Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le terme "Salamoun" dans le Coran
S
25 mai 2019 14:03
Salam

Je ne suis pas arabophone, mais je m'amuse parfois à comparer le Coran en français et en phonétique et j'ai remarqué que dans la sourate 37 (les Rangées), DIeu employait le terme "Salamoun ala Ibraheem" par exemple. Ce terme revient à plusieurs reprises pour d'autres prophètes.

J'ai demandé à mon mari, il ne sait pas m'expliquer.

C'est quoi, c'est un "nom", juste le mot PAIX.

Parce que quand on parle, on dit Salam ala koum. On ne dit pas Salamoun. Donc c'est quoi la différence entre les deux ?

Ou alors c'est la même chose, mais on ne prononce pas le OUN à la fin ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
25 mai 2019 14:10
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

109. Salamun AAala Ibraheema

Veut dire
109. Paix sur abraham
25 mai 2019 14:11
Aleykoum salam,

C’est tout à fait la même chose, salam ou salamoun c’est pareil « Paix ».

C’est juste un raccourci un peu comme salut et salutation grinning smiley

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Je ne suis pas arabophone, mais je m'amuse parfois à comparer le Coran en français et en phonétique et j'ai remarqué que dans la sourate 37 (les Rangées), DIeu employait le terme "Salamoun ala Ibraheem" par exemple. Ce terme revient à plusieurs reprises pour d'autres prophètes.

J'ai demandé à mon mari, il ne sait pas m'expliquer.

C'est quoi, c'est un "nom", juste le mot PAIX.

Parce que quand on parle, on dit Salam ala koum. On ne dit pas Salamoun. Donc c'est quoi la différence entre les deux ?

Ou alors c'est la même chose, mais on ne prononce pas le OUN à la fin ?
25 mai 2019 14:13
 
109 0

Je te conseils l'application muslim pro dans le Coran y a la traduction en arabe puis phonétiquement puis français.

Bonne journée
l
25 mai 2019 14:16
Salam,

La paix sur Ibrahim.
J
25 mai 2019 14:20
C'est une question de grammaire. Le oun indique que le mot est indéterminé grammaticalement et le ou indique que mot est déterminé . Quand vous entendez salamou akaykoum ce n'est pas conforme à la grammaire arabe.

Ce qui est conforme C'est a(l) salamou akaykoum, le mot salam est déterminé par l'article al, mais le L de l'article ne se prononce pas lorsqu'il precede certaines lettres..

J'espère que vous avez compris
J
25 mai 2019 14:22
Ce n'est pas un raccourci, C'est question de grammaire
Citation
Sand-rose a écrit:
Aleykoum salam,

C’est tout à fait la même chose, salam ou salamoun c’est pareil « Paix ».

C’est juste un raccourci un peu comme salut et salutation grinning smiley
l
25 mai 2019 14:23
Le " 'ala" veut dire sur, et "kom" c'est vous ou toi.
J
25 mai 2019 14:32
Koum C'est vous, pluriel masculin.
Citation
louloute5 a écrit:
Le " 'ala" veut dire sur, et "kom" c'est vous ou toi.
l
25 mai 2019 14:44
Sans blagues ?

Avec "Salam", tu ne répond pas wa 'alayki".
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Koum C'est vous, pluriel masculin.
J
25 mai 2019 14:47
Si vous vous adressez à une personne du sexe féminin, oui.
Citation
louloute5 a écrit:
Sans blagues ?

Avec "Salam", tu ne répond pas wa 'alayki".
S
25 mai 2019 14:48
Ah oui, c'est très clair, merci. smiling smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est une question de grammaire. Le oun indique que le mot est indéterminé grammaticalement et le ou indique que mot est déterminé . Quand vous entendez salamou akaykoum ce n'est pas conforme à la grammaire arabe.

Ce qui est conforme C'est a(l) salamou akaykoum, le mot salam est déterminé par l'article al, mais le L de l'article ne se prononce pas lorsqu'il precede certaines lettres..

J'espère que vous avez compris
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
S
25 mai 2019 14:53
Meilleure explication, je ne m'attendais pas à voir ça de la part de Jdidi ptdr

(As-)Salam(ou) aleykoum = La paix sur vous (défini)

Salamoun ala Ibrahim = Paix sur Ibrahim (indéfini)
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est une question de grammaire. Le oun indique que le mot est indéterminé grammaticalement et le ou indique que mot est déterminé . Quand vous entendez salamou akaykoum ce n'est pas conforme à la grammaire arabe.

Ce qui est conforme C'est a(l) salamou akaykoum, le mot salam est déterminé par l'article al, mais le L de l'article ne se prononce pas lorsqu'il precede certaines lettres..

J'espère que vous avez compris
J
25 mai 2019 15:00
N'importe quel élève de l'école primaire qui suit des cours d'arabe sait ça .
Citation
StoneHeart a écrit:
Meilleure explication, je ne m'attendais pas à voir ça de la part de Jdidi ptdr

(As-)Salam(ou) aleykoum = La paix sur vous (défini)

Salamoun ala Ibrahim = Paix sur Ibrahim (indéfini)
25 mai 2019 15:46
logement ont est jamais seuls et dire wa3aliky el salam pour une femme ou wa3alek el salam pour un homme et une hérésie sad smiley
le bon terme est wa3 leikoum el salam car ont doit aussi saluer les anges qui nous accompagnent !
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Si vous vous adressez à une personne du sexe féminin, oui.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
25 mai 2019 15:49
Je vous parle de grammaire , la grammaire ne parle pas d'anges.
Citation
aichamicha a écrit:
logement ont est jamais seuls et dire wa3aliky el salam pour une femme ou wa3alek el salam pour un homme et une hérésie sad smiley
le bon terme est wa3 leikoum el salam car ont doit aussi saluer les anges qui nous accompagnent !
25 mai 2019 16:33
Vous avez tout les 2 raisons.

Le "oun" est une question de grammaire.

Le fait de saluer au pluriel est une question de sounna.
On salue aussi les anges, les jnouns musulmans, ...
D'ailleurs, quand on rentre dans une maison, même si elle est vide il nous est conseillé de saluer.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je vous parle de grammaire , la grammaire ne parle pas d'anges.
J
25 mai 2019 17:44
Je ne suis intervenu que sur le côté grammatical, le reste est une autre affaire.
Citation
mwadra a écrit:
Vous avez tout les 2 raisons.

Le "oun" est une question de grammaire.

Le fait de saluer au pluriel est une question de sounna.
On salue aussi les anges, les jnouns musulmans, ...
D'ailleurs, quand on rentre dans une maison, même si elle est vide il nous est conseillé de saluer.
25 mai 2019 19:17
Salam c'est la "base"

Après il faut l'accorder:
As-Salamo, As-Salama, As-Salami, Salamoun, Salaman, Salamin, ...

Tout dépend de la phrase, du contexte, de à qui tu t'adresses, ...

Voilà, ça veut dire la même chose "paix" qui est accordé.

smiling smiley
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Je ne suis pas arabophone, mais je m'amuse parfois à comparer le Coran en français et en phonétique et j'ai remarqué que dans la sourate 37 (les Rangées), DIeu employait le terme "Salamoun ala Ibraheem" par exemple. Ce terme revient à plusieurs reprises pour d'autres prophètes.

J'ai demandé à mon mari, il ne sait pas m'expliquer.

C'est quoi, c'est un "nom", juste le mot PAIX.

Parce que quand on parle, on dit Salam ala koum. On ne dit pas Salamoun. Donc c'est quoi la différence entre les deux ?

Ou alors c'est la même chose, mais on ne prononce pas le OUN à la fin ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook