Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tiers de la nuit
F
18 septembre 2014 11:17
As salam aleykoum mes frères et sœurs ! Qu'Allah nous accorde Son pardon, qu'IL pardonne aux croyantes et aux croyantes qui ont commis des excès, qui ont transgresser, qu'Allah nous accorde a tous in Sha Allah Ta'Ala, une place parmi les gens du paradis ! Qu'Allah nous éloigne du cheytane. ALLAHOUMA AMIN❤️.

Qu'appelle ton le " tiers de la nuit " ? Il est rapporté qu'Allah descend au niveau du ciel de la terre pour voir qui l'invoque, qui LUI demande pardon, comme nous l'indique ce hadith : D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S. a dit : Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit: Qui est en train de prier que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde que Je lui pardonne ? Rapporté par al-Bukhari (Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud)."
I
18 septembre 2014 12:08
Citation
FrappeLaho a écrit:
As salam aleykoum mes frères et sœurs ! Qu'Allah nous accorde Son pardon, qu'IL pardonne aux croyantes et aux croyantes qui ont commis des excès, qui ont transgresser, qu'Allah nous accorde a tous in Sha Allah Ta'Ala, une place parmi les gens du paradis ! Qu'Allah nous éloigne du cheytane. ALLAHOUMA AMIN❤️.

Qu'appelle ton le " tiers de la nuit " ? Il est rapporté qu'Allah descend au niveau du ciel de la terre pour voir qui l'invoque, qui LUI demande pardon, comme nous l'indique ce hadith : D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S. a dit : Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit: Qui est en train de prier que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde que Je lui pardonne ? Rapporté par al-Bukhari (Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud)."

Ahleikum selem wa rahmatAllah wa barakatu,

Ex : actuellement le début de la nuit est à 20h(magreb) et là fin à 6h17(fajr),la durée de la nuit entre les 2 est donc de 10h17 pour trouver le tiers tu divise donc par 3 ce qui te donne 3h39,le dernier tiers de la nuit devrait donc commencer 3h39 avant fajr ce qui donne actuellement à 2h18 env,Allah u arhem.

ps : n'oublies pas que fajr se décale tout le temps donc le dernier tiers aussi
F
18 septembre 2014 12:11
Et si on dors après s'être réveiller dans le derniers tiers de la nuit c'est autorisé ou pas ?
I
18 septembre 2014 19:54
On est dans le surérogatoire donc tu peux te lever faire tes ablution et prier durant ce tiers et puis te rendormir ou même prier,te rendormir pour te reposer et reprendre une demie heure après par exemple...l'important est que tu sois réveillé ou te re-réveille pour faire fajr qui par contre elle doit être faite à son heure car est une prière obligatoire.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets): « Ô toi, l'enveloppé (dans tes vêtements) ! Lève-toi (pour prier), toute la nuit, excepté une petite partie; sa moitié, ou un peu moins; ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes). La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations. Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui. » (Coran : 73/1-8).

Allah u ahrem.
F
19 septembre 2014 09:27
Merci pour les infos!!thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook