Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT une mise en garde pour mes soeurs
L
3 septembre 2014 09:43
Salam Aleykoum a toutes les soeurs qui liront ce message jusqu'au bout, ceci est une mise en garde
A l'heure ou je vous ecrit je suis allongee sur le canapé mon "copain" dort dans la chambre
Je vous explique rapidement la situation : je suis avec cette homme depuis bientot 6 ans, sachant qu'a notre rencontre je n'etais pas musulmane .. Depuis 6 ans je suis sous son emprise.. En effet je n'ai pas de famille j'ai perdu ma mere a l'age de mes 13 ans, et je ne connais pas mon pere... Pour ce qui est de mes amies, aucune n'a tenu le coup il a reussi a me faire couper mes ponts avec tout le monde ...
Au bout de 3 ans nous avons emmenagé ensemble plus ou moins des que j'ai eu ma majorité j'ai du prendre mon appartement ... Triste erreur mais a l'epoque je n'etais pas musulmane je n'en mesurais pas mes consequences...
Il y a 2 ans je me suis reconvertie a l'islam apres avoir longuement hesite mais el hamdoulillah j'ai eu sur mon chemins de veritables perles qui m'ont aidee a franchir le cap ! A partir de la je lui ai pose un ultimatum et je lui ai dit soit on se marrie soit on s'oublie ! Il a accepté .. soubhańAllah quelques jours apres il a laissé son facebook ouvert et la quelle ne fut pas ma surprise de voir que monsieur parlait a des filles mais seulement des filles qui ont les memes origines que lui (ce n'est pas un africain ni un maghrebin)
J'etais sous me choc j'ai litteralement peter les plombs ... Et comme une imbecile j'ai pardonné ! Parceque je ne me voyais pas vivre sans lui
On a continue la cohabitation et ca s'est toujours tres mal passé mais je m'accrochais ..
Il y a peu de temps on a emmenagé sur Paris, et la j'ai vite dechanté : son cousin est venu vivre avec nous, ce cousin qui sort de prison (je ne juge pas) qui boit qui fume qui ramene des filles ... J'etais au plus bas je restee enfermee dans la chambre, j'avais beau essayé de lui ouvrir les yeux il me disait que c'est moi qui n'etait pas sociable etc
Hier soir j'ai craqué quand il est venu dormir, en etat d'ivresse je lui ai sauté dessu et commencé a le "frapper" (je reste une femme) en lui disant que je n'en pouvais plus et lui aussi m'a rendu des coups jusqu'a ce que je le lache ... Je me suis dit "mais comment je peux en arriver la? J'ai beau lui dire de toutes les manieres il ne comprend pas..." Et je mui ai dit que c'est fini que demain (qui etait sencé etre aujourd'hui) je rentrais dans notre ville natale il a limite pleuré, supplie .. Toute la journee ma harcelee de msg et d'appels a avoie ses tords, m'a dit qu'il allait faire de moi sa priorité ... Encore une fois j'ai cédé
Ce sois on passe donc la soiree ensemble on se couche vers minuit, il s'endort et je vois son tel qui vibre prénom "Hannah" (il a meme pas pris la peine de mettre un autre prenom)
Je prend le tel et vais m'isoler dans la cuisine je previse quz ca fait 2 ans que je n'ai pas touche son tel
Donc la j'epie tout : mail, facebook, repertoire, message er je tombe de haut
Il a snapchat avec que des filles, un repertoire bondé de filles, des conversations de drague sur facebook a qui il propose de partir en vacances ... Je suis sous me choc
Je vais le reveiller tout doucement je lui dit calmement "pourquoi m'a tu fais ca ? Je suis pas respectable a ce point ? T'as pas eu le courage de me jetter ? " il a meme pas su se defendre a part me dire que j'avais pas a a fouiller dans sa vie privee (en s'enervant) et que je lui pourrissais ma vie (wtf?!?)
Franchement je n'ai pas fait de scandale j'ai pris couette et oreillers et je suis partie dans le salon une chance que son cousin ne soit pas la
Vous savez je ne me suis pas effondree en larmes je me suis juste dit "tu savais"
Tu savais comment finissent les relations dans le hram, tu savais ce qu'il faisait (boire fumer sortir) et malgre les rappels que tu lui faisais il n'a rien changé il s'est foutu de ta gueule et t'a sali tu n'etais que la petit p**** de francaise (ce sont ses mots) qui lavait son linge faisai a manger, les courses (c mm moi qui postulais a des taffs pour lui svp...)
Voila j'ai bientot 22 ans je me retrouve a la rue, sans emploi et triste
Alors que tout le monde fait des mises en garde contre ce genre de relations
Je voulais dire aux soeurs qui sont dans la meme situation : passez votre chemin, faites votre vie en respectant votre personne et votre religion, choisissez un homme respectueux avec des valeurs, qui crains Allah... Voyez ou ce genre de relation menent ...
Faites des du'uas pour toutes les soeurs egarées ..
Moi je vais reprendre ma vie en main et tourner cette page j'ai perdu ma mere je peux perdre nimporte qui d'autre..
J'espere que ce message ne vous laissera pas indifferentes ...
salam aleykoum
c
3 septembre 2014 09:57
Ahleykum salam

Malgré les épreuves tu ne t'effondres pas et tu restes digne c'est tout en ton honneur.

Des erreurs ont en fait tous mais peu de gens s'en rendent compte et beaucoup sont ceux qui se sont perdues. Tu as une force morale qui m'impressionne mach'Allah

Gloire à Dieu qui n'a pas oublier son serviteur.

Puisse Dieu te venir en aide Amine.

ps: ou comptes tu partir habiter?
3 septembre 2014 10:13
Salam triste constat de notre société aujourd'hui on place des enfants en famille d'accueil et une fois majeur ils doivent s'assumer seule alors ils peuvent avoir des aides mais voilà on les lâchent comme ça c'est scandaleux. Bref triste parcours pour toi mais tu avais personne sur qui comptait et lui en a profité alors voilà réveille toi et passe ton chemin assure tes arrière avant de partir car si tu n'as plus d'amies retourner d'ou tu viens va être galère et l'autre problème c'est que trouver un foyer a paris c'est même pas la peine. Je connais pas ta situation si tu travail ou pas mais si la réponse est non reprends des études fais une formation continu tu pourras toucher un petit salaire c'est mieux que rien. Et mabrock pour ta conversion.
3 septembre 2014 10:18
Tu as de la "chance" ..il aurait pu te démonter mais il n'a pas été violent.
Toi tu as tout accepté et tu savais..Tu es bien naïve ..mais bon tu devais l'aimer et comme c'était malgré tout un bon coup..tu as accepté et avalé des tas de couleuvres..!
3 septembre 2014 13:04
Euuuh mouais, "mise en garde pour mes soeurs",

Désolée, mais il y a beaucoup de couples qui commencent par le haram, et qui finissent mariés, et chez qui tout vas bien.

Il y a beaucoup de couples qui se marient dans le respect de la religion, et qui finissent en cacahuètes.

Tout est une question de sincérité et de bonnes intentions.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
3 septembre 2014 13:07
un maghrébin qui fume, boit, fornique....tout est normal , il est ou le problème ?

smiling smiley
3 septembre 2014 13:20
Citation
ismail.is.cool a écrit:
un maghrébin qui fume, boit, fornique....tout est normal , il est ou le problème ?

smiling smiley

lol, il y a fumer les clopes, et fumer la moquette,

Il y a boire un verre de temps en temps, et boire pour se bourrer la gueule, et encore ils ne sont pas tous violents,

Il y a forniquer, en gros, changer de nana comme de chemise, et forniquer avec la même femme pendant des années, puisque pas marié.

Pour moi tout est relatif, et je préfère un homme qui fume une clope de temps en temps, qui boit un verre de temps en temps, pour le plaisir et se détendre chez lui, et qui fornique sa compagne,

qu'un homme, qui se dit pieux, te parle de religion toutes les 2 secondes, qui est violent avec sa femme, et qui as l'esprit fermé et qui critique tout le monde.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
3 septembre 2014 13:22
tu fais chierCensored, arrête de me copier.....je pense exactement comme toi .....Grrrr



winking smiley
3 septembre 2014 13:28
Citation
ismail.is.cool a écrit:
tu fais chierCensored, arrête de me copier.....je pense exactement comme toi .....Grrrr



winking smiley


Lol, arrête de penser trop fort mdr,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 septembre 2014 13:44
Citation
sos courriers a écrit:
Euuuh mouais, "mise en garde pour mes soeurs",

Désolée, mais il y a beaucoup de couples qui commencent par le haram, et qui finissent mariés, et chez qui tout vas bien.

Il y a beaucoup de couples qui se marient dans le respect de la religion, et qui finissent en cacahuètes.

Tout est une question de sincérité et de bonnes intentions.
Salam alikoum , tu as raison mais il existe une procédure à respecter c'est le cheminement du "HALAL" , cependant la sincérité et l'intention est primordiale tout simplement.
3 septembre 2014 13:55
@merouane75

Même s'il y a le cheminement du halal, pour ma part, je préfére un début de vie de couple, dans le haram, je vais t'expliquer pourquoi :

Il y a une différence entre dire à une personne (futur époux (se), notre vision du couple, et la réalité des choses lorsque tu es marié. Pour beaucoup, un contrat de mariage, est un acte de propriété, et les gens changent facilement.

Il y a le facteur comportement de tous les jours, boulot, stress, puis le comportement vis à vis de l'autre. Dans l'intimité aussi, ça passe ou ça casse. Bien souvent, à ce niveau, ça casse plus que ça passe.

Quand tu vis en couple sans être marié, il y a le risque, que l'autre parte, puisse partir, quand il veut, donc si tu aimes vraiment la personne, tu fera des concessions plus facilement et plus naturellement. Niveau intimité, tu apprends à connaître ton conjoint, tu sais si ça passera où pas. Quand tu connais bien la personne, tu peux t'engager plus facilement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 septembre 2014 14:05
Citation
sos courriers a écrit:
@merouane75

Même s'il y a le cheminement du halal, pour ma part, je préfére un début de vie de couple, dans le haram, je vais t'expliquer pourquoi :

Il y a une différence entre dire à une personne (futur époux (se), notre vision du couple, et la réalité des choses lorsque tu es marié. Pour beaucoup, un contrat de mariage, est un acte de propriété, et les gens changent facilement.

Il y a le facteur comportement de tous les jours, boulot, stress, puis le comportement vis à vis de l'autre. Dans l'intimité aussi, ça passe ou ça casse. Bien souvent, à ce niveau, ça casse plus que ça passe.

Quand tu vis en couple sans être marié, il y a le risque, que l'autre parte, puisse partir, quand il veut, donc si tu aimes vraiment la personne, tu fera des concessions plus facilement et plus naturellement. Niveau intimité, tu apprends à connaître ton conjoint, tu sais si ça passera où pas. Quand tu connais bien la personne, tu peux t'engager plus facilement.
Il se peut que tu aies raison , mais on ne peut bâtir son foyer sur du halal , si tu es croyante , supposons que tu meurs en dormant avec la personne , c'est a dire en pleine fornication qu'Allah nous préserve , ça ne veut rien dire.Certaines personnes sont restés 5 ans ensemble puis une fois marié , ils ont pas tenu 1 an , en gros il n'existe pas de science exacte.En plus connaître une personne dans l'intimité , tu sais y'a pas de miracle à ce niveau là , c'est proportionnel au comportement quotidien des conjoints , sa manière de faire etc
Ma vision diffère de la tienne car je préfère le cheminement du halal , supposons que ça ne marche pas avec un tu vas tester les corps des autres toute ta vie jusqu'à que ça marche , et sincèrement ce n'est pas que ça marche au lit que vous pouvez vivre forcément ensemble , le sexe est important mais ça ne fait pas tout.
Néanmoins , certaines personnes ont des double facette et prennent un malin plaisir à faire perdre du temps aux autres , je te l'accorde , tout ça à cause du manque de sincérité.
En plus sur ta photo de profil c'est écrit" l'islam ma foi" , tu sais bien que l'islam interdit ce genre de rencontre , qu'Allah nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/14 14:07 par Merouane75.
3 septembre 2014 14:12
lol, j'ai pas dit que si cela ne marchait pas dans l'intimité, j'irai en essayé d'autres, je ne suis pas commercial chez EPEDA, mdr.

Ben si une personne reste en couple 5 ans, et que la première année de mariage, elle change, c'est que la personne est bonne comédienne, et qu'elle a atteint un but fixé.

Comme je l'avais dit, tout est question de sincérité. Nos avis sont différents, et comme tu dis, si tu meurs pendant une relation haram, étant donné que ton heure est déjà programmée, c'est que tu devais mourir à ce moment là, et que c'était déjà prévu que tu ailles en enfer. Rien n'arrive pas hasard.

Je suis quelqu'un d'assez fataliste.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 septembre 2014 14:22
Citation
sos courriers a écrit:
lol, j'ai pas dit que si cela ne marchait pas dans l'intimité, j'irai en essayé d'autres, je ne suis pas commercial chez EPEDA, mdr.

Ben si une personne reste en couple 5 ans, et que la première année de mariage, elle change, c'est que la personne est bonne comédienne, et qu'elle a atteint un but fixé.

Comme je l'avais dit, tout est question de sincérité. Nos avis sont différents, et comme tu dis, si tu meurs pendant une relation haram, étant donné que ton heure est déjà programmée, c'est que tu devais mourir à ce moment là, et que c'était déjà prévu que tu ailles en enfer. Rien n'arrive pas hasard.

Je suis quelqu'un d'assez fataliste.
Je suis désolé mais là tu te trompes , tout bien vient d'Allah et tout mal vient de nous.Il y'a un verset qui dit , une fois que je le retrouve je te dirais la sourate et le numéro du verset , en gros il dit :"ne vous jetez pas dans le feu de vos propres mains " , il faut pas penser ainsi.C'est ma façon de voir les choses et je suis loin d'être un érudit donc voilà.
Par contre la sincérité je suis tout à fait d'accord avec toi , mais le haram n'a pas sa place , ça peut que salir la relation.
3 septembre 2014 14:39
Je respecte ton point de vue, mais je ne pense pas que le haram pourrisse une relation, et je parle par expérience.

Mon 1er mari, je me suis mariée avec dans les règles de l'art, et dans le respect de la religion. Je ne vais pas déballer ma vie, avec lui, je te dirai, juste, que jusqu'à maintenant, et tout ce que j'ai pu lire sur ces différents forum, pas un seul n'est arrivé, à la cheville, de mon ex mari, en matière de perversité, de mensonges, de coups bas, et tous les vices qu'un homme est capable de faire. Et cela a durée 15 ans.

7 ans après mon divorce, j'ai connu mon mari actuel. On a vécu, 3 ans dans le haram, avant de nous marier. Cela fait 6 ans que l'on est ensemble, et franchement on s'amuse comme des gamins. On s'entend super bien.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 septembre 2014 15:57
Citation
sos courriers a écrit:
Je respecte ton point de vue, mais je ne pense pas que le haram pourrisse une relation, et je parle par expérience.

Mon 1er mari, je me suis mariée avec dans les règles de l'art, et dans le respect de la religion. Je ne vais pas déballer ma vie, avec lui, je te dirai, juste, que jusqu'à maintenant, et tout ce que j'ai pu lire sur ces différents forum, pas un seul n'est arrivé, à la cheville, de mon ex mari, en matière de perversité, de mensonges, de coups bas, et tous les vices qu'un homme est capable de faire. Et cela a durée 15 ans.

7 ans après mon divorce, j'ai connu mon mari actuel. On a vécu, 3 ans dans le haram, avant de nous marier. Cela fait 6 ans que l'on est ensemble, et franchement on s'amuse comme des gamins. On s'entend super bien.
Qu'Allah préserve ton couple , mais ce n'est pas la faute du halal mais bien la faute de ton mari tout simplement.Je peux comprendre que ça fait perdre confiance aux principes religieux mais Allah est Grand , ton mari actuel tu l'aurais quand même rencontré dans le halal.
s
3 septembre 2014 16:01
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Je respecte ton point de vue, mais je ne pense pas que le haram pourrisse une relation, et je parle par expérience.

Mon 1er mari, je me suis mariée avec dans les règles de l'art, et dans le respect de la religion. Je ne vais pas déballer ma vie, avec lui, je te dirai, juste, que jusqu'à maintenant, et tout ce que j'ai pu lire sur ces différents forum, pas un seul n'est arrivé, à la cheville, de mon ex mari, en matière de perversité, de mensonges, de coups bas, et tous les vices qu'un homme est capable de faire. Et cela a durée 15 ans.

7 ans après mon divorce, j'ai connu mon mari actuel. On a vécu, 3 ans dans le haram, avant de nous marier. Cela fait 6 ans que l'on est ensemble, et franchement on s'amuse comme des gamins. On s'entend super bien.
Qu'Allah préserve ton couple , mais ce n'est pas la faute du halal mais bien la faute de ton mari tout simplement.Je peux comprendre que ça fait perdre confiance aux principes religieux mais Allah est Grand , ton mari actuel tu l'aurais quand même rencontré dans le halal.


t'es mignon toi mais aucun homme aujourd'hui va épouser une femme sans la connaître en profondeur et c'est normal! un mariage c'est sérieux
3 septembre 2014 16:09
@sosp,

Je suis bien d'accord, et si on regarde bien les forums de ce site, ceux qui se marient sans connaître réellement la personne, c'est pas intérêt.

@Merouane75,

Que ce soit la faute de mon ex mari, ou du halal, j'ai juste voulu t'expliquer que le haram, ne pourri pas forcément une relation. Tout est relatif.

Et que le haram peut aboutir sur hlel, et apporter beaucoup de bonheur. Ce que je souhaite à tout le monde d'ailleurs (le bonheur).
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 septembre 2014 16:13
Citation
sosp a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Je respecte ton point de vue, mais je ne pense pas que le haram pourrisse une relation, et je parle par expérience.

Mon 1er mari, je me suis mariée avec dans les règles de l'art, et dans le respect de la religion. Je ne vais pas déballer ma vie, avec lui, je te dirai, juste, que jusqu'à maintenant, et tout ce que j'ai pu lire sur ces différents forum, pas un seul n'est arrivé, à la cheville, de mon ex mari, en matière de perversité, de mensonges, de coups bas, et tous les vices qu'un homme est capable de faire. Et cela a durée 15 ans.

7 ans après mon divorce, j'ai connu mon mari actuel. On a vécu, 3 ans dans le haram, avant de nous marier. Cela fait 6 ans que l'on est ensemble, et franchement on s'amuse comme des gamins. On s'entend super bien.
Qu'Allah préserve ton couple , mais ce n'est pas la faute du halal mais bien la faute de ton mari tout simplement.Je peux comprendre que ça fait perdre confiance aux principes religieux mais Allah est Grand , ton mari actuel tu l'aurais quand même rencontré dans le halal.


t'es mignon toi mais aucun homme aujourd'hui va épouser une femme sans la connaître en profondeur et c'est normal! un mariage c'est sérieux
Les filles comprenez ce que je veux dire : halal ne veut pas dire discuter avec la personne , faut juste éviter de tomber dans le actes sexuels tout simplement.Qui ira se marier sans connaître la personne , moi le premier je le ferai pas
s
3 septembre 2014 16:14
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Je respecte ton point de vue, mais je ne pense pas que le haram pourrisse une relation, et je parle par expérience.

Mon 1er mari, je me suis mariée avec dans les règles de l'art, et dans le respect de la religion. Je ne vais pas déballer ma vie, avec lui, je te dirai, juste, que jusqu'à maintenant, et tout ce que j'ai pu lire sur ces différents forum, pas un seul n'est arrivé, à la cheville, de mon ex mari, en matière de perversité, de mensonges, de coups bas, et tous les vices qu'un homme est capable de faire. Et cela a durée 15 ans.

7 ans après mon divorce, j'ai connu mon mari actuel. On a vécu, 3 ans dans le haram, avant de nous marier. Cela fait 6 ans que l'on est ensemble, et franchement on s'amuse comme des gamins. On s'entend super bien.
Qu'Allah préserve ton couple , mais ce n'est pas la faute du halal mais bien la faute de ton mari tout simplement.Je peux comprendre que ça fait perdre confiance aux principes religieux mais Allah est Grand , ton mari actuel tu l'aurais quand même rencontré dans le halal.


t'es mignon toi mais aucun homme aujourd'hui va épouser une femme sans la connaître en profondeur et c'est normal! un mariage c'est sérieux
Les filles comprenez ce que je veux dire : halal ne veut pas dire discuter avec la personne , faut juste éviter de tomber dans le actes sexuels tout simplement.Qui ira se marier sans connaître la personne , moi le premier je le ferai pas

j'avais pas compris comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook