Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler avec le voile
S
18 février 2007 19:39
voilà dans mon équipe j'ai une jeune fille francaise convertie à l'islam que j'apprécie beaucoup seulement elle mets le voile et je ne sais pas comment gérer tout çà
je m'explique, là c'était l'hiver alors au début elle mettait juste un chapeau puis quand j'ai su quelle portait le voile j'ai dit ok mais avec le chapeau par dessus , quand elle travaille, elle ne porte pas le voile mais quand elle arrive et part elle met son foulard et par dessus le chapeau

là il commence à faire beau et je ne pourrais pas lui demander de mettre son chapeau alors quelle solution puis je lui proposer pour que elle, elle puisse porter le voile dés qu'elle est en pause ou quitte le travail et que moi je ne me retrouve pas nez à nez avec mon directeur régional qui me loupera pas c'est sûr et surtout j'ai peur de la délation parce que si une cliente contact le siège çà risque de faire du bruit et çà noux coutera cher à toutes les deux
comment faire?
g
18 février 2007 19:52
Je ne comprends pas trop?
Puisqu'elle ne met pas son voile au boulot il est ou le problème???
i
18 février 2007 19:56
si elle ne le porte pas sur le lieu de travail (car c'est déjà un sacrifice), je ne vois pas ce qu'ils pourraient dire.
En plus si elle se fait licencier pour cette raison ce sont tes responsables qui vont avoir des problèmes avec les prud'hommes...
18 février 2007 20:03
J'ai une amie qui travaille dans une agence de voyages pour une Compagnie Aérienne très connue.
Bref !
Elle met le voile aussi mais pas sur son lieu de travail.
Certes, elle l'enlève quand elle arrive et le met en repartant.
Cela ne gène personne.
Après le travail ou avant le travail, c'est sa vie privée et est libre de faire ce que bon lui semble.
C'est comme une autre amie qui n'a pas le droit de porter son piercing.
Bien, pareil, elle l'enlève quand elle bosse puis le remet quand elle a fini.
On ne peut pas interdire à ces personnes de venir travailler car sur le lieu de travail, elles respectent le règlement intérieur.

Ta situation n'est pas simple mais je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais lui dire.

Elle te répondra sans doute "je ne travaille pas avec ! Que me reproches-tu alors ?".

A part de l'enlever 5 min avant d'arriver et de le mettre 5 min après avoir quitté son lieu de travail, loin de la clientèle (et je pense que ce n'est pas gagné).

Tu peux toujours lui en parler ouvertement et voir ce que elle te propose.

Bref, c'est délicat !
m
18 février 2007 23:08
c kel genre de boite ?
f
19 février 2007 10:41
Citation
Sheherazade* a écrit:
voilà dans mon équipe j'ai une jeune fille francaise convertie à l'islam que j'apprécie beaucoup seulement elle mets le voile et je ne sais pas comment gérer tout çà
je m'explique, là c'était l'hiver alors au début elle mettait juste un chapeau puis quand j'ai su quelle portait le voile j'ai dit ok mais avec le chapeau par dessus , quand elle travaille, elle ne porte pas le voile mais quand elle arrive et part elle met son foulard et par dessus le chapeau

là il commence à faire beau et je ne pourrais pas lui demander de mettre son chapeau alors quelle solution puis je lui proposer pour que elle, elle puisse porter le voile dés qu'elle est en pause ou quitte le travail et que moi je ne me retrouve pas nez à nez avec mon directeur régional qui me loupera pas c'est sûr et surtout j'ai peur de la délation parce que si une cliente contact le siège çà risque de faire du bruit et çà noux coutera cher à toutes les deux
comment faire?



salemaleykom



laisse cette soeur trankil,Allah passe avt ce directeur,et avt les clients;pourkoi absolumt chrcher à lui faire la misere, surtt ke celle ci le met en dehors de son travail! il faut arreter de se faire marcher sur les pieds;tu n'as k'a leur dire ke ceci ne te regarde pas du moment ke ce voile elle le porte en dehors,ou est le problem si la personne fait bien son travail.
r
19 février 2007 11:25
moi aussi ma soeur le porte en extérieur et dès qu'elle rentre au travail elle le retire personne ne lui a fait de remarque.

laisse cette jeune fille le porter et le retirer, peut-etre que tu te fais des inquiétudes pour rien.winking smiley
puissante est la foi....
S
19 février 2007 13:32
je vous donne un peu plus de précisions : je tiens une boutique et quand je l'envoie en pause elle va n réserve pour remettre son voile et prendre son sac le seul hic c'est que quand elle sort de la réserve elle est dans le magasin et doit traverser tout le magasin pour en sortir

PS : j'apprécie beaucoup cette jeune fille; c'est moi qui l'ai embauchée donc moi je n'ai pas de problème avec çà c'est juste que quand elle passe dans le magasin avec son voile, y a les clientes et des fois mon patron et j'ai peur des conséquences
i
19 février 2007 14:20
si cela se produit tu fais celle qui n'avait pas vu comme si c'était la première fois qu'elle le mettait dans ce type de circonstance.

Et tu n'auras aucune conséquence te concernant inchaAllah winking smiley !
S
19 février 2007 14:30
j'ai bien peur que vu la société dans laquelle nous vivons, si çà arrivait aux oreilles du grand patron, je devrais me séparer d'elle j'appréhende leur réaction

sinon j'ai discuté avec elle pour que l'on trouve une solution qui nous arrange toutes les deux : je lui ai proposer de mettre son foulard comme un simple bandana quelque chose de coloré surtout pas noir et comme une fantaisie
O
19 février 2007 14:42
Y A PAS UNE SORTIE PAR LAQUELLE ELLE PEUT PASSER POUR SORTIR SANS KE PERSONNE LA VOIT..

VOUS AVEZ SUREMENT DES SORTIE DE SECOURS????
f
19 février 2007 14:44
Citation
Sheherazade* a écrit:
j'ai bien peur que vu la société dans laquelle nous vivons, si çà arrivait aux oreilles du grand patron, je devrais me séparer d'elle j'appréhende leur réaction

sinon j'ai discuté avec elle pour que l'on trouve une solution qui nous arrange toutes les deux : je lui ai proposer de mettre son foulard comme un simple bandana quelque chose de coloré surtout pas noir et comme une fantaisie



elle est libre kan meme ,c'est à elle de choisir,et d'assumer ses choix,pourkoi devrions nous toujours avoir peur des consekences de nos actes kan ces derniers ne nuisent pas à autrui!en koi une femme voilée ferait fuir des clientes!!il faut arreter.tu devrais plutt la soutenir,faire des do'a et ki sait peut etre ke ton patron ne fera meme pas attention.de tte façon c'est son voile,elle le porte comme elle veut.
l
19 février 2007 14:54
Citation
oum rania a écrit:
Y A PAS UNE SORTIE PAR LAQUELLE ELLE PEUT PASSER POUR SORTIR SANS KE PERSONNE LA VOIT..

VOUS AVEZ SUREMENT DES SORTIE DE SECOURS????

Salam,

La sortie de secours et puis quoi d'autre encore ?! attendre qu'il fasse noir dehors pour qu'elle pointe le bout de son nez ? Lui demander de sortir à 4 pattes ou en rampant parce que ça sera plus discret ?
Faut arrêter le délire. Tout ce bazarre pour un bout de tissu ! ça saoule à la longue.
l
19 février 2007 15:08
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
oum rania a écrit:
Y A PAS UNE SORTIE PAR LAQUELLE ELLE PEUT PASSER POUR SORTIR SANS KE PERSONNE LA VOIT..

VOUS AVEZ SUREMENT DES SORTIE DE SECOURS????

Salam,

La sortie de secours et puis quoi d'autre encore ?! attendre qu'il fasse noir dehors pour qu'elle pointe le bout de son nez ? Lui demander de sortir à 4 pattes ou en rampant parce que ça sera plus discret ?
Faut arrêter le délire. Tout ce bazarre pour un bout de tissu ! ça saoule à la longue.

Je précise que je dis pas ça contre toi Oum Rania. Mais toujours chercher à se planquer, trouver des combines, faire semblant ... c'est trop.

Je suis sûre que bientôt yaura des livres qui vont sortir du genre :


- Les 100 trucs et astuces pour pas se faire chopper avec son foulard
- Les 10 meilleures planques pour faire sa salat au boulot
- L'art d'esquiver le champagne pendant les pots en entreprise
- ...
r
19 février 2007 15:14
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
oum rania a écrit:
Y A PAS UNE SORTIE PAR LAQUELLE ELLE PEUT PASSER POUR SORTIR SANS KE PERSONNE LA VOIT..

VOUS AVEZ SUREMENT DES SORTIE DE SECOURS????

Salam,

La sortie de secours et puis quoi d'autre encore ?! attendre qu'il fasse noir dehors pour qu'elle pointe le bout de son nez ? Lui demander de sortir à 4 pattes ou en rampant parce que ça sera plus discret ?
Faut arrêter le délire. Tout ce bazarre pour un bout de tissu ! ça saoule à la longue.


comme je le dis plus haut tu te fais de l'anxiété pour rien, car la c'est toi qui est pas juste avec cette fille, n'y prete pas attention et les clientes on ne doit pas y preter attention, car ta gêne peut jouer en ta défaveur et celle de la jeune fille.

arrete de te plier comme ça" comme une servante " et justement essaie de préparer un discour à ton patron le jour ou il viendra te parler en lui expliquant que durant son travail cette jeune fille fait son travail correctement et que son comportement ne fait pas mauvaise impression. et si tu vois le comportement d'une cliente essaie de la remettre à sa place gentiment et ne va pas dans le sens de la cliente en faisant un regard acquiessement avec celle ci.

faut arreter ce comportement de soumissions face à l'argent et si ton patron te vire au moins tu auras été correct vis à vis de toi. car tu ne juges pas cette fille par rapport à son voile mais par rapport à son travail.
puissante est la foi....
f
19 février 2007 15:14
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
oum rania a écrit:
Y A PAS UNE SORTIE PAR LAQUELLE ELLE PEUT PASSER POUR SORTIR SANS KE PERSONNE LA VOIT..

VOUS AVEZ SUREMENT DES SORTIE DE SECOURS????

Salam,

La sortie de secours et puis quoi d'autre encore ?! attendre qu'il fasse noir dehors pour qu'elle pointe le bout de son nez ? Lui demander de sortir à 4 pattes ou en rampant parce que ça sera plus discret ?
Faut arrêter le délire. Tout ce bazarre pour un bout de tissu ! ça saoule à la longue.

Je précise que je dis pas ça contre toi Oum Rania. Mais toujours chercher à se planquer, trouver des combines, faire semblant ... c'est trop.

Je suis sûre que bientôt yaura des livres qui vont sortir du genre :


- Les 100 trucs et astuces pour pas se faire chopper avec son foulard
- Les 10 meilleures planques pour faire sa salat au boulot
- L'art d'esquiver le champagne pendant les pots en entreprise
- ...





exactement,à croire ke nous sommes des criminels extras terrestres arriérés ,moi aussi ces histoires ça me soule,car cette soeur ne fait aucun mal,et dejà k'elle fait un effort de l'enlever pendant le travail!et pendant k'on y'est il faudrait pister les personnes pour savoir à combien de km du travail elles remettent leur voile...
I
19 février 2007 16:22
Assalam alaykoum

Shéherazede, je comprend ta position et que tu soit embetée par rapport aux grands chefs mais c vrai que cette soeur fait déjà un effort en enlevant son voile au travail, et légalement, je ne voit pas quel serai le motif de liscenciement...

Délit de salle face, Islamophobie peut etre, le faite que les grands chef n'aiment pas ces vilains musulmans mais elle ne peut pas se faire virer pour son voile étant donné qu'elle l'enleve o travail...

Je pense qu'il faut laisser trainer, vous verrez bien comment ça va évoluer, et surtout ne pas se laisser faire par les patrons, montrer qu'il y a quelqu'un en face...

Il faut qu'elle assume, elle ne fait RIEN DE MAL, elle respect le reglement intérieur pendant le temps de travail. Pourquoi passer par la sortie de secours ? Y'a pas un trou de souris ou une cheminée éventuellement ?? moody smiley


Citation
a écrit:
Je suis sûre que bientôt yaura des livres qui vont sortir du genre :

- Les 100 trucs et astuces pour pas se faire chopper avec son foulard
- Les 10 meilleures planques pour faire sa salat au boulot
- L'art d'esquiver le champagne pendant les pots en entreprise
- ...

LoooL c triste mais c vrai !!

On a pas a se rabaisser devant des gens comme ça. Si ils n'ont aucun principe, aucune tolérance, tant pis mais il faut faire face. C en tenant tête qu'on réussira à légaliser tout ça Incha Allah. Il faut qu'on arrive a rendre normal et banale les filles voilés ou qu'elles soient.


Je connais une fille qui porte le Hijab depuis quelques mois. Elle travaillait comme vendeuse dans un magasin de fringues. Un jour elle a décidé de mettre le voile et un beau matin elle s'est pointé au travail avec. Et ben c'est très bien passé, sa patronne l'a accepté et l'a gardée...


Assalam alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
r
19 février 2007 16:35
Je connais une fille qui porte le Hijab depuis quelques mois. Elle travaillait comme vendeuse dans un magasin de fringues. Un jour elle a décidé de mettre le voile et un beau matin elle s'est pointé au travail avec. Et ben c'est très bien passé, sa patronne l'a accepté et l'a gardée...


comme quoi il faut pas s'inquiéter et avoir le propos à sa place.winking smiley
O
20 février 2007 09:49
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
oum rania a écrit:
Y A PAS UNE SORTIE PAR LAQUELLE ELLE PEUT PASSER POUR SORTIR SANS KE PERSONNE LA VOIT..

VOUS AVEZ SUREMENT DES SORTIE DE SECOURS????

Salam,

La sortie de secours et puis quoi d'autre encore ?! attendre qu'il fasse noir dehors pour qu'elle pointe le bout de son nez ? Lui demander de sortir à 4 pattes ou en rampant parce que ça sera plus discret ?
Faut arrêter le délire. Tout ce bazarre pour un bout de tissu ! ça saoule à la longue.

SI CA TE SAOUL A LA LONGUE COMME TU DIS ET BIEN NE REPOND PAS

SI CA PEUT LUI EVITER LE LICENCIEMENT ET BIEN CEST UNE IDEE COMME UNE AUTRE
r
20 février 2007 10:29
Citation
oum rania a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
oum rania a écrit:
Y A PAS UNE SORTIE PAR LAQUELLE ELLE PEUT PASSER POUR SORTIR SANS KE PERSONNE LA VOIT..

VOUS AVEZ SUREMENT DES SORTIE DE SECOURS????

Salam,

La sortie de secours et puis quoi d'autre encore ?! attendre qu'il fasse noir dehors pour qu'elle pointe le bout de son nez ? Lui demander de sortir à 4 pattes ou en rampant parce que ça sera plus discret ?
Faut arrêter le délire. Tout ce bazarre pour un bout de tissu ! ça saoule à la longue.

SI CA TE SAOUL A LA LONGUE COMME TU DIS ET BIEN NE REPOND PAS

SI CA PEUT LUI EVITER LE LICENCIEMENT ET BIEN CEST UNE IDEE COMME UNE AUTRE


Citation
libellule06 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
oum rania a écrit:
Y A PAS UNE SORTIE PAR LAQUELLE ELLE PEUT PASSER POUR SORTIR SANS KE PERSONNE LA VOIT..

VOUS AVEZ SUREMENT DES SORTIE DE SECOURS????

Salam,

La sortie de secours et puis quoi d'autre encore ?! attendre qu'il fasse noir dehors pour qu'elle pointe le bout de son nez ? Lui demander de sortir à 4 pattes ou en rampant parce que ça sera plus discret ?
Faut arrêter le délire. Tout ce bazarre pour un bout de tissu ! ça saoule à la longue.

Je précise que je dis pas ça contre toi Oum Rania. Mais toujours chercher à se planquer, trouver des combines, faire semblant ... c'est trop.





calme toi ohkti, libellule n'a pas du tout voulu t'attaquer et elle s'est reprise pour pécisern que c'est le système qui commence vraiment à ns taper sur le système smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook