Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour et démarches administratives pour commerçant
T
21 octobre 2009 14:49
Salam,

Je suis actuellement salarié, je compte changer de situation professionnelle très prochainement, en effet je compte ouvrir quelques commerces et je ne sais pas comment ça se passe en ce qui concerne les démarches administratives au niveau de la chambre de commerce (pour toutes la paperasse qui concerne l'ouverture du commerce) et la préfecture (pour le tire de séjour).

J'aurais besoin d'infos si quelqu'un est passé par cette démarche, je lui serais très reconnaissant.

Merci d'avance de votre aide.
«Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.» 2.120. Sourate Al’Ba9ara
B
22 octobre 2009 09:17
bonjour

ouvrire = creer ou acheter des fonds de commerce!

tu peux creer une societé des maintenant mais tu n a pas le droit etre gerant en effet il faut avoir l 'accord de la prefecture

voici un lien pour les document que les perefecture demande:

[www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr]

la demarche prend minimum 6 mois

la prefecture fait plusieurs enquetes

il y a aussi un entretien a faire avec les RG

pour la creation de lentreprise il faut faire les statuts la promesse de vente ou l acte de vente le bail....
et deposer tout cela a la chambre de commerce et la chambre de commerce te donne une immatriculation si tout se passe bien

passe par avocat c'est plus simple mais un peut cher!
pense aussi a faire appel a un cabinet comptable pour gerer tes compte apres

veux mieux creer d'abord la societe avant de demander le changement de statut et fait en sorte que tu soit majoritaire

si tu as d'autre question j essaierais d y repondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook