Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailleur frontalier
A
6 novembre 2019 16:23
Slm halikoum.

Voilà mon problème .

Je suis maman de 2 enfants el hamdollah.

Mon mari travail en suisse moi au chômage , j’ai mis mes droit au chômage en pause pour pouvoir toucher mon congé parental.

La caf vient de me contacter pour me dire que c est pas eu qui nous verseront nos allocations familiales mais la suisse , de plus mon congé parental ne serra pas de 499 euros pour 2 enfants mais de bcp moins d’après la personne qui j’ai eu au téléphone vu les salaire suisse il nous verse pas les mêmes allocations que les travailleurs français . Bonjour l’arnaque . Surtt que je trouve que le congé parental c individuel je vois pas pk on prend en compte le salaire de mon mari .

Bref y’a t’il des personnes qui gère bien le sujet svp ? Dés personne dans mon cas ? Combien avez vous de congé parental avec 2 enfants . Merci pour vos réponse .
6 novembre 2019 20:27
Bonsoir

C est tout a fait normal, étant au chômage vous perdez vos droits d allocation familiale c est donc la CAF suisse qui prime!!!

C est environ 300e par enfants et par mois qui est versé en Fevrier ou Mars de l année suivante (je sais plus trop!!)

La CAF en France ne tient plus compte de vos allocations (dans la globalité ) car c est la CAF suisse qui prime.
Par contre en Suisee lors de la déclaration d impôt Suisse va tomber il faudra prendre en compte la CAF Suisse alors qu en France la CAF est exonéré d impôt

Bienvenue dans le monde réel des frontaliers ou la taxe de l URSSAF va sûrement passé à 10% l an prochain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook