Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver sa hlel jeune?
s
23 novembre 2017 17:19
Bonjour,
J'ai toujours eu pour but de me marier jeune, de trouver "la bonne" et me marier a mes 20-21ans, car c'est mon reve: avoir ma famille a moi, pratiquer ma religion et grandir avec la fille que j'aime
Bref j'ai fais plusieurs rencontre dans ma vie qui se sont tous soldés par des échecs:
- Une s'est joué de moi
- Une m'as laché pour un autre
- Et la derniere, qui représentais absolument tout pour moi a qui j'essayais d'apprendre la religion (vue que c'etait une reconvertit) et que je comptais marier et faire tout dans le halal avec elle jusqu'à faire des douaa a en pleurer et supplier Allah de me l'offrir m'as juste abandonner

A force j'ai l'impression que je vais jamais rencontré quelqu'un... J'ai apprit par exeperience que ceux délaissent allah, viendront a me délaisser c'est pour ca que j'aimerais vraiment rencontré une fille jeune mignonne dans le dine , je perd pas espoir mais j'ai l'impression que ces filles sont souvent inaccessible, n'ont pas beaucoup de reseaux sociaux et rejette les mecs en quelque sortes,
Bref ma question: elle se trouve où et comment les aborder
D
23 novembre 2017 17:23
Salam ,

C'est une très bonne question Roméo. Personne ne pourra y répondre.
Tu dois la chercher ..... .. en attendant que Dieu la mette sur ton chemin si c'est ton destin.
Citation
sixcryyy a écrit:
Bonjour,
J'ai toujours eu pour but de me marier jeune, de trouver "la bonne" et me marier a mes 20-21ans, car c'est mon reve: avoir ma famille a moi, pratiquer ma religion et grandir avec la fille que j'aime
Bref j'ai fais plusieurs rencontre dans ma vie qui se sont tous soldés par des échecs:
- Une s'est joué de moi
- Une m'as laché pour un autre
- Et la derniere, qui représentais absolument tout pour moi a qui j'essayais d'apprendre la religion (vue que c'etait une reconvertit) et que je comptais marier et faire tout dans le halal avec elle jusqu'à faire des douaa a en pleurer et supplier Allah de me l'offrir m'as juste abandonner

A force j'ai l'impression que je vais jamais rencontré quelqu'un... J'ai apprit par exeperience que ceux délaissent allah, viendront a me délaisser c'est pour ca que j'aimerais vraiment rencontré une fille jeune mignonne dans le dine , je perd pas espoir mais j'ai l'impression que ces filles sont souvent inaccessible, n'ont pas beaucoup de reseaux sociaux et rejette les mecs en quelque sortes,
Bref ma question: elle se trouve où et comment les aborder
f
23 novembre 2017 17:31
Bonjooooour smiling smiley

"J'ai apprit par exeperience que ceux délaissent allah, viendront a me délaisser"

Alors si tu as compris ça, tu as tout compris : ce n'est plus la peine de t'attrister. Tu n'as pas besoin d'une femme qui délaisse son seigneur dans ta vie. Remercie Allah de t'avoir écarté d'elles.

Elles se trouvent où? Bah partout ^^ Il n'y a pas d'île secrète avec que des jeunes filles mignonnes et pieuses lol. Demande à ton entourage mais en général les gens ont honte de demander à leur proches. Sinon regarde dans école/fac et aborde une personne qui te semble correcte. Tu as un objectif alors donne toi les moyens d'y parvenir. Qu'Allah t'assiste.
23 novembre 2017 17:43
Tas pas besoin de te marier pour pratiquer et meme avancer dans ta religion

Mais j'ai une question, c'est quoi pour vous "dans le dine"? A quel niveau de pratique accordez vous de l'importance ? Ou plutôt de la suffisance
l
23 novembre 2017 17:47
Ta facon de voir les choses t'amene inevitablement a l'echec.

Par experience, je peux t'assurer que pour trouver l'unique,

ce n'est pas en misant sur n'importe quelle fille pour le mariage.

Mais c'est en etant d'abord bien avec toi-meme que tu attireras naturellement

celle qui te verra comme le seul garcon unique a ses yeux !

Et voudra justement se marier avec toi Angel
Y
23 novembre 2017 17:48
Salam

Si si elles ne cherche qu à se mariées.... Cool ton Mektoube viendra bientôt inchallah, poursuis tes douas
U
23 novembre 2017 17:50
Salem, pourquoi ne pas demander à l'imam de votre mosquée de voir si certaines soeurs cherchent à se marier insha'allah ?

On fait les causes mais seul ALLAH sait se qui est bon pour nous.

Je vous souhaite de trouver cette personne et de vivre pleinement l'amour et votre dine, AMINE !
23 novembre 2017 18:09
Salam

Tu dois dissocier, ce que tu (veux pas de ce que tu souhaites, la condition (sine qua non).
Car la vie ne fonctionne pas ainsi, selon nos choix et nos désirs, mettre en avant par une supposée
piété à laquelle toute fille de bonne famille doit se plier et faire des, ajouter des prières
surérogatoires pour t'avoir, rencontré. Tes convictions personnelles doivent être dissociées
de tes conditions et préalables personnelles, dans la mesure ou elle est dans sa Foi, personne
ne te demande d'être un Saint juste un pratiquant respectueux.Avec un comportement qui
valide tes actes.Car respecter la prière et les actes qui vont avec, peuvent te rendre plus tolérant, que revendicatif avec excès..


Citation
sixcryyy a écrit:
Bonjour,
J'ai toujours eu pour but de me marier jeune, de trouver "la bonne" et me marier a mes 20-21ans, car c'est mon reve: avoir ma famille a moi, pratiquer ma religion et grandir avec la fille que j'aime
Bref j'ai fais plusieurs rencontre dans ma vie qui se sont tous soldés par des échecs:
- Une s'est joué de moi
- Une m'as laché pour un autre
- Et la derniere, qui représentais absolument tout pour moi a qui j'essayais d'apprendre la religion (vue que c'etait une reconvertit) et que je comptais marier et faire tout dans le halal avec elle jusqu'à faire des douaa a en pleurer et supplier Allah de me l'offrir m'as juste abandonner

A force j'ai l'impression que je vais jamais rencontré quelqu'un... J'ai apprit par exeperience que ceux délaissent allah, viendront a me délaisser c'est pour ca que j'aimerais vraiment rencontré une fille jeune mignonne dans le dine , je perd pas espoir mais j'ai l'impression que ces filles sont souvent inaccessible, n'ont pas beaucoup de reseaux sociaux et rejette les mecs en quelque sortes,
Bref ma question: elle se trouve où et comment les aborder
23 novembre 2017 18:21
Salam

Je me permets de te donner un conseil qui ne va peut être pas te plaire. Il ne faut tout baser sur la religion, il faut que vous ayez des affinités et des centres d’intérêts en dehors de la religion. La foi fluctue tout au long de la vie, elle peut augmentée comme elle peut baissée, il faut que ton mariage soit basé sur plusieurs fondations pour résister aux aléas de la vie.

Je pense que 20 ans est un peu trop jeune pour le mariage, généralement le sens de la responsabilité n’est pas encore forgé à ce stade.
M
23 novembre 2017 18:26
Salem

C'est assez difficiles de trouver la bonne mais inshaAllah celle qui t'es destinée viendra un jour ou l'autre ...
Met dans ta tete que si tu veut prendre une fille ,il faut aussi regarder sa famille c'est comme si tu te mari avec sa famille ...
Et aussi demandé à ta mère ou a t'es soeurs ou tantes ect si elles ne connaissent pas de familles bien .
Bref j'espère que l'on trouvera tous une bonne personne inshaAllah
23 novembre 2017 18:27
Salam Alikoum (c'est pas mieux?)

tu as 20 ans les rencontres que tu as faite en vue de te marier devait avoir le même age et
t'imagines bien que pour rencontrer dans cette tranche d'age une fille qui veut s'engager sérieusement dans un mariage avec tout les responsabilités que cela incombe bah c'est pas gagner, en plus 3 petit échecs c'est pas bien grave, quand tu cherches un diamant il faut délayer des tonnes de gravât.

en tout cas félicitation pour ta maturité et pour ton projet Allah y sahel
23 novembre 2017 18:59
salam aleykoum,

ce poste m'a fait sourire car parfois j'y pense aussi.

tu sais j'ai remarqué (personnellement) que plus je cherchais moins j'y arrivais, alors je laisse faire. je suis aussi jeune et donc j'me motive en passant le temps en attendant le « bon » et le prince charmant. je me concentre sur mes études, et m'améliore en religion. j'me dis que le jour où ça devra arriver, ça arrivera c'est tout.

t'as beau imaginer toute les situations possibles Allah te réserve mieux.

garde ce projet de côté et en attendant améliore ta foi, peut-être que tu l'as déjà rencontrer mais que c'est juste pas le bon moment et que Dieu te l'a réserve pour un peu plus tard.

rien n'est au hasard, donc patiente même si il faut attendre 5 ans car au final Allah fait des vivre un mal pour un bien.

imagine tu te serais marié avec une des 3 filles ? elle t'aurait tej normal.

alors patiente winking smiley
23 novembre 2017 19:27
Tout calculer: ''je la veux jeune, dans le dine''
Déjà il faut arrêter de rêver, de se projeter trop dans le temps, de trop s'attacher à une personne que tu ne connais pas... Personne ne nous appartient et on appartient à personne. C'est Allah qui décidera ou et quand ça sera pour toi!
M
23 novembre 2017 19:37
Je suis d'accord avec toi. moi si demain il ya un homme de 20 ans qui viens m épousée mon pere dira non psk a cet âge la on est pas responsable ..
T
23 novembre 2017 21:16
Personnellement je me marie l'année prochaine inchallah j'ai 21ans j'en aurais 22 ans pareil pour ma femme j'ai une situation depuis 17ans appartement travaille et ma femme travail donc il suffis juste savoir une situation stable pour envisager quelque choses
s
23 novembre 2017 21:20
quand je dit dans le dine c'est qui applique les 5pilliers
Citation
ananas* a écrit:
Tas pas besoin de te marier pour pratiquer et meme avancer dans ta religion

Mais j'ai une question, c'est quoi pour vous "dans le dine"? A quel niveau de pratique accordez vous de l'importance ? Ou plutôt de la suffisance
s
23 novembre 2017 21:26
L'histoire que j'ai eu avec la 3eme est très compliqué, car moi et celle que j'aimais (et que j'aime toujours et continue toujours de faire des doua pour l'avoir) avait la meme vision que moi: se marier jeune, fonder une famille jeune mais son père a été un obstacle et n'as pas cru en nous, et celle que j'aimais a laché prise et m'as abandoné du jour au lendemain sans nouvelle.
J'ai deja demandé à ma mere, mais mes parents habitent au bled et moi en france, de plus une fille qui sait pas parler francais ca sera difficile pour moi d'avoir une relation en qqsorte (pas les meme delire etc)
Citation
Maryem... a écrit:
Salem

C'est assez difficiles de trouver la bonne mais inshaAllah celle qui t'es destinée viendra un jour ou l'autre ...
Met dans ta tete que si tu veut prendre une fille ,il faut aussi regarder sa famille c'est comme si tu te mari avec sa famille ...
Et aussi demandé à ta mère ou a t'es soeurs ou tantes ect si elles ne connaissent pas de familles bien .
Bref j'espère que l'on trouvera tous une bonne personne inshaAllah
M
23 novembre 2017 21:38
J'ai connu la même histoire mais bon il faut patienter al hamdoulilah
Passe à autre chose les filles yen a un pacquet et ta pas qlq de ta famille ici ??
s
23 novembre 2017 22:52
Oui je patiente c'est pour cela que je ne lache pas prise et fait toujours des doua pour la fille que j'aime, oui il y a un paquet de fille sur terre mais je ne veux qu'elle car elle represente tout a mes yeux meme si je sais que je ne peux rien y faire, je place ma confiance en Allah meme si parfois j'ai des moments dure, c'est lui qui done et lui qui retire, et j'essaye de me rapprocher un maximum de Allah (avec les priere, douaa, et bientot je compte essayer d'aller a la mosquée)

c'est un peu dur pour moi de pratiquer, car j'ai commencer ya 6mois a vraiment m'interesser a la religion et je suis seul j'ai pas vraiment qqun pour m'épauler/guider, j'essaye d'apprendre moi meme avec internet etc , pour ce qui est de ma famille ils sont tous au bled ou soit dans le sud de la france et donc loin de chez moi^^
Citation
Maryem... a écrit:
J'ai connu la même histoire mais bon il faut patienter al hamdoulilah
Passe à autre chose les filles yen a un pacquet et ta pas qlq de ta famille ici ??
S
24 novembre 2017 03:08
Se marier jeune c'est mieux, c'est aussi je pense plus casse gueule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook