Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent CCM? c'est quoi??
s
6 avril 2011 14:04
bonjour

je suis française d’origine marocaine et je vis en France, je me marie en juillet inshaalah avec un Marocain qui vit au Maroc par contre on este au Maroc pour y vivre "normalement" donc ai-je besoin de ce fameux CCM et c'est quoi exactement ce CCM???

merci pour vos réponses
6 avril 2011 14:13
salam jai pas trop compris ta phrase, mais sache que si ton fiancé veut venir en france va falloir passer par ce ccm, pour faire simple ils te donnent l'autorisation de te marier, ca va beaucoup plus vite si tu passes par la. Vous aurez à répondre à des questions simples sur votre couple après deux mois d'attente ils te l'envoient. Tu pourras ensuite faire ton acte de mariage, la transcription etc.....

Bon courage
m
6 avril 2011 14:17
un conseil meme si tu compte vivre au maroc fai kan meme le ccm komme sa si un jour tu voudra rentré en france avc ton époux se sera plu facil dans les démarche ke si tu navé pa fai de ccm , dc fai tn ccm é ta transcription komme sa tu ora un livret de famile francé é ocun prob kan tu voudra rentré en france pr des vacance ou otre avc ton époux é té futur enfant voila ^^
Agadir CCM le 02/12/10CCM édité le 15/12/10Acte adoulaire le 21/01/11 dossier Transcription le 27/01/11.Transcription faite le 24/02/11.Livret recu le15/03/11.Dépot dossié Visa le 28/03/11.Test français le 14/04/11. Vizit médical le 21/04/11. Visa en poche le 28/04/11.Réunie le30/04/11
s
6 avril 2011 14:42
ah ouais dacc ben en fait je compte me marier et ensuite rester vivre au Maroc mais venir de temps en temps en France par exemple pour accoucher ou bien en vacances c'est pour ça que je demande du coup il faut que je fasse ce CCM mais auprès de quel organisme, quelles sont les démarches svp?? je suis dégoûtée car le mariage est prévu pour le 21 juillet ça va être trop juste je suis un peu perdue
m
6 avril 2011 14:51
ben tu le fai auprés du consulat de france de ta ville , va els voir et explike leur ton cas il von tt texpliké et te dire les démarche a suivre voila bn courage a toi é si tn mariage é pr juillet jpense ke ta enkor le tps le ccm prend a peu pré 1moi a 2moi pr lavoir , enfait sa dépen des consula é de leur charge de travail mé komme jte di va les voir il seron plu a meme de texpliké les choz
Agadir CCM le 02/12/10CCM édité le 15/12/10Acte adoulaire le 21/01/11 dossier Transcription le 27/01/11.Transcription faite le 24/02/11.Livret recu le15/03/11.Dépot dossié Visa le 28/03/11.Test français le 14/04/11. Vizit médical le 21/04/11. Visa en poche le 28/04/11.Réunie le30/04/11
s
6 avril 2011 14:57
ah parce qu'en plus il faut que je fasse la demande au Maroc oulala c'est compliqué merci pour toutes ces informations je vais les appeler demain après-midi.
a
8 avril 2011 08:15
salam sarou,

c'est trés facile, il faut savoir ds quelle ambassade tu feras le ccm selon ton futur mari vit .
Moi ma fiancée se trouve a casablanca, donc j'ai appelé l'ambassade de france a casa debut janvier 2011 pour prendre rdv pour faire ce ccm, j'ai eu mon rdv le 15 fevrier 2011. Là j'attend ce fameux papier ccm, puis je vais l'acte de mariage au Maroc chez l'adoul puis faire la transcription pour avoir le livret de famille et ensuite demandé le visa.

Je pense si tu appelles dans la semaine, il te donneront un rdv en Mai donc tu auras le ccm 2 mois aprés soit juillet aprés encore 1mois a 2 mois pour la transcription et demande de visa pour finir.

Sa va etre juste pour ton mariage le 21 juillet mais vu que tu veux vivre au Maroc aprés, le timing est parfait, mais il faut prendre rdv pour le ccm rapidement.

Bon courage
j
14 décembre 2012 13:54
bnjr cv bein je me suis marier avc un tunisien francais et on a po fai ce fmeux ccm on vien davoir la transcription de mariage et le livret de famille kecekil nous fau faire mnt et merci
m
10 janvier 2015 20:27
ask la presence de ma futur epouse est oblogtoire ou je peux allez seul moi k j la nationalite francais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook