Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le temps passe de plus en plus vite !!!
z
6 avril 2007 11:11
Bonjour.

Est-ce que vous avez vous aussi remarqué que le temps semble s'écouler de plus en plus vite ? Encore récemment il semble y avoir eu une sorte d'"accélération". La semaine commence qu'elle se termine presque aussitôt. L'année 2006 venait de débuter il y a quelque temps que déjà elle s'achève. Il n'y a pas si longtemps je devais faire attention à ne pas dater mes chèques d'un "04", et voilà qu'il faudra veiller à écrire "07". Cela relève-t-il de la relativité, ou avez-vous, musulmans, une explication au phénomène ?
A
6 avril 2007 11:21
salam


c est abusé !!!!!!!!!!!!!!!! ça passe trop vite un truc de fou ! signe de la venue d' un évènement capital ?
z
6 avril 2007 11:25
Et il ne s'agit pas d'une simple impression, c'est réellement que, dans un même laps de temps (par exemple une matinée), on ne peut plus réaliser autant de choses qu'autrefois. Wallâhu-l-musta'ân (C'est à Dieu que nous demandons l'aide).
Prophète Muhammad (que Dieu le bénisse) avait annoncé comme devant se passer dans le futur, à un moment non précisé, après son époque et avant celle de la fin des temps. Il a employé à ce sujet les termes "yataqârab uz-zamân", ce qui signifie littéralement : "le temps se rapprochera de lui-même", ou : "le temps se contractera".
A
6 avril 2007 11:27
Notre prophète paix et salut sur lui avait bien raison. c est hallucinant quand meme!
b
6 avril 2007 22:07
c'est un signe de la fin des temps, je reconnais quand le temps passe de plus en plus vite on reconnait même plus les jours qui défile, qu'allah nous soit en aide, et qu'il pardonne nos mauvaises actions
m
6 avril 2007 22:14
MOI je trouve que le temps passe trop vite depuis que j ai arreté mes etudes

entré dans la vie active ça passe trop mais trop vite
f
6 avril 2007 22:21
autre signe de la fin des temps :le rechauffement de la planete et ses consequences
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
s
7 avril 2007 13:44
Oui je trouve aussi que ça passe de + en + vite.
Par-contre, comme j'ai déménagé de la province en région parisienne, ça peut expliquer aussi que tout soit + speed.
j
7 avril 2007 15:36
Citation
cat's eyes a écrit:
autre signe de la fin des temps :le rechauffement de la planete et ses consequences


salam


plusieurs signes:


Il s'agit la des évènements qui ont déjà commencés a se produire mais qui ne sont pas encore terminés :

• Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion
Le Prophète (saws) à dit "Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main"

• Mauvaise place des gens et changements :
"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes..." (Boukhâri)
"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux..." (Ahmad, Mouslim, Hâkim)
"Quand les déserts seront construits et les villes détruites..." (Tabrâni)



• L'impudeur et les vices :
"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)
"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..." (Ahmad et Hâkim)
"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)


• Liens familiaux :
"... (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père..." (Tirmidhi)



• Police :
"Quand les forces de police se seront multipliées..." (Tabrâni)

• Dérèglement du climat :
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses..." (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim)


• Crimes :
"[...] ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée" (Mouslim)



• Légalisation des choses Haram :
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)



• Le temps passera vite, très vite, de plus en plus vite
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)


3. Les Signes Proches

Il s'agit des signes qui apparaîtront à l'approche imminente de l'Heure.

• Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
• Apparition de Al Mahdi.
• Prise de Constantinople.
• Apparition, puis mort de Daddjâl (Antéchrist)
• Retour de Issa (Jésus), son règne, puis le départ de ce monde
• Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj"winking smiley suivi de leur extermination.
• Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
• Lever du soleil à l'Ouest.
• Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
• Apparition d'un Feu venant du Yémen.
• Mort de tous les musulmans.
• Fin du Monde sur les plus vils des hommes.


On peux constater que les Signes éloignés se sont déjà produits, les signes proches ne sont pas encore là, en revanche nous sommes en plein en train de vivre les signes intermédiaires : adultère, homosexualité, passage rapide du temps, liens familiaux rompus, impudeur, vices, difficultés à pratiquer la religion, bouleversement du climat, etc...

Quand on prend connaissance des faits écrits dans le Coran (cf "Les Miracles du Coran" page 8 du blog), des prédictions qui ont été faites par le Prophète (saws) et des détails qui ont été donnés sur la condition du monde à venir, il y a de cela plus de 1400 ans, on ne peut rester insensible : L'Histoire nous a montré, nous le montre et nous montrera encore (Incha Allah) que les propos du Prophète (saws) étaient tout à fait véridiques.

Les ennemis de l'Islam pourront toujours essayer de jeter le discrédit sur sa personne par tous les moyens possibles, ils ne pourront jamais changer la réalité exprimée par le Coran :

Sourate 53, Versets 3 & 4 : "et il (Muhammad) ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."


Soubhana Rabbi l'Ala


sources: Blog d'une amie mashallahyawning smiley
z
10 avril 2007 10:38
S
10 avril 2007 14:18
Citation
boubou6 a écrit:
c'est un signe de la fin des temps, je reconnais quand le temps passe de plus en plus vite on reconnait même plus les jours qui défile, qu'allah nous soit en aide, et qu'il pardonne nos mauvaises actions


Amine


ALLAH O AKBAR



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/07 14:20 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
z
11 avril 2007 12:21
A
12 avril 2007 11:13
Oh abusé !!
I
12 avril 2007 15:52
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
autre signe de la fin des temps :le rechauffement de la planete et ses consequences


salam


plusieurs signes:


Il s'agit la des évènements qui ont déjà commencés a se produire mais qui ne sont pas encore terminés :

• Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion
Le Prophète (saws) à dit "Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main"

• Mauvaise place des gens et changements :
"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes..." (Boukhâri)
"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux..." (Ahmad, Mouslim, Hâkim)
"Quand les déserts seront construits et les villes détruites..." (Tabrâni)



• L'impudeur et les vices :
"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)
"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..." (Ahmad et Hâkim)
"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)


• Liens familiaux :
"... (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père..." (Tirmidhi)



• Police :
"Quand les forces de police se seront multipliées..." (Tabrâni)

• Dérèglement du climat :
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses..." (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim)


• Crimes :
"[...] ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée" (Mouslim)



• Légalisation des choses Haram :
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)



• Le temps passera vite, très vite, de plus en plus vite
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)


3. Les Signes Proches

Il s'agit des signes qui apparaîtront à l'approche imminente de l'Heure.

• Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
• Apparition de Al Mahdi.
• Prise de Constantinople.
• Apparition, puis mort de Daddjâl (Antéchrist)
• Retour de Issa (Jésus), son règne, puis le départ de ce monde
• Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj"winking smiley suivi de leur extermination.
• Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
• Lever du soleil à l'Ouest.
• Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
• Apparition d'un Feu venant du Yémen.
• Mort de tous les musulmans.
• Fin du Monde sur les plus vils des hommes.


On peux constater que les Signes éloignés se sont déjà produits, les signes proches ne sont pas encore là, en revanche nous sommes en plein en train de vivre les signes intermédiaires : adultère, homosexualité, passage rapide du temps, liens familiaux rompus, impudeur, vices, difficultés à pratiquer la religion, bouleversement du climat, etc...

Quand on prend connaissance des faits écrits dans le Coran (cf "Les Miracles du Coran" page 8 du blog), des prédictions qui ont été faites par le Prophète (saws) et des détails qui ont été donnés sur la condition du monde à venir, il y a de cela plus de 1400 ans, on ne peut rester insensible : L'Histoire nous a montré, nous le montre et nous montrera encore (Incha Allah) que les propos du Prophète (saws) étaient tout à fait véridiques.

Les ennemis de l'Islam pourront toujours essayer de jeter le discrédit sur sa personne par tous les moyens possibles, ils ne pourront jamais changer la réalité exprimée par le Coran :

Sourate 53, Versets 3 & 4 : "et il (Muhammad) ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."


Soubhana Rabbi l'Ala


sources: Blog d'une amie mashallahyawning smiley


winking smileywinking smileywinking smileywinking smileywinking smileywinking smileywinking smileywinking smiley


thumbs up
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
a
12 avril 2007 22:33
Ilhem06 c'est vrai que ces paroles rapportées sont tout à fait vrai & qu'Allah nous en protège.... j'aimerais bien connaître le blog de ton amie car il a l'air très interessant. Merci
m
20 avril 2007 21:58
salam alikom,
je sais que je ne devrais pas dire ça mais ça me fait peur tout ça, soub7an Allah...confused smiley
InchaAllah khir...
m
20 avril 2007 23:08
mdrrr le temps passe a la meme vitesse qu'il ya 1000 ans ou des millions d'année sauf qu'on y fais attention, qu'on le rythme de façon précise, donc il semble passer trop vite...
j
20 avril 2007 23:37
Citation
missathena a écrit:
mdrrr le temps passe a la meme vitesse qu'il ya 1000 ans ou des millions d'année sauf qu'on y fais attention, qu'on le rythme de façon précise, donc il semble passer trop vite...


salam


soit un peu lucide!


il est vrai que les epoques ont changé et que l'homme devient de plus en individualiste!

ce n'etait pas le cas à l'epoque de notre prophete saws et il l'avait bien prévu


surtout pour les saisons,elles sont bien trompeuses je confirme!



en corse,suivant les années,en plein mois de fevrier on peut relever jusqu'à 19 degré le matineye popping smiley...c'est deja arrivé !!!


relis bien ce que j'ai posté plus haut et tu comprendras que la vision de notre messager saws etait plus que lucide,il parlait toujours sous "revelation inspirée"


que dieu le benisse !!!


nous savons desormais comment affronter les choses l'hamdoulillahAngel
m
21 avril 2007 09:41
on fais le test, prenez une montre, et regardez la toute la journée...le temps passe si vite que ça????? (ps: je suppose que vous n'aurez pas le temps de faire ça, trop de chose a faire...c'est ça qui a changé, on est surbooké...)
tout est relatif... eye rolling smiley
et faut arreter de voir la fin du monde... a toute les epoques on l'a vu mais jamais elle n'est encore arrivée, alors pk maintenant?
J
JD
21 avril 2007 09:43
Citation
missathena a écrit:
on fais le test, prenez une montre, et regardez la toute la journée...le temps passe si vite que ça????? (ps: je suppose que vous n'aurez pas le temps de faire ça, trop de chose a faire...c'est ça qui a changé, on est surbooké...)
tout est relatif... eye rolling smiley
et faut arreter de voir la fin du monde... a toute les epoques on l'a vu mais jamais elle n'est encore arrivée, alors pk maintenant?

thumbs up
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook