Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tristesse , melancolie ........
j
10 août 2009 12:59
salem aleikoum,

quand vous etes dans cet état vous faites quoi ?
douaa, priere ?
Il y a forcement une explication, on peut pas être bien un jour
et le lendemain être mal;
L
10 août 2009 13:16
on broie tous du noir un jour ou l'autre. ms bon c'est un mal pour unbien. forces toi à garder la tête hors de l'eau en t'accrochant à Dieu !
l
10 août 2009 13:59
Citation
3amiKarim a écrit:
on broie tous du noir un jour ou l'autre. ms bon c'est un mal pour unbien. forces toi à garder la tête hors de l'eau en t'accrochant à Dieu !

tout a fais!!

Il ya des haut et des bas on ne stagne pas!

la seuls chose de sur a laquel s'attacher c'est bien le dikr d'Allah azawajal!!

Pour ma part losque j'ai un coup de blues la recherche de la science me remonte enormement le morale!!

c'est tout a fais humain de tomber pour mieux se relever!!
L
10 août 2009 13:59
Je vais essayer de répondre après la prière Insha Allah.
l
10 août 2009 14:04
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Je vais essayer de répondre après la prière Insha Allah.

Allahouma takbal
S
10 août 2009 14:31
Salam,

J'ai parfois des bleus à l'âme mais il m'arrive très souvent de voir la vie en rose...

J'ai souvent les idées noires parce que mon côté "fleur bleue" prend le dessus...

Et j'ai connu pas mal de nuits blanches...

Par instants, je vois rouge et je suis verte de rage alors je me dis ouvre-donc le Coran, c'est écrit noir sur blanc...

Et de suite, je me sens fraîche comme une rose et mon ciel brumeux laisse place à un joli bleu...

La grisaille, je connais mais ma lumière est sans faille!

Tout cela pour te dire que j'en vois de toutes les couleurs!

Bonne journée.

Latifa





Citation
juba78 a écrit:
salem aleikoum,

quand vous etes dans cet état vous faites quoi ?
douaa, priere ?
Il y a forcement une explication, on peut pas être bien un jour
et le lendemain être mal;
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
10 août 2009 22:23
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

J'ai parfois des bleus à l'âme mais il m'arrive très souvent de voir la vie en rose...

J'ai souvent les idées noires parce que mon côté "fleur bleue" prend le dessus...

Et j'ai connu pas mal de nuits blanches...

Par instants, je vois rouge et je suis verte de rage alors je me dis ouvre-donc le Coran, c'est écrit noir sur blanc...

Et de suite, je me sens fraîche comme une rose et mon ciel brumeux laisse place à un joli bleu...

La grisaille, je connais mais ma lumière est sans faille!

Tout cela pour te dire que j'en vois de toutes les couleurs!

Bonne journée.

Latifa





Citation
juba78 a écrit:
salem aleikoum,

quand vous etes dans cet état vous faites quoi ?
douaa, priere ?
Il y a forcement une explication, on peut pas être bien un jour
et le lendemain être mal;

salam sweetlatifa smiling smiley,


comme c'est joliment dit Welcome
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
10 août 2009 22:24
Citation
juba78 a écrit:
salem aleikoum,

quand vous etes dans cet état vous faites quoi ?
douaa, priere ?
Il y a forcement une explication, on peut pas être bien un jour
et le lendemain être mal;

salam juba78 smiling smiley,

Uses-en sans modération

[www.hisnulmuslim.com]
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
S
10 août 2009 22:36
Bonsoir mimissy95,

Je te remercie pour ton doux message.

Bonne soirée.

Latifa

Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

J'ai parfois des bleus à l'âme mais il m'arrive très souvent de voir la vie en rose...

J'ai souvent les idées noires parce que mon côté "fleur bleue" prend le dessus...

Et j'ai connu pas mal de nuits blanches...

Par instants, je vois rouge et je suis verte de rage alors je me dis ouvre-donc le Coran, c'est écrit noir sur blanc...

Et de suite, je me sens fraîche comme une rose et mon ciel brumeux laisse place à un joli bleu...

La grisaille, je connais mais ma lumière est sans faille!

Tout cela pour te dire que j'en vois de toutes les couleurs!

Bonne journée.

Latifa





Citation
juba78 a écrit:
salem aleikoum,

quand vous etes dans cet état vous faites quoi ?
douaa, priere ?
Il y a forcement une explication, on peut pas être bien un jour
et le lendemain être mal;

salam sweetlatifa smiling smiley,


comme c'est joliment dit Welcome
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
11 août 2009 11:32
Salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Voici quelques dou3aas que tu peux réciter et qui j’en suis sure t’aideront à aller mieux Incha Allah lorsque comme aujourd’hui, tu te sens triste.


1/ De celui qui est atteint par un malheur :

"Certes nous appartenons à Allah, et c’est vers Lui que nous retournerons. Ô Seigneur ! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur et fais-la suivre d’une (ou compense-moi par) chose bien meilleure."

Innâ li-l-lâhi wa innâ ilayhi râjicuna. Allahumma 'jurnî musîbatî wa khluf lî khayran minhâ.

salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh


2/ Lorsqu'il arrive une chose désagréable ou que l'on est dépassé par les événements :

"Allah l’a prédestiné, et ce qu’Il a voulu, Il l’a fait."

Qaddaru l-lâhi wa mâ shâ'a facala.


3/ Lorsque l'on rencontre une difficulté :

"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jacaltahu sahlan, wa anta tajcalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.


4/ Lorsque l'on se réveille en sursaut ou que l'on se sent mal :


"Je me mets sous la protection des paroles parfaites d’Allah contre Sa colère, Son châtiment, le mal de Ses créatures et contre les incitations des diables et contre leur présence auprès de moi."

Acûdhu bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmâti min ghadabihi, wa ciqâbihi, wa sharri cibâdihi, wa min hamazâti sh-shayâtîni, wa an yahdurûni.


5/ En cas d'affliction :


"Il n’y a de divinité qu’Allah le Très Grand et Plein de mansuétude. Il n’y a de divinité qu’Allah, le Seigneur du Trône immense. Il n’y a de divinité qu’Allah, le Seigneur des cieux et de la terre et Seigneur du Trône, le Généreux."

Lâ ilâha illâ l-lâhu-l-cazîmu-l-halîmu. Lâ ilâha illâ l-lâhu, rabbu-l-cazshi-l-cazîm. Lâ ilâha illâ l-lâhu, rabbu s-samâwâti wa rabbu-l-ardi wa rabbu-l-carshi-l-karîm.


6/ En cas de soucis et de tristesse :


"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

Bagatelle ^_^
s
11 août 2009 14:37
Salam

Prières et douaa oui, mais ça doit pas empêcher de se pencher sur le fond du pb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook