Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler à 80 ?
11 avril 2018 20:03
Bonjour,

Que pensez-vous de travailler à 80 ans comme au Japon, pour maintenir son niveau de vie ? Apparemment ils trouvent sans problème.

Perso, je me préserve dès maintenant pour y être en forme le temps venu, espérant que la marché du travail va se dégourdir d'ici là ptdr
b
11 avril 2018 20:07
je déteste le mode de vie des japonais
D
11 avril 2018 20:07
Salam ,

Tu serais les japonais ne sont si heureux que ça .... Il y a beaucoup de suicide la bas . Ils vont au Mont Fuji pour en finir.

Ce n'est pas du tout un pays dans lequel on devrait s'inspirer pour le travail.

Après travailler à 80 ans , c'est impossible , on va tout finir en déclassement ... on va trier le courrier .. Je n'y crois pas une seconde !
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Que pensez-vous de travailler à 80 ans comme au Japon, pour maintenir son niveau de vie ? Apparemment ils trouvent sans problème.

Perso, je me préserve dès maintenant pour y être en forme le temps venu, espérant que la marché du travail va se dégourdir d'ici là ptdr
11 avril 2018 20:07
C’est pas pareil eux a 80 ans on dirait ils ont 50 ans .
K
11 avril 2018 20:12
Non merci lol à cet âge là c repos et profiter de mes ptits enfants in sha Allah
11 avril 2018 20:13
deja si j arrive jusqu a 60ans vue comment les patrons tu suce jusqu a la moelle
11 avril 2018 20:32
Ils ont des choses très dégueu, genre ce que peux faire la mère et le fils. Déjà pour ça, ça m'a dégouté pour toujours.
Citation
bandikoo a écrit:
je déteste le mode de vie des japonais
11 avril 2018 20:33
Je n'aime pas ce qu'ils font. Peut-être juste certaines nourritures.

Enfin, à 80 ans c'est mieux de faire des trucs physiques.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu serais les japonais ne sont si heureux que ça .... Il y a beaucoup de suicide la bas . Ils vont au Mont Fuji pour en finir.

Ce n'est pas du tout un pays dans lequel on devrait s'inspirer pour le travail.

Après travailler à 80 ans , c'est impossible , on va tout finir en déclassement ... on va trier le courrier .. Je n'y crois pas une seconde !
S
11 avril 2018 20:36
Bah ... mon père a failli y rester il y a peu. Il a presque les 80 ans.

Je suis allée le voir il y a quelques jours et un voisin est venu pour s'enquérir de sa santé. Il a presque 80 ans aussi. Faut les écouter les vieux parler. On les prend pour des vieux schnoks qui ne servent plus à rien, mais ils en ont des choses à dire.

Et ce voisin demandait à mon mari quel âge il avait. Et mon mari commence à lui parler de retraite qui s'approche. Et mon voisin lui a dit "surtout petit, fais pas ça. Tant que tu as la santé, continue de bosser. Car si tu arrêtes, c'est après que les soucis de santé arrivent. Fais pas comme nous. "

Et c'est pas le premier vieux que j'entends dire ça.

Et entre nous, on parle de la retraite. Vous croyez que vous irez en retraite pour 67 ans ? Les entreprises ont déjà la consigne de ne virer personne avant 70 ans ... C'est dans les textes de loi. Mon mari qui peut partir à 62 ans, je lui dis aussi de ne pas faire la bêtise d'accepter la retraite à cet âge, il va l'avoir dans le baba sinon. On est tous sensé travailler jusqu'à 70 ans ... Après les entreprises peuvent licencier les vieux pour vieillesse. (bon, je sais bien que dans les faits, ils n'hésitent pas à licencier pour d'autres motifs les seniors, mais bon, ça c'est une autre histoire)

Et franchement, de toutes manières, on va y venir à ne plus avoir de retraite. Quand on voit ce qu'il faut cotiser pour y arriver. Rien que le temps des études, ça nous empêche d'avoir une retraite à taux plein, systématiquement. La retraite à taux plein, c'est pour ceux qui bossent à plein temps depuis leurs 16 ans. Les autres n'auront rien que le minimum.

Je suis un peu d'accord avec ceux qui disent que tant qu'on peut, il faut continuer.
11 avril 2018 20:38
Pour moi une affaire qui nécessite que les employés soient des esclaves n'est pas rentable à la base. Je pense que c'est le cas de la plupart.
Citation
martialfr a écrit:
deja si j arrive jusqu a 60ans vue comment les patrons tu suce jusqu a la moelle
D
11 avril 2018 20:38
Oui mais tu n'as pas besoin d'occuper un emploi pour le faire...
Au contraire , faire de l'activité physique librement


Le Japon est un pays magnifique avec des paysages magnifiques , une culture très raffinée et un peuple très gentils serviable même dans les grandes villes.!!
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'aime pas ce qu'ils font. Peut-être juste certaines nourritures.

Enfin, à 80 ans c'est mieux de faire des trucs physiques.
11 avril 2018 20:40
La nature c'est un don de Dieu. Je n'aime pas leur manière de vivre, point de vue social etc
Citation
Darélia a écrit:
Oui mais tu n'as pas besoin d'occuper un emploi pour le faire...
Au contraire , faire de l'activité physique librement


Le Japon est un pays magnifique avec des paysages magnifiques , une culture très raffinée et un peuple très gentils serviable même dans les grandes villes.!!
D
11 avril 2018 20:48
Oui ils Sont très rigides c est vrai mais ils Sont très gentils...
C est un pays dans lequel on est dépaysé et dans un environnement sur..

Moi j y suis allée au hasard... Et franchement, j ai aimé et j espère même y retourner
Citation
DB & PP a écrit:
La nature c'est un don de Dieu. Je n'aime pas leur manière de vivre, point de vue social etc
11 avril 2018 20:50
Je n'ai rien contre per ensemble. Mais ont des choses trop grotesques que me serai impossible d'accepter.
Citation
Darélia a écrit:
Oui ils Sont très rigides c est vrai mais ils Sont très gentils...
C est un pays dans lequel on est dépaysé et dans un environnement sur..

Moi j y suis allée au hasard... Et franchement, j ai aimé et j espère même y retourner
b
11 avril 2018 20:53
pas compris ta phrase tu peux répéter stp?
Citation
DB & PP a écrit:
Ils ont des choses très dégueu, genre ce que peux faire la mère et le fils. Déjà pour ça, ça m'a dégouté pour toujours.
11 avril 2018 20:58
Ils ont des traditions très déplacées et inacceptables. Voilà, je ne veux pas entrer dans les détails car je risque de choquer.
Citation
bandikoo a écrit:
pas compris ta phrase tu peux répéter stp?
b
11 avril 2018 21:08
ah je savais pas
j'aime pas trop leur culture toute façon
Citation
DB & PP a écrit:
Ils ont des traditions très déplacées et inacceptables. Voilà, je ne veux pas entrer dans les détails car je risque de choquer.
11 avril 2018 21:11
Moi non plus je ne pensais pas que cela puisse exister. J'ai été choquée quand j'ai lu ces choses là.
Citation
bandikoo a écrit:
ah je savais pas
j'aime pas trop leur culture toute façon
P
11 avril 2018 21:13
Salam,

Déjà a 24 je travaille pas alors 80 encore moins ptdr
a
11 avril 2018 21:16
je vais bosser jusqu a 80 ans et arrivée a l a retraite j ai juste a prendre une chambre de resident ou je bosse
quoi
d employée je deviens patiente
Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook