Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2M trop occidentalisé ???
1
22 novembre 2009 18:02
salamo3alikom

thumbs down je trouve que la chaine 2M c'est trop occidentalisé, que même des fois elle dépasse les bornes et les limites de la pudeur, tu peut même plus regarder en famille sans tenir la télécommande en main et vous ?
a
23 novembre 2009 03:09
oui Hafssa, ça devient de plus en plus grave :s :s :s
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
O
23 novembre 2009 12:59
Ben c'est du grand n'importe quoi.

Les marocains sont des suiveurs sans personnalité, des moutons, des bouffons, de vraies brebis galleuses qui mettent à mal certaines valeurs essentielles.

Les femmes se la jouent "femmes fatales" avec trois centimètres de vêtements sur la peau et "vas-y que je me dandine à droite à gauche et que je me prends pour une bombe" et les hommes se prennent pour de vrais tombeurs avec vêtements près du corps, regard de séducteur zaama (sauf que c'est complètement raté) Ill et tout le tralala.

BRAVO LE MAROC !!!!! thumbs down De plus en plus ridicule.

Tant qu'il y'a de la thune à se faire, ils sont prêts à s'asseoir sur leurs principes et ce, sans aucun cas de conscience.

Je vais m'expatrier en Malaisie si ça continue. grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
1
23 novembre 2009 15:16
salam

ptdr Tu ma tué oujdiaNosress !!!
C'est vrai je vois de moins en moins de différence entre les chaînes occidentales et la chaîne 2M.Comme si émiter les occidentaux été devenu a la mode et oublie de plus en plus nos valeurs, traditions et religion !!!!!!! STARFILLAH


LFLOUSS fait tourner la tête des gens faibles d'esprit au point, qu'il oubli leur principes.Are you crazy
s
23 novembre 2009 18:44
selam

hamdullah que jsuis pas la seule à penser ca de 2m du maroc tout court meme
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
L
23 novembre 2009 19:38
2M s'occidentalise de la mauvaise manière elle prend que les mauvais côtés se qui donne un mélange Coincé-Ringard-pseudomoderniste
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
r
24 novembre 2009 12:44
Salam

Il me semble aussi n'avoir jamais entendu l'Adhan sur 2m a part pendant le ramadan pour la rupture du jeune ,arrété moi si jme trompe ,mais si c'est le cas c'est tres grave pour un pays musulman
L
24 novembre 2009 18:27
Citation
rifia444 a écrit:
Salam

Il me semble aussi n'avoir jamais entendu l'Adhan sur 2m a part pendant le ramadan pour la rupture du jeune ,arrété moi si jme trompe ,mais si c'est le cas c'est tres grave pour un pays musulman

pourquoi mettre l'adaan si ont peut mettre a la place 2 a 3 spot de pub eye rolling smiley , 2m est une machine a fric la religion elle s'en moque
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
1
25 novembre 2009 00:15
Citation
rifia444 a écrit:
Salam

Il me semble aussi n'avoir jamais entendu l'Adhan sur 2m a part pendant le ramadan pour la rupture du jeune ,arrété moi si jme trompe ,mais si c'est le cas c'est tres grave pour un pays musulman



Et maintenant que tu le dis, c'est vrai que moi aussi g jamais entendu l'adhane sur 2M !!!Le pire c'est qu'il on pas de forum ou tu peut te plaindre.
L
25 novembre 2009 00:41
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
rifia444 a écrit:
Salam

Il me semble aussi n'avoir jamais entendu l'Adhan sur 2m a part pendant le ramadan pour la rupture du jeune ,arrété moi si jme trompe ,mais si c'est le cas c'est tres grave pour un pays musulman



Et maintenant que tu le dis, c'est vrai que moi aussi g jamais entendu l'adhane sur 2M !!!Le pire c'est qu'il on pas de forum ou tu peut te plaindre.

A quoi bon un forum ou même un service ou l'ont peut se plaindre comme je l'ai dit leur objectif c'est a chaque fois plus de bénéfices
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
25 novembre 2009 17:07
selem a tous

oui je pense que 2m est une chaine qui s´occidentalise de plus en plus, la pudieur au maroc disparait petit á petit dans les rues et aussi á la tv, j´ai lu recemment qu´une marocaine, femme de ministre je crois meme, a posé nue pour une couverture de magazine marocain, et je trouve ca pathétique, elle se prétendait etre grace a cette photo libre et non enfermé par les moeurs, un truc qui m´a beaucoup decu comme si les femmes qui se voilaient, elles, n´étaient pas libres de leur choix.. enfin bref pathétique cette femme. Pour 2m je n´aime pas ce besoin constant de toujours vouloir se montrer toujours plus francisé, je crois que leur modele c´est la france principalement, mais la france est en majorité chrétienne elle, elle n´a pas l´islam pour premiere religion, et meme la france en fait moins que ces marocains( je généralise pas), Normalement j´essaye de défendre le Maroc mais par de par mes connaissances, ce pays est entrain de sombrer je ne parle pas économiquement mais culturellement et surtout religieusement. il n´a plus cette éthique d´avant. La je parle du Maroc mais je crois que ce changement provoque un changement au niveau des chaines de tv forcément. Et la question des prénoms amazighs qui se voient interdits par les consulats et des prenoms arabes qui soit disant font référence á des chanteurs(ses) je trouve ca ridicule. Si le gouvernement s´intéressait vraiment á l´Islam alors qu´il controle sa chaine qui devient se pourrie, Le maroc me fais penser á une brebis ou a une chevre qui veut á tout prix faire comme en occident mais ca ne se vaut pas.
Heuresement je n´habite pas au maroc, autrement le roi m´aurai enfermé pour mes propos!
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
25 novembre 2009 17:16
salam,

si ça vous plaît pas 2M changer par la chaîne Iqraa heureusement qu on a le choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/09 17:17 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
1
25 novembre 2009 17:35
oui alhamdolilah on a le choix,
mais en tant que marocaine, j'ai honte de voir cette chaîne marocaine sombrer dans le n'importe quoi et faire copier coller des programmes occidentaux et pour être honnéte, je la regarde jamais, sauf quand il y a Chef souat choumicha ptdr
a
25 novembre 2009 18:12
Elle s'adresse d'abord au public Marocains qui veut s'avoir ce qui se passe en occident , vous vous êtes deja en occident et vous voulez savourer l'orient.
On ne peut empecher aux autres ce que l'on souhaite nous même?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
25 novembre 2009 19:10
Salam

Je pense que 2M est le reflet d'un certain Maroc qui bouge,qui veut a tout prix imiter le modèle occidental.
Mais une chose est sure c'est que sur 2M on vois moins le Roi par rapport aux autres chaines!!
r
27 novembre 2009 11:34
Salam

Aid mabrouk a tous!!
Pour en revenir sur le sujet 2m, en ce jour de l'aid aucune emission speciale ,aucune retransmission en direct de la mecque(pas comme iqra,mbc,dubai tv....) riennnnnnnnnnn.
J'ai honte tout simplement
L
27 novembre 2009 13:58
Citation
salama999 a écrit:
Salam

Je pense que 2M est le reflet d'un certain Maroc qui bouge,qui veut a tout prix imiter le modèle occidental.
Mais une chose est sure c'est que sur 2M on vois moins le Roi par rapport aux autres chaines!!

Lol toi tu dois pas regarder souvent le Jt il en parle toujours de façons direct ou indirect , ca équivaut pas a la rtm ( radio télé monarchie) mais bon grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
27 novembre 2009 14:18
Ce n'est pas de la faute de 2M si l'aid n'est programmé que demain au Maroc
Citation
rifia444 a écrit:
Salam

Aid mabrouk a tous!!
Pour en revenir sur le sujet 2m, en ce jour de l'aid aucune emission speciale ,aucune retransmission en direct de la mecque(pas comme iqra,mbc,dubai tv....) riennnnnnnnnnn.
J'ai honte tout simplement
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
f
29 novembre 2009 23:10
Citation
azl95 a écrit:
Ce n'est pas de la faute de 2M si l'aid n'est programmé que demain au Maroc
Citation
rifia444 a écrit:
Salam

Aid mabrouk a tous!!
Pour en revenir sur le sujet 2m, en ce jour de l'aid aucune emission speciale ,aucune retransmission en direct de la mecque(pas comme iqra,mbc,dubai tv....) riennnnnnnnnnn.
J'ai honte tout simplement

Et alors je ne voit pas le rapport,hier non plus ils ont rien mis de spécial ont avait même pas l'impression que c'était l'aid.Pendant le ramadan c'est pareil aucune émission sur le dine la seule chose qui mette se sont des soirée avec bien sur la mixité et les femmes et les hommes qui déhanchent ou encore les films mexicains ou les femmes sont a moitié pour ne pas dire nus.Et soubhannallah le 31 décembre la bien sur ont sera que c'est le nouvelle an avec soiré spéciale et feux d'artifice.Dire que c'est un pays musulman pfffffffff.

Et bien tu verra jamais une femme voilée présenter le journal ou bien une émission,comme a dit hafssa je regarde jamais cette seulement choumicha mais tout le reste c'est pire que si regarde tf1 en famille.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
r
30 novembre 2009 20:18
salam
Comme la dit fatiha93 bien que l'aid etait le samedi j'ai rien vu a part les series mexcaines ,aucune emission qui parle de dine rien rien de chez rien!!!
Et j'ai toujours pas compris pourquoi le maroc a decider de fété ca le samedi ,si quelqu'un peut m'expliquer

Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Ce n'est pas de la faute de 2M si l'aid n'est programmé que demain au Maroc
Citation
rifia444 a écrit:
Salam

Aid mabrouk a tous!!
Pour en revenir sur le sujet 2m, en ce jour de l'aid aucune emission speciale ,aucune retransmission en direct de la mecque(pas comme iqra,mbc,dubai tv....) riennnnnnnnnnn.
J'ai honte tout simplement

Et alors je ne voit pas le rapport,hier non plus ils ont rien mis de spécial ont avait même pas l'impression que c'était l'aid.Pendant le ramadan c'est pareil aucune émission sur le dine la seule chose qui mette se sont des soirée avec bien sur la mixité et les femmes et les hommes qui déhanchent ou encore les films mexicains ou les femmes sont a moitié pour ne pas dire nus.Et soubhannallah le 31 décembre la bien sur ont sera que c'est le nouvelle an avec soiré spéciale et feux d'artifice.Dire que c'est un pays musulman pfffffffff.

Et bien tu verra jamais une femme voilée présenter le journal ou bien une émission,comme a dit hafssa je regarde jamais cette seulement choumicha mais tout le reste c'est pire que si regarde tf1 en famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook