Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Troubles psychologiques
k
2 mars 2017 06:51
Bonjour alors voilà j'ai un trouble psychologique très bizarre et banal. Lorsque je suis entrain de faire quelque chose que j'aime et que je pense à quelque chose de négatif (mauvais souvenir, mauvaise expérience, Echec) je me sens obligé de recommencer l'action jusqu'à ce que je juge que c'est acceptable. Exemple avant de cliquer sur j'aime dans un post sur Facebook je suis obligé de penser à quelque chose de positif ou essayer de chasser toutes les mauvaises pensées dans ma tête pour pouvoir like. Quand je me lave les mains c'est la même chose si pendant que je me lave les mains je pense à quelque chose de négatif je suis obligé de recomenncer. Le pire c'est que je sais que c'est extrêmement stupide mais j'y arrive pas je ne peut pas arrêter car des que je sens que c'est mauvais j'ai des crises d'anxiété qui survienne et c'est vraiment énervant et sa pourrit vraiment la vie. Tout sa par peur de regret ou peur de se sentir mal
2 mars 2017 07:32
Oui, va raconter ça à un psy, c'est pas très nette. Mais vu que tu te rends compte c'est soignable .
s
2 mars 2017 07:57
Essaye de faire des actions qui quand tu as une mauvaise pensée tu la fait quand même.

Commence doucement genre deux fois par jours tu t'obliges... Puis 3 4 5 ... Jusqu'à venir un jour In Cha Allah ou tu te dira aujourd’hui je n'y fais plus attention.

Le problème je pense que ton cerveau tu la habitué avec un schéma d'action et maintenant pour le déconstruire ce schéma beh sa va te prendre un certains temps.


C'est certainement un waswas. Le seul remède c'est de placer sa confiance en Allah et d'ignorer quoi qu'il arrive. Genre mode focus !!! Je m’arrête pas je continue a fond.Si la mauvaise pensée viens transforme la en bonne ?

Qu'Allah te donne guérison, te protège et t'accorde une place dans Son vaste paradis.
F
2 mars 2017 10:01
C'est un toc.
G
2 mars 2017 10:20
Certainement des T.O.C

Il est angoissé et pour calmer celles-ci il a instauré une logique qui est la sienne de peser le positif et le négatif d où sa peur des regrets si il y a un lacher prise...
Il veut un contrôle sur chaque chose et sur lui-même.


Citation
FleurDeVerite a écrit:
C'est un toc.
U
2 mars 2017 10:21
T.O.C.
Trouble Obsessionnel Compulsif.

Ça se soigne. Il faut aller voir un médecin, voire directement un psychiatre.

Il y a aussi des groupes de parole: Des gens qui souffrent du même problème et se réunissent pour en discuter. Dans certains de ces goupes, un thérapeute conduit la discussion.
Rien que d'en parler à d'autre qui ont le même problème aide à guérir, mais en parler ensemble permet e se sentir moins seul et de changer la vie.

Tu as bien fait de poser la question et tous ceux qui ont des "manies" handicapantes devraient aller voir un médecin ou directement un psychiatre, puis participer à un groupe de parole.

L'émission "Allo docteur" est faite par des médecins.
L'émission "Allo docteur" en a traité à plusieurs reprises. Par exemple:
[www.allodocteurs.fr]

Il y a des tas de liens en bas de page.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook