Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le temps qui passe....le sens de la vie...
A
16 octobre 2018 00:30
Salam

Etes-vous conscients du temps qui passe, ce que nous en faisons (réseaux sociaux, discussions futiles, disputes et prises de tête inutiles, métiers bullshits etc) ? Et du sens de la vie.

Quand j'observe l'absurdité du monde dans lequel nous vivons (travailler pour payer ceci ou cela, s'épuiser à la tâche pour finir vieux, malade, seul)....Alors je me dis qu'on vit une mauvaise époque....Travailler ok, mais dans quoi sans que ce soit futile et inutile (métiers bullshits).

Perdre du temps dans des séries, restos, chichas etc....

Ce que je veux dire : y a tellement à vivre sur Terre ! Tellement d'expériences positives et enrichissantes et on perd notre temps ! Moi ça me fout le cafard.
16 octobre 2018 00:35
Salutations,
Oui tu as raison je me suis rendu compte à 35 ans ( mieux veut tard que jamais ) du coup j'ai décidé de faire ma valise de vendre tout ce que je peux vendre et prendre la route, je commencerai par le Canada et après on verra smiling smiley Baraka Men prises de tête et perte de temps... Il faut juste la volonté ...
Syad N3ama Yal9aha Yal9aha..
X
16 octobre 2018 00:35
Désolé, je passe mon tour ptdr
16 octobre 2018 00:37
T'es Nul :d
Citation
Xtrao a écrit:
Désolé, je passe mon tour ptdr
Syad N3ama Yal9aha Yal9aha..
16 octobre 2018 00:38
Je vais pas à la chicha, je suis sauvée ! Danse Clap
Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

Etes-vous conscients du temps qui passe, ce que nous en faisons (réseaux sociaux, discussions futiles, disputes et prises de tête inutiles, métiers bullshits etc) ? Et du sens de la vie.

Quand j'observe l'absurdité du monde dans lequel nous vivons (travailler pour payer ceci ou cela, s'épuiser à la tâche pour finir vieux, malade, seul)....Alors je me dis qu'on vit une mauvaise époque....Travailler ok, mais dans quoi sans que ce soit futile et inutile (métiers bullshits).

Perdre du temps dans des séries, restos, chichas etc....

Ce que je veux dire : y a tellement à vivre sur Terre ! Tellement d'expériences positives et enrichissantes et on perd notre temps ! Moi ça me fout le cafard.
K
16 octobre 2018 00:39
Time is a precious currency ....dit le proverbe. grinning smiley

Force et Courage grinning smiley
Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

Etes-vous conscients du temps qui passe, ce que nous en faisons (réseaux sociaux, discussions futiles, disputes et prises de tête inutiles, métiers bullshits etc) ? Et du sens de la vie.

Quand j'observe l'absurdité du monde dans lequel nous vivons (travailler pour payer ceci ou cela, s'épuiser à la tâche pour finir vieux, malade, seul)....Alors je me dis qu'on vit une mauvaise époque....Travailler ok, mais dans quoi sans que ce soit futile et inutile (métiers bullshits).

Perdre du temps dans des séries, restos, chichas etc....

Ce que je veux dire : y a tellement à vivre sur Terre ! Tellement d'expériences positives et enrichissantes et on perd notre temps ! Moi ça me fout le cafard.
L
16 octobre 2018 00:49
Bonjour
Il faut VIVRE une vie fleurissante. Dieu nous a donner la vie pour la vivre amplement pour faire des bonne choses pour etre heureux. C'est vraiment nos actions, notre style de vie et notre attitude qui la definissent.

Avoir un métier permet de survivre. Mais un métier peut aussi etre un hobbie ou occupation qui nous rend heureux (faire quelque chose qu'on aime; qui nous donne des objectifs, une raison de venir au travail chaque jours). seulement, plusieurs vont occuper des métiers qu'ils n'aiment pas ou qui ne leur donne aucun sens.

Voyager... decouvrir des Nouvelles cultures et Nouvelles personnes... decouvrir des Nouvelles sciences... Mediter... Aider les gens. Faire des activites qu'on aime… Aimer les autres et etre aimee…. Etre heureux… il n'y a pas plus compliquee.


Vous etre vraiment Maitre de vos choix, vos actions et de Vous-meme en fin de compte. Guidez-vous seulement vers le Bonheur... la Paix… l'amour… la Sante… c'est vraiment ca qui compte.

Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

Etes-vous conscients du temps qui passe, ce que nous en faisons (réseaux sociaux, discussions futiles, disputes et prises de tête inutiles, métiers bullshits etc) ? Et du sens de la vie.

Quand j'observe l'absurdité du monde dans lequel nous vivons (travailler pour payer ceci ou cela, s'épuiser à la tâche pour finir vieux, malade, seul)....Alors je me dis qu'on vit une mauvaise époque....Travailler ok, mais dans quoi sans que ce soit futile et inutile (métiers bullshits).

Perdre du temps dans des séries, restos, chichas etc....

Ce que je veux dire : y a tellement à vivre sur Terre ! Tellement d'expériences positives et enrichissantes et on perd notre temps ! Moi ça me fout le cafard.
16 octobre 2018 01:11
hmmmm il n'y a pas de chicha chez Lacan ? perplexe
Citation
Msemenomiel a écrit:
Je vais pas à la chicha, je suis sauvée ! Danse Clap
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
16 octobre 2018 01:30
Salam

ça a toujours été.

Maintenant, c'est travailler en entreprise qui est absurde.

Autrefois, c'était d'aller à la guerre se faire tuer pour enrichir les grands de ce monde (ceci dit, ça continue, mais bon, en ce moment, on nous donne le choix de nous enrôler ou pas ...)

On a toujours le choix de refuser de vivre comme du bétail. C'est clair, c'est pas évident du tout. Mais ça doit pouvoir se faire au prix de très nombreux sacrifices.

Je pense que ces sacrifices servent Dieu, mais on n'est pas tous d'accord à ce sujet.
Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

Etes-vous conscients du temps qui passe, ce que nous en faisons (réseaux sociaux, discussions futiles, disputes et prises de tête inutiles, métiers bullshits etc) ? Et du sens de la vie.

Quand j'observe l'absurdité du monde dans lequel nous vivons (travailler pour payer ceci ou cela, s'épuiser à la tâche pour finir vieux, malade, seul)....Alors je me dis qu'on vit une mauvaise époque....Travailler ok, mais dans quoi sans que ce soit futile et inutile (métiers bullshits).

Perdre du temps dans des séries, restos, chichas etc....

Ce que je veux dire : y a tellement à vivre sur Terre ! Tellement d'expériences positives et enrichissantes et on perd notre temps ! Moi ça me fout le cafard.
16 octobre 2018 01:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas simple de dire non à la société de consommation et de dire oui aux valeurs humaines/divines.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse. (Sourate 57 - Verset 20)

Détails ici.
16 octobre 2018 01:50
Salam,
Je te trouve bien négative.
Je pense qu'on peut trouver un juste milieu entre le sérieux de la vie et l'agréable sans tomber dans les extrèmes que ce soit d'un côté ou de l'autre.
C'est pas si difficile.

Qu 'Allah te facilite a trouver le bon chemin.
Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

Etes-vous conscients du temps qui passe, ce que nous en faisons (réseaux sociaux, discussions futiles, disputes et prises de tête inutiles, métiers bullshits etc) ? Et du sens de la vie.

Quand j'observe l'absurdité du monde dans lequel nous vivons (travailler pour payer ceci ou cela, s'épuiser à la tâche pour finir vieux, malade, seul)....Alors je me dis qu'on vit une mauvaise époque....Travailler ok, mais dans quoi sans que ce soit futile et inutile (métiers bullshits).

Perdre du temps dans des séries, restos, chichas etc....

Ce que je veux dire : y a tellement à vivre sur Terre ! Tellement d'expériences positives et enrichissantes et on perd notre temps ! Moi ça me fout le cafard.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
16 octobre 2018 02:10
salam
il paraît que c'est beau le Canada
bon voyage alors thumbs up
Citation
Simo.Leroi a écrit:
Salutations,
Oui tu as raison je me suis rendu compte à 35 ans ( mieux veut tard que jamais ) du coup j'ai décidé de faire ma valise de vendre tout ce que je peux vendre et prendre la route, je commencerai par le Canada et après on verra smiling smiley Baraka Men prises de tête et perte de temps... Il faut juste la volonté ...
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
16 octobre 2018 02:12
C'est beau et Grand... Un régal pour les yeux et le coeur .. merci smiling smiley
Citation
lulu77 a écrit:
salam
il paraît que c'est beau le Canada
bon voyage alors thumbs up
Syad N3ama Yal9aha Yal9aha..
16 octobre 2018 03:27
J'arracherais mon âme a coup de ciseaux pour avoir ta vie qui te paraît absurde quand tu perds la santé et la raison tu perds tout.
E
16 octobre 2018 06:45
Courage ! C'est vrai qu'on a tendance à oublier quel bienfait c'est d'avoir la santé ! A chaque fois que je vois une personne handicapée je me dis "hamdoulillah Dieu m'a donné une bonne santé" c'est un véritable cadeau que certains n'ont pas eu et faut apprendre à l'apprécier.

Pour en revenir au sujet, oui ça arrive à beaucoup de monde. Déjà sur le trajet du boulot quand je vois la masse de gens qui sors entassée du rer A puis qui monte les escaliers de la Défense de manière fatiguée j'ai l'impression d'assister à une vraie scène de berger qui fait paître ses moutons (ou des esclaves qui rament dans une galère).

Maintenant est-ce un choix ? Je ne sais pas mais c'est certainement un compromis entre la qualité de vie et l'effort.
On est beaucoup à être dans le "j'accepte tant que c'est soutenable" (passif) et moins dans le "si y a mieux je tente ma chance" (actif).

Mais au final cette vie est éphémère et chacun sa capacité d'encaisser. Si ça devient insoutenable l'homme se bougera quoi qu'il arrive et de la sa situation changera.

Des fois moi aussi j'ai envie de tout plaquer et me barrer. Être en mouvement constant et voir défiler les paysages. Mais la réalité me rattrape et mon ventre qui gargouille me rappelle pourquoi je suis soumis à ce système.
Citation
Corazonvaliente a écrit:
J'arracherais mon âme a coup de ciseaux pour avoir ta vie qui te paraît absurde quand tu perds la santé et la raison tu perds tout.
16 octobre 2018 06:50
Non, juste du thé décaféiné allégé en matière grasse et le calumet de la paix Heu
Citation
Marc814 a écrit:
hmmmm il n'y a pas de chicha chez Lacan ? perplexe
X
16 octobre 2018 06:54
Et toi, tu con grinning smiley .... laisse tomber, tu n’as compris le message et pour finir, il ne t’ai pas destiné Bye
Citation
Simo.Leroi a écrit:
T'es Nul :d
16 octobre 2018 08:33
Salam Alikoum

Tu a une bonne réflexion thumbs up
Et ce devrait être le cas de tout musulman

Un conseil : Ne te fatigue pas pour les autres, la plupart veulent rester dans l’illusion du confort
Et engage des actions pour toi, que tu transmettra a ta progéniture

Des actions comme
- Le combat contre l'injustice
- Ne pas financer les terroristes et les transgresseur
- Ne pas financer ceux qui égares les gens "FR TV,..."
- Passer du temps avec la famille plutôt que devant "les chti a miconos"
- Faire des activités utiles, sportif, ou humanitaire
- Boycotter les produits nocifs pour nous et nos enfants
- Boycotter la malbouffe "mcdo"
- Voyager avec d'autres culture
- Aider les plus démunis
- Éduquer nos enfants sur le monde actuel
Ect...

Des choses intéressantes, utiles et agréable ce n'est pas ce qui manque

Le temps est ce qui coute le plus cher sur terre
YouTube, Facebook et d'autres sont devenu riche seulement avec le temps et l'attention des gens...

Donc faite en bonne usages et n’enrichissez pas ceux qui égares



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/18 08:35 par Zouhrioujdi.
16 octobre 2018 08:48
Faudra m'expliquer dans le contexte actuel, comment tu comptes t'y prendre...

Parce qu'entre autres, la malbouffe dont tu parles ne se limite plus aux fast-food et ce, depuis belle lurette,

Parce qu'aussi, avec tous les lobbies comment voudrais-tu éviter les produits nocifs,

Bref, à trop réfléchir sur tout et n'importe quoi, on finit par ne réfléchir sur rien.

Travailler l'esprit critique c'est bien, dramatiser les choses est pure perte de temps. À chaque jour sa peine comme on dit. Et le "tout musulman" dont tu parles est libre de choisir le ou les combat(s) qui lui tiennent à cœur, non ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tu a une bonne réflexion thumbs up
Et ce devrait être le cas de tout musulman

Un conseil : Ne te fatigue pas pour les autres, la plupart veulent rester dans l’illusion du confort
Et engage des actions pour toi, que tu transmettra a ta progéniture

Des actions comme
- Le combat contre l'injustice
- Ne pas financer les terroristes et les transgresseur
- Ne pas financer ceux qui égares les gens "FR TV,..."
- Passer du temps avec la famille plutôt que devant "les chti a miconos"
- Faire des activités utiles, sportif, ou humanitaire
- Boycotter les produits nocifs pour nous et nos enfants
- Boycotter la malbouffe "mcdo"
- Voyager avec d'autres culture
- Aider les plus démunis
- Éduquer nos enfants sur le monde actuel
Ect...

Des choses intéressantes, utiles et agréable ce n'est pas ce qui manque

Le temps est ce qui coute le plus cher sur terre
YouTube, Facebook et d'autres sont devenu riche seulement avec le temps et l'attention des gens...

Donc faite en bonne usages et n’enrichissez pas ceux qui égares
16 octobre 2018 09:10
Je sais que la malbouffe ne se limite pas a mcdo et pratiquement tout ce qui est vendu en grande surface est mauvais.
Pour celui qui a l'intention et la volonté, il peut limité au maximum...

Tu peut prendre pour exemple les écolo, qui utilise en parti des produit naturel et non nocif

Ce que je dit, je ne l'invente pas, il y a pas mal de personne (surtout non musulmane) qui font ses démarches, donc ce n'est pas impossible

Tu a raison, et je n'oblige personne, chacun fait comme bon lui semble

Je te partage ce hadith qui merite mur reflexion:

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)
Citation
Msemenomiel a écrit:
Faudra m'expliquer dans le contexte actuel, comment tu comptes t'y prendre...

Parce qu'entre autres, la malbouffe dont tu parles ne se limite plus aux fast-food et ce, depuis belle lurette,

Parce qu'aussi, avec tous les lobbies comment voudrais-tu éviter les produits nocifs,

Bref, à trop réfléchir sur tout et n'importe quoi, on finit par ne réfléchir sur rien.

Travailler l'esprit critique c'est bien, dramatiser les choses est pure perte de temps. À chaque jour sa peine comme on dit. Et le "tout musulman" dont tu parles est libre de choisir le ou les combat(s) qui lui tiennent à cœur, non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook