Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de Divorce à qui la faute ???: Homme ou femme
C
10 août 2023 14:05
tout est dit , qu'en pensez-vous
10 août 2023 14:29
La faute à l'humain
b
10 août 2023 14:31
on a été planté et on prend racine dans la même terre mais on pousse dans des directions différentes
10 août 2023 14:38
Et aussi quelquefois on se plante...spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Gandalf le gris a écrit:
on a été planté et on prend racine dans la même terre mais on pousse dans des directions différentes
C
10 août 2023 14:48
Quand on se marie on est deux, quand on divorce on est 2.
Pourquoi chercher un coupable ?
10 août 2023 14:49
Les mariages d'amour sont plus nombreux qu'avant. L'amour, c'est magnifique, mais ça peut aussi être toxique. Ça aveugle, et ça pousse à détruire, par jalousie. La baisse de la piété aussi, qui encourage la malveillance et décourage la patience.
Sinon, les vices humains classiques : paresse, avidité, orgueil, luxure,...
A
10 août 2023 14:55
Réponse courte la femme
M
10 août 2023 14:57
C’est pas le cas dans ma famille personne n’est divorcé
10 août 2023 14:58
Je vois que tu as la main verte ??

Il arrive que l'amour se déchaîne
Aux racines du grand chêne
Qu'il entende le bruit de la Source
Au coeur de dame Nature qui repousse
Qu'il entende aussi les oiseaux chanter
Le doux chant de la Liberté
Citation
Gandalf le gris a écrit:
on a été planté et on prend racine dans la même terre mais on pousse dans des directions différentes
10 août 2023 16:06
Lorsque les gens divorcent, on sait qu’ils étaient malheureux ensemble. Mais lorsqu’ils sont mariés, on se sait pas s’ils restent en couple parce heureux, parce que pas le choix (enfants, argent, etc.).
Je ne vois pas en quoi le divorce serait un problème…
Rendre le verger reçu en dote et divorcer car plus d’amour c’est déjà vu il y a 14 siècles…pourquoi faire tout un flan?
b
10 août 2023 16:10
?tu veux transformer yabi en comédie musicale




Citation
~Ambre~ a écrit:
Je vois que tu as la main verte ??

Il arrive que l'amour se déchaîne
Aux racines du grand chêne
Qu'il entende le bruit de la Source
Au coeur de dame Nature qui repousse
Qu'il entende aussi les oiseaux chanter
Le doux chant de la Liberté
A
10 août 2023 16:15
Les femmes sont devenus de plus en plus exigeante c'est dur maintenant de trouver la bonne et surtout qu'elle soit belle car la femme moche se sent obliger de devenir une bonne personne pour plaire mais la belle fais de son aura un pouvoir de séduction manipulateur.
10 août 2023 17:19
ptdr
Excellente idée Gandalf !

Que proposes-tu?

Citation
Gandalf le gris a écrit:
?tu veux transformer yabi en comédie musicale
E
10 août 2023 18:26
Que t'as un vrai problème psychologique avec tes multicomptes !

Citation
C_Moi_Hombre a écrit:
tout est dit , qu'en pensez-vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/23 18:27 par PluieDeMots.
b
10 août 2023 19:07
J'ai pas vraiment d'idée à proposer lol, je constate juste, le cercle des poètes disparus ☺️
Citation
~Ambre~ a écrit:
ptdr
Excellente idée Gandalf !

Que proposes-tu?
10 août 2023 19:14
Zut! Comme c'est dommage Oups

Puisque tu me rends une perche avec ce chef d'œuvre Gandalf

"Capitaine ! Oh mon Capitaine !

C'est instinctif, nous recherchons l'approbation. Mais il faut vous assurer que vos convictions sortent de ce qu'il y a de plus personnel en vous, même si les moutons bêlent et se choquent, même si on vous dit que vous faites fausse route, que c'est mal.
Dans la forêt, le chemin se sépare en deux, et là, je choisis toujours le moins fréquenté, et chaque fois je constate la différence. "
Citation
Gandalf le gris a écrit:
J'ai pas vraiment d'idée à proposer lol, je constate juste, le cercle des poètes disparus ☺️
b
10 août 2023 19:31
Ça me ressemble bien ce passage, et c'est drôle que tu me dises ça maintenant ? car je m'apprête la tout de suite à prendre ce chemin pour constater moi-même la différence
Citation
~Ambre~ a écrit:
Zut! Comme c'est dommage Oups

Puisque tu me rends une perche avec ce chef d'œuvre Gandalf

"Capitaine ! Oh mon Capitaine !

C'est instinctif, nous recherchons l'approbation. Mais il faut vous assurer que vos convictions sortent de ce qu'il y a de plus personnel en vous, même si les moutons bêlent et se choquent, même si on vous dit que vous faites fausse route, que c'est mal.
Dans la forêt, le chemin se sépare en deux, et là, je choisis toujours le moins fréquenté, et chaque fois je constate la différence. "
10 août 2023 19:56
Ah! perplexe
Une belle synchronicité encore !

Les chemins, les vies s’enchaînent et se lient entre elles par des passions et des ressentis. Nous sommes là sur cette terre avec un but et un destin, même si nous n’en n’avons pas directement conscience

Si tu ne sais pas lequel prendre.... Écoute ton cœur, il sait.
Bonne route ! ?



Citation
Gandalf le gris a écrit:
Ça me ressemble bien ce passage, et c'est drôle que tu me dises ça maintenant ? car je m'apprête la tout de suite à prendre ce chemin pour constater moi-même la différence
10 août 2023 23:34
Bonsoir,
Il y a plus de divorce car l être humain et moins patient et surtout chacun pensent à soit.

Avant il y avait moins de divorce car il était plus facile de pardonner, l homme et la femme arrivaient à mettre de côté les défauts de chacun.... surtout lorsqu il y avait des enfants

Aujourd'hui, on divorce pour un oui ou pour un non! Je suis pas heureuse donc je pars.
Elle ouvre trop sa gueule donc je pars....
Les couples communiquent moins, il y a plus d échanges entre l homme et la femme, chacun pensent avoir raison et que la seul solution c est de se séparer.

Le mariage c est pas simple, il faut savoir entretenir son couple, dans les bons comme dans les mauvais moments.

C est dommage l être humain n a plus aucune patience ?
11 août 2023 08:11
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

De la faute autant a l homme que a la femme et les parents qui les ont laissé s Unir en sachant que l un ou l autre était bancale....les amis, copines, collègues qui mettent le grain de sel ds la vie privé des autres....internet ou l un ou l autre cherche le partenaire top mondiale sans défaut ni usure...
Citation
C_Moi_Hombre a écrit:
tout est dit , qu'en pensez-vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook