Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail de nuit
H
16 juin 2017 04:36
Slm tout le monde, jaimerais simplement' savoir de combien on peut être majoré pour un travail de nuit de 21h a 6h est-ce que c'est doublé svp pour un poste de femme de ménage dans une maison de retraite? Merci si qlq si connait
F
16 juin 2017 04:42
Salam aleykoum,

Oui la loi prévoit une majoration pour le travail de nuit. Apres il faut creuser les conventions collectives ou les accords de temps de travail pour connaître ce qui est appliquée dans l'entreprise concernée.
l
16 juin 2017 05:26
salam,c'est majore,heureusement,rapproches toi de la DRH pour savoir le taux et la convention appliquee
Citation
Hum13 a écrit:
Slm tout le monde, jaimerais simplement' savoir de combien on peut être majoré pour un travail de nuit de 21h a 6h est-ce que c'est doublé svp pour un poste de femme de ménage dans une maison de retraite? Merci si qlq si connait
N
16 juin 2017 08:50
Pas double ça c'est pour le dimanche sinon il y une prime de nuit mais pas grand chose
a
16 juin 2017 09:09
salam

ce ne sera pas doublé
ce type d établissement prévoient une prime mais qui n a rien d extraordinaire

je ne comprends pas bien ce qu une femme de ménage vient faire de nuit dans une maison de retraite
C
16 juin 2017 09:10
Salam,
Non ce c'est pas doublé du tout. Et tu ne gagne pas beaucoup plus que le travail en journée. Ça tourne autour de 20-25% en plus.
Citation
Hum13 a écrit:
Slm tout le monde, jaimerais simplement' savoir de combien on peut être majoré pour un travail de nuit de 21h a 6h est-ce que c'est doublé svp pour un poste de femme de ménage dans une maison de retraite? Merci si qlq si connait
C
16 juin 2017 09:11
Le dimanche n'est pas doublé. Selon la convention collective ça peut atteindre 50%en plus. Les jours qui sont doublés, ce sont les jours fériés.
Citation
Etudiantendroit a écrit:
Pas double ça c'est pour le dimanche sinon il y une prime de nuit mais pas grand chose
H
16 juin 2017 09:35
Daccord merci, je comprend pas non plus pourquoi une femme de menage travail de nuit mais bon OK merci beaucoup je savais pas
C
16 juin 2017 09:40
Ben le ménage se fait souvent la nuit,dans différents domaine car il 'y a personnes qui circulent.c'est plus simple je pense?
Bon courage pour ta recherche, mais si tu as des enfants, un conseil ne te casse pas la tête la nuit,ça n'en vaut pas la peine.mais va n'engage que moi.
C
16 juin 2017 14:06
Bonjour

Seule ta convention collective ou un accord de branche peut prévoir une majoration pour le travail de nuit. Le code du travail n'en prévoit pas, ce qui signifie qu'un travail de nuit peut très bien être autant rémunéré qu'un travail de jour.

Donc là, on ne peut pas savoir. A toi de savoir de quelle convention collective tu dépends, quels sont les accords prévus dans ta branche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook