Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le test de guthrie une goutte de sang qui peut votre vie bascule
f
9 mai 2010 14:46
salam,

je poste aujourd'hui car je suis passer par beaucoup d'épreuves et que souvent , j'ai fait des fixations sur des petits tracas insinifiant alors aujourd'hui je prend le meilleur et le reste est superflus.

j'ai accoucher au mois de janvier d'un petit garcon hamdouillah, mon fils est prématuré il est né a 34 semaines, puis pour il a fait une complications au niveau de ses poumons et a été transféré.

Je suis rester seule a la maternité sans mon enfant se fut un déchirement quand on sait que les premiers jours de vie sont trés important, j'étais séparé de mon fils qui se trouver a plusieurs cenatine de kilométre de moi, j'ai meme pas pu le voir puis il est revenu j'ai pu le récupérer aprés plus de 3 semaines d'hospitalisation.

Hamdouillah, je me dit que le plus dur est passer, seulement voila l'hopital me rappelle pour refaire le test de guthrie (prélévement de sang chez le nouveau né au niveau du talon pour voir les maladies génétique) et la mon angoisse monte je vais sur internet et je découverte des mots comme mucovisidose , surrénale... des maladies, ce test est pratiqué chez tous les nouveau nés quand tout va bien on ne vous contacte pas .

pendant une semaine j'ai angoissé puis l'hopital m'appelle pour faire un test de la sueur sur mon fils car il a une suspicion de micovisidose , je m'éffondre je pense au pire cette maladie vous condanne et vous fait souffrir , l'espérance de vie est limité meme si c'est allah qui en décide.

j'ai meme qu'allah me pardonne regretter la naissance de mon fils, quand je penser a la souffrance qu'il endurera.

j'ai tout lu sur cette maladie, la détresse des parents , le courage de se battre et de tout faire pour que son enfant vive au mieu.

Pour mon fils le résultat se révélent négatif il ne souffre pas de cette foutu maladie ,hamdouillah, depuis ma vie a changer je profite de chaque instants avec mes enfants , avoir des enfants en bonne santé vaut toute la richesse du monde,
les petits maux du quotidiens ne représente plus grand chose,

si je vous apporte mon témoignange c'est pour vous dire de profiter de vos enfants de savourer leur bêtises, soyez patients et profiter de la chance d'avoir des enfants en bonne santé hamdouillah.

merci de m'avoir lu.
s
9 mai 2010 16:09
mefci de ton témoignage a khti, je sais ce que c'est que d'angoisser, à mon 6 èmois de grosses le dr à suspecté une maladie chromosomique à ma princesse, ce fut horrible pour moi, m^me si 15 après il m'a annoncé qu'il n'y avait rien de cela, il m'a gaché ma grosse je n'ai pu la vivre sereinement jusqu'a la fin!!!!

Pour preuve le jour ou ma princesse est née j'étais très angoissé, les sages femmes me disait oh qu'elle est jolie, et n'arraiati pas de la complimenter ,car elle l'on vue en premier le grand drap chirurgicale m'enpêchait de voir (césarienne) et moi je m'attendait au pire, je me disait que c'est pour sabar3 qu'elles disait àa, mais non hamdoullilah ma princesse est en pleine forme.
n
9 mai 2010 22:57
salam alaykoum

barakaAllah ofik pour ton temoignage, ça fait du bien de t'avoir lu car nous, les etres humains, on se plain de trop pour rien... on veut que tout soit facile mais on s'en rend pas compte de la chance que nous avons : avoir un bébé et en plus en bonne santé, AlhamdoliAllah
m
10 mai 2010 11:17
salam

ton témoignage m'a fait sourire et aussi réflechir.
je suis maman d'une petite fille de 5 mois et je suis une maman stressée. alhamdolilah ma grossesse s'est bien passée (malgré quelques problème familiaux qui m'ont beaucoup affectés) et j'ai accouché normalement sans problème.

mais je ne supporte pas de voir ma fille grincheuse ou malade, là elle est malade depuis une semaine, la pépé a diagnostiqué un dbut d'otite et ma fille est sous traitement, seulement voilà la fièvre s'en va et revient, et son état ne change pas, elle ne joue pas, ne rigole pas, ne gazouille pas depuis une semaine, cette nuit elle s'est réveillée plusieurs fois et j'en ai pleuré de fakssa!! mon mari me dit que je souffre beaucoup pour rien, que je dois nhmad lah car ma fille n'a pas de maldie incurable ou n'est pas handicapée, qu'elle est en bonne santé c'est juste les tracas d'un bébé normal. je suis consciente de cela mais ça me fait souffrir, je n'arrive pas à relativiser, je sais que son processus d'évolution passera par toute sorte de choses, les otites,les angines, les dents qui pousseront en la faisant souffrir, etc.... et pourtant je ne le supporte pas, en fait je ne supporte pas de la voir comme ça et de ne pas savoir ce qu'elle a, de ne pas pouvoir la soulager, je me sens impuissante et cela me fait souffrir.

ton témoignage me fait réflechir, eh oui, je devrais prendre sur moi et profiter de ma fille même si elle passe son temps à grogner et à pleurer, profiter d'un sourire ou deux de la journée, alors je vais essayer de faire l'effort, smiling smileysmiling smiley merci pour ton témoignage et lah y3atina sbar ajma3ine.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
10 mai 2010 11:49
Ton témoignage m'a drôlement touché ma soeur et je comprends ce que tu racontes, j'ai eu aussi quelques épreuves mais grâce à Dieu et à mes enfants, j'ai réussi à les surmonter et quel bonheur d'avoir des enfants en bonne santé, c vrai qu'on pense toujours que les maladies ne peuvent arriver qu'aux enfants des autres mais non! Et c'est grâce à notre seigneur, si nos enfants vont bien et que Dieu les protège et les préserve.

Je suis maman de 3 enfants (6ans, 3ans et 8 mois) et je les aime du fond du coeur, chaque jour à leur côté est bonheur, joie, tendresse, amour, calins, bisous, complicité, fusion et j'espère en profiter longtemps inchallah, je vous aime mes bébés d'amour!!!!!!
O
11 mai 2010 00:19
Salam o alaykoum wa Rahmatou Allah y taala wa barakatou.

Ton témoignage est touchant okhty, el hamdoulilah que ton ti bout va pour le mieux, el hamdoulilah.
La vie est une épreuve et pour le coup 3 semaines après avoir aoucchée, j'ai été hospitalisé et séparé de ma puce pendant une semaine, donc je peux te dire que je comprends la souffrance que tu ai pu ressentir bien que la tienne a peut être une avance sur la mienne étant donné que c'était aussitot après sa naissance, el hamdoulilah 3ala kouli hal.

Ensuite, lorsqu'elle avait un mois, donc une semaine a peine après mon hospitalisation, voila que c'est elle que les pédiatres urgentiste décide de garder pour surveillance, elle toussait, s'étouffait et devenait dés fois bleu, Ils m'en ont annoncé des "maladies", comme la coqueluche par exemple !!!! Allah y hfed et pour avoir été opéré de l'apendice et pas encore totalement remise (se qui pour moi a pris du temps comparer a une personne "normal" car la remise de l'accouchement et l'opération, les choses ont trainé mais el hamdoulilah 3ala kouli hal, donc ma état physique, psychologique car pas eu l'occasion de porter ma fille, de l'allaiter normalemnet sans aide et moral plus le fait que je ne savais pas de quoi ma fille "souffrait" et se qu'elle avait exactement, c'était très dur mais encore une fois el hamdoulilah 3ala kouli hal ... en Bref, tu as raison, il faut profiter des ses enfants se dire el hamdoulilah et se dire surtout aussi que tout se qu'il nous vient d' Allah est le bienvenu, el hamdoulilah 3ala kouli hal et la patience est la clé de tout.

Il ne se passe pas qu'une souffrance, ne serait ce qu'une épine a enlever du doigt qui nous préoccupe, pour qu'Allah nous absout de nos péchés. Je vais vous retransmettre le hadith plus exactement insha'Allah.

La maladie est un moyen d’expier les péchés du musulman. Le Prophète Mohammad (psl) a dit : “ Tout ce que subit le musulman est une expiation en sa faveur, même l’égratignure et la piqûre d’une épine. ” (Mouslim)

wa Allahou a3lam.

Qu'Allah vous préserve et puisse préserver vos enfants de tout mal. Allahouma Amine.
Salam.
o
11 mai 2010 12:50
Salam,

c'est vrai les filles il faut reconnaître la chance que l'on a quand on a des enfants en bonne santé ,Hamdoulillah ,Hamdoulillah ,Hamdoulillah....

Ma nièce (8 ans) est diabétique depuis l'âge de 2 ans ,c'est dur à vivre au quotidien et quand je vois mes enfants en bonne santé ,j'aurai peur de me plaindre ou de me prendre la tête pour des futilités.

Mon aîné souffre d'allergies alimentaires ,c'est une surveillance quotidienne mais Hamdoulillah ça aurait pu être pire.

Allah Ia7fadna ou Ia7fade ouladna ,ou oulade ajami3
11 mai 2010 16:41
Merci à vous toutes pour tous ces témoignages et Allahamou Lik el Hamd 3ala Kouli hal !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
11 mai 2010 17:13
Salam

En te lisant je me suis mise à bien réfléchir, car j'ai une petite fille de 5mois et puis elle ne fait pas ses nuits et se réveille jusqu'à 10 fois la nuit pour la tétine mais je vais arrêter de me plaindre car il y a pire tant qu'elle est en bonne santé hamdollilah 3ala kouli Hal.
Hamdollilah et allah ihfed lina nos enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook