Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Utilisation du mot Haram
E
8 mai 2017 21:24
Cher Yabis . Je commence a voir le mot haram dans quasiment tous les postes . Sachez que dieu est tres indulgent et tolerant . Notre religion hamdoullilah est une Religion du Milieu ca ne veut pas dire qu'on peut tous faire bien entendu mais sachez qu'allah nous a donné ce don de cette Religion pour mieux vivre et non pas vivre complexé et en autarcie . Allah a dit " Vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle". Prenez ces exemples pour bien traité vos proches , vos partenaires , pour bien se comporté. Notre prophete était si romantique si sensible.. prenez le comme exemple . Et essayez surtout de contempler notre Religion . We should be blessed and grateful for having such a beautiful Religion.

Anas (que Dieu l'agrée), j'ai entendu l'Envoyé de Dieu,- صلى الله عليه و سلم - dire :

«Allah très Haut a dit :

‹O fils d'Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi, je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.

O fils d'Adam, si tes péchés atteignent toute l'étendue visible du ciel, et qu'alors tu implores mon pardon, je te pardonnerai.

O fils d'Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu'alors tu Me rencontres cependant que tu n'associes personne d'autre à moi, je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/17 21:27 par Anaslem.
f
8 mai 2017 21:32
Salam Aleyka

Tres juste , le Haram est dicté par Allah swt et personne n'a le droit de rendre Haram ce qu'Allah n'a pas interdit. Tout comme le halal.
8 mai 2017 22:22
Il y a des choses Haram et d'autres non, donc le dire je ne vois pas le probleme il faut appeler un chat un chat, on ne va pas user d'euphemismes pour que l'autre ne soit pas choqué quand par exemple il commet la fornication.

Bien sûr dire que quelque chose est Haram c'est de l'ordre de la connaissance de notre religion avec sources à l'appui, par contre tout haramiser est de l'ordre de l'ignorance.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
8 mai 2017 22:27
Salam

Dans le Coran ce qui est haram est écrit et légiféré ainsi que dans les Hadiths vrais et reconnus comme authentiques. Le reste n'est d'autre que la réflexions des savants et juristes dans les 4 écoles qui ont amplifié et compliqué notre belle religion.
i
8 mai 2017 22:32
Salam

يَايُّهَا النَّبِىُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ تَبْتَغِى مَرْضَات أَزْوَجِكَ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ

Même le prophète pouvait se tromper sur le halal/haram Welcome

Il s'est aussi tromper une 2ème fois :

عَفَا اللَّهُ عَنْكَ لِمَ أَذِنتَ لَهُمْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَكَ الَّذِينَ صَدَقُوا وَتَعْلَمَ الْكَذِبِينَ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook