Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail : On ma mis une belle quenelle !
l
5 février 2016 23:00
Salem Aleykoum,


Je vous écris avec une déception plus que énorme...


Il ce passe que j'avais trouver un emploi pour un poste de Téléopérateur...




J'avais commencer jeudi dont hier,

Je me suis fait former toute la journée d'hier,

Ce matin, On me donne le Contrat !

Moi tout content, Je préviens tout le monde...( Ma famille, mes amies, Je préviens sur Facebook etc....)

C'étais pour un CDD de 6 mois dont un mois d'essais !




Sauf que ce soir,

La directrice m'appelle dans son bureau pour me dire " Je préfère que l'on s'arrête la, Je pense que ca le fera pas Pour la suite etc.."




Honnêtement je sais plus quoi penser,

J'espère que je suis pas fait balancer un sors sans déconner...




Comment un tel changement de retournement de veste peut-il être fait ?

( J'ai pourtant rien fait de mal, je commençais a prendre mes marques etc...)




Rassurez-moi parce que ca m'en rend malade...

Barak allah u fik...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/16 23:01 par lyonnais-69.
5 février 2016 23:12
Salam,

Je te comprends, j'ai eu la même chose mais après 6 ans d'intérim et un mois de CDI,

Tu n'as pas demandé pourquoi il y a eu ce changement ? C'était dans quel secteur ?
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem Aleykoum,


Je vous écris avec une déception plus que énorme...


Il ce passe que j'avais trouver un emploi pour un poste de Téléopérateur...




J'avais commencer jeudi dont hier,

Je me suis fait former toute la journée d'hier,

Ce matin, On me donne le Contrat !

Moi tout content, Je préviens tout le monde...( Ma famille, mes amies, Je préviens sur Facebook etc....)

C'étais pour un CDD de 6 mois dont un mois d'essais !




Sauf que ce soir,

La directrice m'appelle dans son bureau pour me dire " Je préfère que l'on s'arrête la, Je pense que ca le fera pas Pour la suite etc.."




Honnêtement je sais plus quoi penser,

J'espère que je suis pas fait balancer un sors sans déconner...




Comment un tel changement de retournement de veste peut-il être fait ?

( J'ai pourtant rien fait de mal, je commençais a prendre mes marques etc...)




Rassurez-moi parce que ca m'en rend malade...

Barak allah u fik...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
5 février 2016 23:12
rend leur une quenelle de 300
l
5 février 2016 23:16
Pour un poste de Téléopérateur pour les machines Sélecta.

Je prenais en charges les pannes etc...


Il fallait un minimum de temps d'adaptation pour les termes technique etc...


Et elle ma dis que ca le ferais pas pour la partie technique, Je sais pas quoi.




J'AI VRAIMENT LA HAINE !

J'étais super a l'aise en plus...
5 février 2016 23:22
Mouais enfin pour la partie technique, il y a 2 possibilités, soit ils recrutent des gens qui ont de l'expérience, soit ils forment.

Apparemment ils forment, je pense que c'est une fausse excuse, à ta place j'aurai demandé à voir son supérieur.
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Pour un poste de Téléopérateur pour les machines Sélecta.

Je prenais en charges les pannes etc...


Il fallait un minimum de temps d'adaptation pour les termes technique etc...


Et elle ma dis que ca le ferais pas pour la partie technique, Je sais pas quoi.




J'AI VRAIMENT LA HAINE !

J'étais super a l'aise en plus...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
5 février 2016 23:32
Le supérieur,

Je peux éventuellement le contacter par Téléphone certainement,

Mais qu'ece que ca changera ? Ils sont dans leur droits.



C'est très frustrant,

Je vais voir avec ma conseillère mission locale si elle peut appeler la directrice lundi pour qu'elle en sache plus...

Ca pourra toujours m'être utile, sinon je vois pas.
5 février 2016 23:36
Qu'est ce que cela changera, eh bien, déjà cela te permettra de savoir qui a pris la décision.

Ensuite, de savoir pourquoi on te fait signer un contrat, et te dire au revoir en fin de journée.

Cela te permettra peut-être d'obtenir un autre poste au sein de l'entreprise, qui te correspondrait plus.
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Le supérieur,

Je peux éventuellement le contacter par Téléphone certainement,

Mais qu'ece que ca changera ? Ils sont dans leur droits.



C'est très frustrant,

Je vais voir avec ma conseillère mission locale si elle peut appeler la directrice lundi pour qu'elle en sache plus...

Ca pourra toujours m'être utile, sinon je vois pas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
5 février 2016 23:51
Je vais voir avec ma conseillère de ma mission locale si elle peut appeler la directrice pour en savoir plus...


Je vois que cette solution.


Je vais déprimer pendant quelque jours...
C
6 février 2016 00:04
Tu n'avais pas encore signé le contrat ? On t'a jeté avant ?
l
6 février 2016 00:08
Si,

J'avais signer le contrat le Matin.

J'avais un mois d'essaie mais t'inquiète pas, ils sont dans leur droits.
C
6 février 2016 00:54
En une journée de formation, ils ont pu savoir si tu étais apte ou pas ? Tu avais un mois d'essai. Il sert à quoi ce mois d'essai s'il n'est pas utilisé ? Non, ils n'ont pas forcément raison.

Tu as des droits. On te jette pour quel motif ? Tu n'as pas encore eu de courrier je suppose. Il va falloir voir ça de plus près. Tu peux te défendre.
6 février 2016 01:35
Salam,
Cela doit être une simple question de budget.... bref te prends pas la tête tu trouveras autre chose.

Ta conseillère t aidera à trouver autre chose ne t inquiéte pas
R
6 février 2016 01:45
Salam,

Je vois pas ce qui vous choque autant, il signe un contrat à son entrée c'est normal, en formation ou en poste aux dernières news ben c'est illégal de bosser ss contrat....

il est en période d'essaie donc l'employeur peut mettre fin comme ça lui chante c'est une période d'ESSAI je vs rappele...

Et enfin il est téléopérateur, mm si le poste lui plaisait à lui, et pour avoir bossé ds le domaine, des gens qui sont pas aptes pour le poste ça se voit en un appel, ...y'a des choses qu'on peut travailler et sur lesquelles on peut fr évoluer un nouveau et d'autres pas...
Citation
Cathy91 a écrit:
En une journée de formation, ils ont pu savoir si tu étais apte ou pas ? Tu avais un mois d'essai. Il sert à quoi ce mois d'essai s'il n'est pas utilisé ? Non, ils n'ont pas forcément raison.

Tu as des droits. On te jette pour quel motif ? Tu n'as pas encore eu de courrier je suppose. Il va falloir voir ça de plus près. Tu peux te défendre.
6 février 2016 01:56
Je passais par là j'ai vu ton post. Je voulais donc te passer le salam Welcome

Au porteur : C'est un mal pour un bien. Incha'Allah tu trouveras beaucoup mieux thumbs up
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Je vois pas ce qui vous choque autant, il signe un contrat à son entrée c'est normal, en formation ou en poste aux dernières news ben c'est illégal de bosser ss contrat....

il est en période d'essaie donc l'employeur peut mettre fin comme ça lui chante c'est une période d'ESSAI je vs rappele...

Et enfin il est téléopérateur, mm si le poste lui plaisait à lui, et pour avoir bossé ds le domaine, des gens qui sont pas aptes pour le poste ça se voit en un appel, ...y'a des choses qu'on peut travailler et sur lesquelles on peut fr évoluer un nouveau et d'autres pas...
C
6 février 2016 01:59
Aaah ... une période d'essai c'est pour "essayer" la personne, voir si elle est apte. Si une période d'essai d'un mois est prévue, c'est qu'il faut quand même un certain temps pour savoir si une personne est apte ou pas.

Ce n'est pas en une journée de formation qu'on peut savoir si ça va le faire ou pas.

J'ai aidé au syndicat dans ma branche et je peux t'assurer qu'il faut un motif tangible, crédible pour se faire éjecter comme ça en une journée. Limite que le nouveau salarié soit insultant ou sale ... enfin ... à la limite de la faute professionnelle flagrante.

Donc c'est quoi le motif écrit ? Pas apte ? En une journée de formation ? Lol. Devant un tribunal, ça ne passerait pas.

J'ai déjà vu des affaires similaires aux prud'hommes et le salarié sortait gagnant. Qu'au bout de 15 jours le salarié soit une catastrophe, là ok, mais pas en une journée. Faut pas charrier non plus.
R
6 février 2016 02:22
Salam gozen cva hamdolilah jspr que toi aussi...
Citation
Gozen a écrit:
Je passais par là j'ai vu ton post. Je voulais donc te passer le salam Welcome

Au porteur : C'est un mal pour un bien. Incha'Allah tu trouveras beaucoup mieux thumbs up
R
6 février 2016 02:27
salam,

Je sais pas ds quelle branche tu bosse, mais en tt cas la téléphonie c'est comme et ... comme qd t 'en contact clientèle, t'as des gens qui savent "parler" ou se tenir, etc etc d'autres pas....

Moi gt rop et qqn qui te sort des wai, des wesh etc au tél, ben jlui fesait la rq deux fois s'il change pas il fini sa journée et bye bye...jv pas le garder pr lui fr plaisir...et va me poursuivre au prud'homme j'aimerais bien voir ça
Citation
Cathy91 a écrit:
Aaah ... une période d'essai c'est pour "essayer" la personne, voir si elle est apte. Si une période d'essai d'un mois est prévue, c'est qu'il faut quand même un certain temps pour savoir si une personne est apte ou pas.

Ce n'est pas en une journée de formation qu'on peut savoir si ça va le faire ou pas.

J'ai aidé au syndicat dans ma branche et je peux t'assurer qu'il faut un motif tangible, crédible pour se faire éjecter comme ça en une journée. Limite que le nouveau salarié soit insultant ou sale ... enfin ... à la limite de la faute professionnelle flagrante.

Donc c'est quoi le motif écrit ? Pas apte ? En une journée de formation ? Lol. Devant un tribunal, ça ne passerait pas.

J'ai déjà vu des affaires similaires aux prud'hommes et le salarié sortait gagnant. Qu'au bout de 15 jours le salarié soit une catastrophe, là ok, mais pas en une journée. Faut pas charrier non plus.
6 février 2016 02:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Normalement, un CDD, c'est fait pour faire face à une situation temporaire. Genre congé parental, surcroît d'activité. Si la raison disparaît, logiquement le poste en CDD aussi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
6 février 2016 02:58
Moi je parlais très clairement,

Il est vrais que dés fois il fallait utiliser des terme technique, mais comme on ma dis, faut plusieurs semaines pour s'adapter donc ca ne colle pas a ce que la directrice ma dis.



Sinon HS : On ma proposer de faire la vente a domicile indépendant chez LR&Heath...

Je me méfie un peu de ces choses la, mais ca peut être sérieux...
R
6 février 2016 03:07
Salam,

je disais pas ça pr toi, ct à titre d'exemple....mais y'a forcément une raison, on s'amuse pas à fr passer des entretiens, rédiger des contrats, payer sa journée à qqn et le déclarer pr le plaisir de le virer....

Après lejargon technique c'est ce sur quoi on est le plus patient en général sur ce type de postes tant que tu dis pas de bêtises nn plus....

Mais inchallah lkheyr, faut pas trop bloquer sur les échecs , mais jsui d'acc avec les autres c bien de savoir le pq pr pouvoir s'améliorer....

Sinn la VAD en indé, ben c'est du dble tranchant et faut bien lire ton contrat....si t'es en auto entrepreneur laisses tomber direct, va falloir te déclarer payer l'urssaf et co, c'est un coup à avoir des dettes mdr

Sinn, ben t'es payé à la commission, plus tu vends plus t'es riche, enfin en théorie lol après faut pas compter ses heures, être super motivé et surtt BON commercial mdr sinn laisses tomber
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Moi je parlais très clairement,

Il est vrais que dés fois il fallait utiliser des terme technique, mais comme on ma dis, faut plusieurs semaines pour s'adapter donc ca ne colle pas a ce que la directrice ma dis.



Sinon HS : On ma proposer de faire la vente a domicile indépendant chez LR&Heath...

Je me méfie un peu de ces choses la, mais ca peut être sérieux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook