Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trois questions a propos des moustiques/mouche etc
a
25 août 2021 08:54
Salam alaikoum

Ne vous moquez pas svp je sais deja que c ridiculecrying(

Dernierement je me suis posé deux questions
Premièrement je me suis dit " est ce haraam de tuer les moustiques/mouches etc en sachant que ils sont des etres vivant et si non comment doit on les tuer les laisser mourir de faim sur les bandes collantes ou les tuer rapidement"

Secondement j’ai aussi appris que des scientifiques cherchaient à exterminer les moustiques (oui je me suis documenté ne rigolez pas svp crying( )
Et donc je me suis demande ce que l’islam en pensait

Je vous en prie eclairez ma lanterne confused smiley
25 août 2021 08:59
Wa ´alaykum salam,

Ca répondra à ta première question : Lien
L
25 août 2021 09:46
Bien entendu que c'est haram, il ne faut pas tuer les moustiques, ni les guêpes qui tournent autour de toi même si tu sais que tu peux être allergique à leur piqûre et prendre le risque d'en mourir. Tu enlèves
la vie n'oublie pas c'est haram.

Et pas plus admis de pêcher un poisson pour le manger, ni tuer une poule ou autre animal. On peut manger végétarien sans problème.



Citation
amas-senille a écrit:
Salam alaikoum

Ne vous moquez pas svp je sais deja que c ridiculecrying(

Dernierement je me suis posé deux questions
Premièrement je me suis dit " est ce haraam de tuer les moustiques/mouches etc en sachant que ils sont des etres vivant et si non comment doit on les tuer les laisser mourir de faim sur les bandes collantes ou les tuer rapidement"

Secondement j’ai aussi appris que des scientifiques cherchaient à exterminer les moustiques (oui je me suis documenté ne rigolez pas svp crying( )
Et donc je me suis demande ce que l’islam en pensait

Je vous en prie eclairez ma lanterne confused smiley
25 août 2021 10:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est nuisible, il n'y a pas d'objection à se protéger. Au-delà, c'est excessif.

Allah a nommé l'être humain khalifa de la terre. Il se doit de bien la gérer. Exterminer une espèce animale n'est pas une chose souhaitable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
25 août 2021 12:28
Les mouches, j'essaye de les faire sortie par la fenêtre, mais parfois elles sont tellement connes que je suis obligé de les tuer
1
25 août 2021 13:04
Mdrrr de ouf
Citation
Untype a écrit:
Les mouches, j'essaye de les faire sortie par la fenêtre, mais parfois elles sont tellement connes que je suis obligé de les tuer
L
25 août 2021 13:47
Assassin !!! ton paradis n'est pas acquis !!!!!whistling smiley
Citation
Untype a écrit:
Les mouches, j'essaye de les faire sortie par la fenêtre, mais parfois elles sont tellement connes que je suis obligé de les tuer
m
25 août 2021 19:39
Le moustique est l'animal qui fait le plus de mort sur terre, bien loin devant les requins, lions, serpents,...
Il y a certains moustiques qui sont nuisibles à notre espèce et qui doivent être éliminés pour notre survie.
U
25 août 2021 19:55
ptdr
Je déteste les mouches, c'est horrible.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Assassin !!! ton paradis n'est pas acquis !!!!!whistling smiley
L
25 août 2021 20:22
Ca dépend comment tu les cuisineseye rolling smiley
Citation
Untype a écrit:
ptdr
Je déteste les mouches, c'est horrible.
U
25 août 2021 21:43
En colonie, quand j'étais petit, on prenait un pistolet à colle et on les brûlait avec... Ill
Citation
Lunedorée- a écrit:
Ca dépend comment tu les cuisineseye rolling smiley
25 août 2021 21:45
Aussi, si je demande au chat de les tuer est ce que jsuis complice ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
L
25 août 2021 21:47
Sale gamin !eye rolling smiley
Citation
Untype a écrit:
En colonie, quand j'étais petit, on prenait un pistolet à colle et on les brûlait avec... Ill
U
25 août 2021 21:54
T'es juste jalouse car t'as pas connu ça. Alala le bon vieux temps In love
Citation
Lunedorée- a écrit:
Sale gamin !eye rolling smiley
a
16 septembre 2021 17:23
Par contre ca se fais pas les pauvres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook