pas presser. Prend les dans le port comme ça si tu a un problème c'est a coté.
L'année dernière un ami a pris son billet sur la route aux alentours de Granada. Soit le vendeur l'a arnaqué soit il s'est trompé. sur le billet il a mit enfant au lieu de mettre adulte. du coup on est bloqué a l'entrée du bateau en attendant qu'il rachète un autre.
Je prend toujours Tarifa. la bah tu la place pour te garer et les agence juste a coté. SURTOUT NE TE STRESSE PAS.
Quand est ce que tu compte partir?
Moi le 19 juillet inchalah De Paris en direction d'Agadir
m
18 mai 2014 21:39
Salam ralaykoum.
et merci ouajdia et hachim pour l info.
moi je vais partir entre le 20 ou le 21 juillet, de Anvers.... Rabat.
pour le sujet de ticket je préfère sur internet pour éviter le stress de chercher ça a la route.
18 mai 2014 22:36
salam
Absolument pas sur internet. C'est rare de trouver des billets open (Ouvert)
Sur internet tu doit préciser l'heur du départ. imagine il t'arrive un soucis sur la route?
ai confiance. Va jusqu'au port de Tarifa tu gare ta voiture tranquillement et tu va chercher ton billet.
Bon Courage
m
19 mai 2014 17:47
Merci Hachem pour le conseil.
donc tu pense que si bien d acheté seulement l'aller et le retour aussi je fais pareille a Tanger?
ou a tarifa j achète aller-retour ?
et pour la procuration je suis pas obligé de l' égaliser a la consulat marocain?
merci .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook