Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On touche le fond
H
9 décembre 2021 22:36
La hawla wa la 9ouwata ila billahi l3aliyou l3adim. Astaghfirullah al ladi la ilaha ila houwa al hayou l9ayoum wa atoubou ilayh.

Pour comprendre mes invocations, regardez cette vidéo.
[twitter.com]

Je suis la seule à être abattue, dégoûtée, frappée par ce monde dans lequel on vit ? Je ne comprends plus. Mon cerveau ne suit plus.

Soi disant une réunion pour lutter contre les violences faites aux femmes ? Non mais sérieux ? Déjà comment on lutte contre les violences faites aux femmes en se réunissant et en parlant ? En faisant des storys sur Instagram pour dire aux femmes battues d'appeler un numéro ? Je ne savais pas moi qu'une pauvre femme battue paralysée physiquement et psychologiquement par les coups de son mari pouvait appeler au secours. Même les psychiatres reconnaissent cette paralysie des femmes au moment d'avertir.

Je suis la seule à croire que ces femmes sont malhonnêtes et utilisent leur célébrité, leur statut social pour revendiquer des causes mais ne servent à RIEN en vérité ?

J'ai l'impression que l'on est dans une société de luttes : contre le racisme, l'homophobie, l'antisémitisme, les violences sexuelles, l'islamisme, le communautarisme, l'islamo-fondamentalo-maroquino-africano-gauchisme d'extrême gauche, l'extrême droite... blablablablabla
Je suis la seule à remarquer que cette société passe son temps à parler de luttes contre, de liberté, d'identité, de valeurs, de république, de démocratie, de culture, de blablabla... ?

Desfois j'ai l'impression d'être d'un autre monde et en décalage avec cette planète ptdrOups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/21 22:52 par Hiba123456.
A
9 décembre 2021 22:44
Aleykoum Salam


Si ce n’est pas en parlant, en sensibilisant qu’on change les choses, c’est en faisant quoi alors ?

Dédramatise, la vie est belle.
M
9 décembre 2021 22:47
Salam Aleykoum à toi, hahahah ton post m’a fait beaucoup rire. En vrai tu n’est pas là seule ce monde je le comprends de moins en moins. En fait je l’ai jamais compris ?
Comme tu as dit y’a de nombreux sujets et de polémiques sur les luttes pour ça pour ci .. mais moi je ne vois aucun changement positif je pense que c’est juste du blabla pour faire genre "oui regardez on est avec vous on vous soutient et tout hein FREEDOM " non mais que du blabla alors qu’il n’en n’ont strictement rien à faire.

Bref ce monde franchement.. c’est pour ça que je m’intéresse de moins en moins à l’actualité et à toutes ces stars sur les réseaux qui raconte leurs vies à longueur de journée deja que je dois m’occuper de la mienne alors bon ???
En tout cas je te prends pas la tête même si ça se voit t’es désespérée haha, moi comme j’ai dit je me suis désintéressé de tout ca j’apprends juste le nécessaire et le reste je me concentre sur la religion et ma vie perso.

Tchao le reste ce monde c’est pas pour moi ???
H
9 décembre 2021 22:58
Salam chère soeur,

Tu as raison. On sensibilise, c'est tout. Mais depuis l'an 0 les gens sensibilisent pour les choses bien et contre les choses mauvaises, et pourtant les choses les plus horribles continuent d'exister.

Malheureusement, pour éradiquer certaines choses mauvaises, il faut soit un vaccin à 100% efficace, soit programmer les gens à faire le bien toute leur vie, ce qui n'est pas possible puisque nous ne sommes pas des robots. Donc la seule chose qui reste à faire n'est pas de sensibiliser les adultes, mais bien d'éduquer les plus jeunes. De les éduquer avec des règles fermes. Une large majorité de ces jeunes garderont ces règles toute leur vie, le reste dérivera et fera le mal.

C'est comme ça. Le blabla de Mme Schiappa et de ces femmes de la télé réalité, c'est dégoûtant.

Oui je sais, je suis chiante et désespérée ptdr. Pour tout te dire, mon rêve parfait est d'être au maximum de ma piété envers Dieu et que Dieu déclare la fin de ce monde au même moment. Comme ça à la fois ce monde s'arrête, et en plus je serais au Paradis haha
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Si ce n’est pas en parlant, en sensibilisant qu’on change les choses, c’est en faisant quoi alors ?

Dédramatise, la vie est belle.
O
9 décembre 2021 22:59
Salam,

Oui c'est triste mais détend toi. C'est pas bon pour la santé d'être tendue comme ça ahaha
r
9 décembre 2021 23:00
Ptdrrrrr la honte par quoi la France es dirigé ?

Pauvre France napoleon dois se retourner dans sa tombe
H
9 décembre 2021 23:10
Le pire c'est que ce n'est pas que la France. Pleins d'autres pays frôlent aussi le ridicule sur certains points. Vous vous demandez si je parle des pays à majorité musulmane ? Oui. Exactement.
Citation
ricano a écrit:
Ptdrrrrr la honte par quoi la France es dirigé ?

Pauvre France napoleon dois se retourner dans sa tombe
D
10 décembre 2021 00:21
Le prend pas mal, la vie n'est pas belle.


Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Si ce n’est pas en parlant, en sensibilisant qu’on change les choses, c’est en faisant quoi alors ?

Dédramatise, la vie est belle.
r
10 décembre 2021 00:24
Dans quoi par exemple ?
Citation
Hiba123456 a écrit:
Le pire c'est que ce n'est pas que la France. Pleins d'autres pays frôlent aussi le ridicule sur certains points. Vous vous demandez si je parle des pays à majorité musulmane ? Oui. Exactement.
10 décembre 2021 04:13
Salam aleykoum

Donc la seule chose qui reste à faire n'est pas de sensibiliser les adultes, mais bien d'éduquer les plus jeunes. De les éduquer avec des règles fermes

Exactement !!

mon rêve parfait est d'être au maximum de ma piété envers Dieu et que Dieu déclare la fin de ce monde au même moment. Comme ça à la fois ce monde s'arrête, et en plus je serais au Paradis

Pareil! crying(
Citation
Hiba123456 a écrit:
Salam chère soeur,

Tu as raison. On sensibilise, c'est tout. Mais depuis l'an 0 les gens sensibilisent pour les choses bien et contre les choses mauvaises, et pourtant les choses les plus horribles continuent d'exister.

Malheureusement, pour éradiquer certaines choses mauvaises, il faut soit un vaccin à 100% efficace, soit programmer les gens à faire le bien toute leur vie, ce qui n'est pas possible puisque nous ne sommes pas des robots. Donc la seule chose qui reste à faire n'est pas de sensibiliser les adultes, mais bien d'éduquer les plus jeunes. De les éduquer avec des règles fermes. Une large majorité de ces jeunes garderont ces règles toute leur vie, le reste dérivera et fera le mal.

C'est comme ça. Le blabla de Mme Schiappa et de ces femmes de la télé réalité, c'est dégoûtant.

Oui je sais, je suis chiante et désespérée ptdr. Pour tout te dire, mon rêve parfait est d'être au maximum de ma piété envers Dieu et que Dieu déclare la fin de ce monde au même moment. Comme ça à la fois ce monde s'arrête, et en plus je serais au Paradis haha
g
10 décembre 2021 08:02
"Réunion sur "les violences faites au femmes" avec Marlene Schiappa, Magali Berdah (l’agent des candidats de télé-réalité) et des influenceuses sans masques et aux frais du contribuable... "

Pourquoi ça ne m'étonne pas...
Citation
Hiba123456 a écrit:
La hawla wa la 9ouwata ila billahi l3aliyou l3adim. Astaghfirullah al ladi la ilaha ila houwa al hayou l9ayoum wa atoubou ilayh.

Pour comprendre mes invocations, regardez cette vidéo.
[twitter.com]

Je suis la seule à être abattue, dégoûtée, frappée par ce monde dans lequel on vit ? Je ne comprends plus. Mon cerveau ne suit plus.

Soi disant une réunion pour lutter contre les violences faites aux femmes ? Non mais sérieux ? Déjà comment on lutte contre les violences faites aux femmes en se réunissant et en parlant ? En faisant des storys sur Instagram pour dire aux femmes battues d'appeler un numéro ? Je ne savais pas moi qu'une pauvre femme battue paralysée physiquement et psychologiquement par les coups de son mari pouvait appeler au secours. Même les psychiatres reconnaissent cette paralysie des femmes au moment d'avertir.

Je suis la seule à croire que ces femmes sont malhonnêtes et utilisent leur célébrité, leur statut social pour revendiquer des causes mais ne servent à RIEN en vérité ?

J'ai l'impression que l'on est dans une société de luttes : contre le racisme, l'homophobie, l'antisémitisme, les violences sexuelles, l'islamisme, le communautarisme, l'islamo-fondamentalo-maroquino-africano-gauchisme d'extrême gauche, l'extrême droite... blablablablabla
Je suis la seule à remarquer que cette société passe son temps à parler de luttes contre, de liberté, d'identité, de valeurs, de république, de démocratie, de culture, de blablabla... ?

Desfois j'ai l'impression d'être d'un autre monde et en décalage avec cette planète ptdrOups
10 décembre 2021 08:36
Il n’y a aucun problème à ce que des célébrités ou des figured politiques utilisent leurs notoriétés pour sensibiliser le public si tant est que ces protagonistes soient un tantinet sérieux et charismatiques.

Ces réunions ont en général porté leurs fruits pour faire passer un message, sauf que cet exemple précisément où l’on voit des petasses se trémousser et ricaner bêtement ne reflètent pas la majorité des actions entreprises.

D’habitude les protagonistes sont minutieusement choisis ...
la ça a foiré ... rien de surprenant, dès le moment où y’a des féministes , ça part en vrille , mais de là à être choqué ?, un rien vous ébranle visiblement
H
10 décembre 2021 08:57
Qu'Allah nous donne la patience nécessaire ma soeur.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum

Donc la seule chose qui reste à faire n'est pas de sensibiliser les adultes, mais bien d'éduquer les plus jeunes. De les éduquer avec des règles fermes

Exactement !!

mon rêve parfait est d'être au maximum de ma piété envers Dieu et que Dieu déclare la fin de ce monde au même moment. Comme ça à la fois ce monde s'arrête, et en plus je serais au Paradis

Pareil! crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook