Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler à temps partiel
Y
14 juin 2017 15:16
Salam aleykom les yabis

Je travail actuellement à temps plein et j'ai un bébé de 5 mois, je vous avoue que ça me crève le coeur de la laisser le matin pour la revoir que le soir j'ai l'impression de ne presque pas la voir et de gâcher pleins de moments que je pourrais passer avec elle.

J'ai commencé depuis quelques semaines à chercher un boulot en temps partiel, seulement je voulais savoir comment ça se passe au niveau du salaire, si on peut avoir une compensation style prime d'activité ou rsa en + car c'est vrai qu'avoir un salaire divisé par 2 ca va me faire tout bizarre..

Si certains ou certaines d'entre vous sont à mi-temps j'aimerai savoir comment ça se passe.eye rolling smiley
S
14 juin 2017 15:35
Salam.

Tu ne peux pas demandée un licenciement à l amiable car tu es mieux payé que un temps partiels et sa te permettra de garder ton enfant
Y
14 juin 2017 16:00
Oui mais bon sur du long terme c'est pas tip top je pense
S
14 juin 2017 16:15
En effet tu peux être au chômage 2 ans maximum.
Citation
Yssou a écrit:
Oui mais bon sur du long terme c'est pas tip top je pense
O
14 juin 2017 17:00
Alors il vaut mieux tout arrêter une année ou deux quand on enfante ? perplexe
Y
15 juin 2017 09:02
Je veux pas tout arrêter mais avoir plus de temps pour m'occuper de mon bébé tout en gardant une activité. Je veux pas me mettre au chômage sachant que dans 2 ou 3 ans elle ira à l'école j'aurai encore moins envie de bosser et être là pour elle c'est à dire lui préparer à manger le midi l'emmener et la chercher à l'école .... Je serais incapable de la laisser à la garderie ou la mettre à la cantine.

Et même actuellement c'est ma mère qui la garde mais elle ne pourra pas la garder tous le temps et je n'ai aucune envie de la mettre à la crèche ou chez une nounou, j'aurai l'impression d'avoir fait un bébé pour la laisser à droite à gauche...
Citation
Occitanie a écrit:
Alors il vaut mieux tout arrêter une année ou deux quand on enfante ? perplexe
O
15 juin 2017 09:07
Bah met toi en.congés "cessation d'activité pour enfant" t'as une aide spéciale pour ça versée par la caf mais c'est pas pour travailler à côté
Y
15 juin 2017 09:16
En cas de congé parental à temps complet (cessation totale d'activité) :

392,09 euros par mois.

Super smoking smiley
Citation
Occitanie a écrit:
Bah met toi en.congés "cessation d'activité pour enfant" t'as une aide spéciale pour ça versée par la caf mais c'est pas pour travailler à côté
Y
15 juin 2017 09:17
Et puis ils te payent que sur 6 mois
Citation
Yssou a écrit:
En cas de congé parental à temps complet (cessation totale d'activité) :

392,09 euros par mois.

Super smoking smiley
O
15 juin 2017 13:23
T'a un mari qui travaille ?
Citation
Yssou a écrit:
En cas de congé parental à temps complet (cessation totale d'activité) :

392,09 euros par mois.

Super smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook