Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vol du titre de séjour et voyage imminent au bled
25 juillet 2016 15:10
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous afin de récolter des témoignages concernant des situations similaires.

Mon mari s'est fait volé ses papiers dont le titre de séjour il y a de cela 20 jours à peu près. Il a été voir la police, il a fait une declaration de vol, la police lui a délivrée une declaration de vol du titre de séjour et du permis.

Suite à cela, il est parti à la prefecture de Police à Paris, pour demander un duplicata, l'agent de bureau lui a dit que puisque son titre allait expiré au mois de novembre, ça ne servait à rien de demander un duplicata et payer, puis demander le renouvellement 02 mois après. Il lui a donc délivré un récepissé de renouvellement de titre de séjour directement sans qu'il soit fait mention de vol du titre de séjour sur le récepissé. Il lui a ensuite donné rendez-vous le 13/09/2016 pour déposer le dossier de renouvellement, car avant ce n'était pas possible pour cause de congés.


Ma question est la suivante, pensez-vous que mon mari puisse retourner d'Algérie en France avec un récepissé de titre de séjour et une déclaration de vol du titre ou alors risque t-il de rester bloqué. Pour ce qui est de sortir et revenir en France, on a été voir la PAF à l'aéroport CDG, ils nous ont dit que pour eux aucun soucis vu que le document est valide. Nous avons peur de la PAF Algérienne au retour.

Si quelqu'un a connu la meme situation merci de me répondre au plus vite.

Je vous remercie par avance pour toute aide.

Cordialement,

PS: Désolée d'avoir été aussi longue.
25 juillet 2016 16:16
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, je pense qu'il doit demander un visa retour.
Normalement le récépissé est valable quand il y a le titre de séjour avec (même expiré).
Je n'ai pas vécu la même situation, mais une amie à moi si et de mémoire c'est ce qu'elle avait fait
Citation
Anabelle75 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous afin de récolter des témoignages concernant des situations similaires.

Mon mari s'est fait volé ses papiers dont le titre de séjour il y a de cela 20 jours à peu près. Il a été voir la police, il a fait une declaration de vol, la police lui a délivrée une declaration de vol du titre de séjour et du permis.

Suite à cela, il est parti à la prefecture de Police à Paris, pour demander un duplicata, l'agent de bureau lui a dit que puisque son titre allait expiré au mois de novembre, ça ne servait à rien de demander un duplicata et payer, puis demander le renouvellement 02 mois après. Il lui a donc délivré un récepissé de renouvellement de titre de séjour directement sans qu'il soit fait mention de vol du titre de séjour sur le récepissé. Il lui a ensuite donné rendez-vous le 13/09/2016 pour déposer le dossier de renouvellement, car avant ce n'était pas possible pour cause de congés.


Ma question est la suivante, pensez-vous que mon mari puisse retourner d'Algérie en France avec un récepissé de titre de séjour et une déclaration de vol du titre ou alors risque t-il de rester bloqué. Pour ce qui est de sortir et revenir en France, on a été voir la PAF à l'aéroport CDG, ils nous ont dit que pour eux aucun soucis vu que le document est valide. Nous avons peur de la PAF Algérienne au retour.

Si quelqu'un a connu la meme situation merci de me répondre au plus vite.

Je vous remercie par avance pour toute aide.

Cordialement,

PS: Désolée d'avoir été aussi longue.
26 juillet 2016 10:23
Bonjour petitchocolat,

Merci pour votre réponse. Nous allons essayer de demander un visa de retour préfectorale.

Bonne journée!
21 août 2017 10:56
Bonjour,

Je reviens pour pour faire un retour concernant le sujet que j'ai posté l'année dernière, ça peut aider des personnes qui se retrouvent dans la même situation.

1- On ne peut pas revenir en France avec un récépissé sans le titre de séjour, j'ai demandé à la PAF Algérienne, ils m'ont répondu que mon mari avait bien fait de ne pas tenter de venir car on ne l'aurait pas laissé repartir.
2- le visa préfectoral a peut-être existé il y a quelques années mais il n'est plus délivré car il y a eu des abus dixit l'agent de préfecture. En cas de force majeure, rentrer au bled puis demander un visa de retour. C'est le discours tenu par tous.

Du coup mon mari a attendu sagement, car les visas de retour sont très longs à obtenir, du fait que le consulat attend la réponse de la préfecture qui traite plusieurs dossiers différents en même temps...

Du coup et pour résumer, 02 options s'offrent à vous, soit attendre la délivrance du nouveau titre, soit partir et demander un visa de retour.

Voilà, voilou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook