Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tinder pour muslims ?
20 août 2018 14:08
Selam à tous,

J'ai récemment pu télécharger et tester une application semblable à Tinder mais réservée pour les rencontres musulmanes (pas de nom pour ne pas faire de pub mais ceux qui veulent je peux donner en mp)

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de Tinder : c'est simplement une application sur smartphone où vous pouvez aimer une personne ou la passer, si vous l'aimez elle ne sera pas avertie, mais si elle vous aime à son tour, vous aurez la possibilité de discuter

Moi je voulais vous poser la question suivante : est-ce que sur le plan éthique de la religion ça passe ? Est-ce que vous pensez qu'il est possible de trouver quelqu'un de cette manière ? À la vue de la réputation de Tinder vous pensez que du sérieux est envisageable dessus ?

Cela vous intéresserait-il que je fasse un retour ?

J'espère avoir ouvert un petit débat intéressant, la question peut être même + générale : les sites de rencontre c'est satisfaisant ? Certains ont des retours ?

Merci à tous smiling smiley
A
20 août 2018 14:12
Salem

Je crois qu'on peut rencontrer notre destin amoureux n'importe ou et n'importe comment.
Les sites de rencontre peuvent être efficace mais c'est pas une solution magique. Tu peux y rencontrer ton futur comme tu peux y croiser que des cons

Le tout est de savoir rester prudent
20 août 2018 14:25
Salam Alikoum

Pour moi ce genre d'application n'a rien d'islamique

D'une part, la seul chose qui te fera aimé une personne pour rentré en contact avec et sa photo
Photo qui de nos jours ne veux rien dire avec les filtre et surtout la peinture du visage (cf voir ce post [www.yabiladi.com])
Sans cité le hadith, que beaucoup connaissent, la priorité a recherché n'est pas le physique...
Donc la base est faussé

Puis je pense qu'a l'inscription, ils ne demande pas de certificat prouvant ta religion ce qui veut dire que tu risque de tombé sur des personne non musulmane

Et encore, on sait qu'en Islam il est interdit de joué sur plusieurs tableau, or dans ce genre de d'application, étant pressé et ayant peur de perdre du temps avec une personne qui ne donnera pas suite, on est obligé de tchatché avec plusieurs...

Puis si tu réfléchi bien, ça fait pas usine a rencontre?
Pour quelqu'un qui veux s'amuser c'est l'idéal
Mais pour une personne qui cherche avant tous le paix, c'est a fuir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/18 14:29 par Zouhrioujdi.
p
20 août 2018 14:28
Muzzmatch ?

La digitalisation de la rencontre amoureuse moi j'aime pas, je déteste même
je trouve ça tellement à l'opposé de la spontanéité qui donne son charme à la rencontre amoureuse
Moi j'accroche pas, mais je sais que ça en aide beaucoup
20 août 2018 14:30
Je pense que tu as tout résumé mais prenons le cas d'une personne qui n'a aucun entourage musulman (car il travaille dans un milieu étranger) et qui n'a que très peu de connaissance, il risque de ne jamais trouver une personne qui lui correspond, on connait tous des personnes qui, à 40 ans, ne sont toujours pas mariées pourtant elles n'ont pas tant de défauts

Certes cela reste de l'ordre de Allah

Merci pour ta réponse
20 août 2018 14:32
Ca peut permettre à certains de se décrire beaucoup plus franchement derrière un écran (plus facilement...) mais à d'autres de mentir sur leurs vraies intentions... Il y a des avantages et inconvénients, il y en a qui aiment et d'autres non

C'est vrai qu'on perd l'aspect authentique de l'interaction, les vrais ressentis vis à vis de la personne ...
Citation
pastillafruitsdemer a écrit:
Muzzmatch ?

La digitalisation de la rencontre amoureuse moi j'aime pas, je déteste même
je trouve ça tellement à l'opposé de la spontanéité qui donne son charme à la rencontre amoureuse
Moi j'accroche pas, mais je sais que ça en aide beaucoup
G
20 août 2018 14:34
Ca peut être bien mais il faut rester assez prudent. Toujours rester un peu distant au départ et lorsque l'on comprend que la personne est vraiment honnête alors là on peut se lâcher et commencer à s'amuser.
p
20 août 2018 14:37
C'est ça même !
ça convient à certaines personnes, mais pas à d'autres
je ne suis ni pour, ni contre, je sais juste que je n'utiliserai pas ce type d'appli même si je me retrouve célibataire à 40 ans.
Le feeling il se ressent en face à face, pas sur un réseau. On peut discuter et rigoler en ligne mais quand on se voit en vrai, on est mal à l'aise, l'échange manque de fluidité ça casse le mythe
sans parler des autres déconvenues du type "elle m'a envoyé une photo qui date de 10 kg en moins"/"il m'a envoyé une photo qui date de l'avant calvitie"




Citation
Mikebab a écrit:
Ca peut permettre à certains de se décrire beaucoup plus franchement derrière un écran (plus facilement...) mais à d'autres de mentir sur leurs vraies intentions... Il y a des avantages et inconvénients, il y en a qui aiment et d'autres non

C'est vrai qu'on perd l'aspect authentique de l'interaction, les vrais ressentis vis à vis de la personne ...
p
20 août 2018 14:39
On recommande de passer rapidement du virtuel au réel pour éviter les grosses déconvenues, sauf qu'on ne sait pas réellement qui est derrière le PC, ça peut être un mec/meuf super mal intentionné, sans parler des arnaques amoureuses qui font fureur sur ces sites.
20 août 2018 14:40
C'est clair... Mais au lieu d'aller sur un truc de musulmans ils trouveront + sur l'application de base Tinder qui est bien réputée pour ne pas y avoir de sérieux non ..?
A
20 août 2018 14:42
Muzzmatch ?

ça fonctionne comment ? c'est payant ?
G
20 août 2018 14:43
Si Tinder ce n'est pas sérieux c'est à cause de sa trop grande popularité je pense, il y a tellement de gens du coup qui doivent vouloir essayer juste comme ça sans vouloir véritablement chercher de relations. Au final c'est plus une appli pour tirer un coup. Ce qui fait que ça ne vise plus les mêmes utilisateurs.
Citation
Mikebab a écrit:
C'est clair... Mais au lieu d'aller sur un truc de musulmans ils trouveront + sur l'application de base Tinder qui est bien réputée pour ne pas y avoir de sérieux non ..?
20 août 2018 14:45
C'est pas payant du tout, tu as un nombre de like limité mais ça se renouvelle toutes les 12h

Sinon pas de restriction dans la visite des profils etc etc, c'est comme Tinder (sauf que c'est pas en fonction de ta localisation)
A
20 août 2018 15:04
Et alors tu en penses quoi pour l'instant ?
20 août 2018 15:06
J'ai discuté avec quelques filles qui sont vraiment belles mais bizarrement je ne suis pas emballé par le souhait de vouloir continuer la conversation, comme si c'était faux, pourtant les profils ne sont pas des fakes
20 août 2018 15:08
Quand on me parle de site de rencontre je pense à ce truc

[youtu.be]
A
20 août 2018 15:08
Tu les à toutes sentie pas sincères ? change de cible dans ce cas
20 août 2018 15:26
Non trop parfaites.... c'est bizarre ahahah
A
20 août 2018 15:57
Un site de rencontre ne sera jamais bon pour des musulmans, qu'est-ce qu'il fait que l'on va avoir de vraies personnes dans le halal dans ces sites où applis? Ce n'est pas parce que il y a écrit inchallah ou autre que c'est forcément musulman et il faut savoir que la drague, le flirt sont haram.

Appli visant les musulmans ou non ça m'empêchera aucun porc de s'inscrire pour faire du haram, faut pas oublier que ces applis ou sites sont créés par des mécréants
p
20 août 2018 16:09
ça manque de naturel

Tout le monde se présente sous son meilleur jour
c'est un peu le principe aussi
face à tant de choix, faut bien se démarquer.
Citation
Mikebab a écrit:
Non trop parfaites.... c'est bizarre ahahah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook