Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription de mariage avec ccam 2019
O
3 avril 2019 16:26
Selem Aleykoum,

J'écrit ce message pour avoir vos avis.
Je vous explique mon parcours.

Obtention de mon ccam en Juin 2018
Mariage au tribunal en Septembre 2018
Accord du juge et du procureur en Octobre 2018
Transcription du mariage civil dans les registres algériens en Décembre 2018
Envoie de mon dossier de transcription avec ccam a Nantes le 7 Janvier 2019
Ouverture du dossier 14 Janvier 2019
Transfert du dossier vers le procureur de Nantes 16 Janvier 2019

Pendant deux mois je n'est eu aucune nouvelles j'ai donc décider de contacter le btm qui ma annoncé au téléphone de mon transfert de dossier vers le procureur, je n'est pas était informer par courrier jusqu'au jour de l'appel.

Après cela je décide de contacter le tribunal de Nantes qui m'annonce a leurs tours n'ayant aucun dossier a mon nom.
Je rappel Nantes et me confirme qu'ils l'ont bien envoyer le 16 Janvier 2019 et qu'ils n'en savent pas plus que moi;
Après plusieurs mail échangé avec le procureur il m'assure ne pas avoir mon dossier.
Nantes ne répond pas a mail.

J'ai donc contacté un avocat qui me conseille de passé par un visa parent d’enfant français pour ne pas passé par toute ses démarches sachant que j'ai déjà tenter cela avec un refus au bout.
Et d'autre personne me conseille de divorcer et refaire les procédures en étant majeur, je vais avoir 19 dans une semaine.

Et en ayant la majorité pendant la procédures du procureur peut elle être abandonner ?

Vos avis svp je suis perdu je sait plus quoi faire
S
3 avril 2019 17:54
Bonjour je comprend pas la logique d'attendre si tu as 19 ans l'année prochaine ça veut dire 18 ans mnt et donc déjà majeure légalement en France et pr le visa parent d'enfants tu es enceinte ou tu as déjà accouchée?
O
4 avril 2019 20:14
Nan j'ai 19 dans une semaine et lors de mon mariage civile 18ans 1/2
Aujourd'hui j'ai reçu une lettre du btm rt j'ai trouvée l'erreur
Ils ont noté la date de mon mariage religieux en 2017 javais que 17 ans et moi je me suis marié civilement a 18 ans et je sait pas si il peuvent modifié ou laisser la date de la fataha ?

Et pour le visa ma fille a 10mois et j'ai déjà eu un refus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook