Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoin d'une agression
15 mai 2018 00:10
Témoin d'une agression, que faites-vous ?

A - vous portez secours à la victime immédiatement sans réfléchir, quitte à vous mettre vous-même en danger
B - vous analysez "si j'y vais, je risque ..." avant d'agir et prenez une décision en conséquence. Vous ne tentez donc rien s'il y a un risque pour vous même
C - vous restez à l'écart et appelez la police
D - vous quittez les lieux sans vous retourner
E - vous filmez la scène et partagez la vidéo à vos amis

Répondez sincèrement avant de lire la suite svp.
Jouez le jeu, nous sommes anonymes sur ce forum smiling smiley
On nommera cette réponse "réponse 1"


Maintenant, imaginez que la victime soit votre mère/père/frère/sœur et répondez une nouvelle fois à la question. On nommera cette réponse "réponse 2"

Écrivez vos réponses 1 et 2 en commentaire smiling smiley
A
15 mai 2018 00:11
De bonne interrogation, mais tant que tu ne te retrouve pas dans ces situation, tu peux que parler dans le vent.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
15 mai 2018 00:14
A
Je pense mais en vrai va savoir comment on réagit
15 mai 2018 00:15
"Imaginons"
Citation
Passe-Partout a écrit:
De bonne interrogation, mais tant que tu ne te retrouve pas dans ces situation, tu peux que parler dans le vent.
C
15 mai 2018 00:16
Réponse 1 : B car ce serait bête de se faire agresser avec la victime ce qui ne servirait à rien ni a l'une ni à l'autre.

Réponse 2 : me connaissant , la A sans hésitations .
C
15 mai 2018 00:17
Rhooo joue le jeu Debbie Downer Oups



Citation
Passe-Partout a écrit:
De bonne interrogation, mais tant que tu ne te retrouve pas dans ces situation, tu peux que parler dans le vent.
P
15 mai 2018 00:18
Réponse 1: A
Réponse 2: A
15 mai 2018 00:19
Ça dépend si l'agresseur est armé. Dans ce cas je dirais B (mais si c'est trop risqué j'appelle la police je reste pas sans rien faire hein).
Et À si c'est de ma famille. Même si l'agresseur est armé, je pourrais prendre une balle pour ma mère !
15 mai 2018 00:19
Pour les 2 réponses ?

C'est vrai, il peut y avoir un gros gap entre l'imagination et la vraie réaction.
Citation
Apollinaire a écrit:
A
Je pense mais en vrai va savoir comment on réagit
A
15 mai 2018 00:21
Quand je fraude et y a les controleur je cours.
Citation
Caspeer a écrit:
Rhooo joue le jeu Debbie Downer Oups
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
15 mai 2018 00:23
Oui pour les 2
Citation
Sarah* a écrit:
Pour les 2 réponses ?

C'est vrai, il peut y avoir un gros gap entre l'imagination et la vraie réaction.
15 mai 2018 00:32
Réponse1, C Il vaut mieux une victime que peut-être 2.
Réponse 2, A parce que je me fout qu'il y est 1 ou 2 victimes.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
15 mai 2018 00:43
Salam wa'laykoum

Reponse 1 ce sera C ou B.
Réponse 2 la A

Bonne interrogation tout de même !!.

Y a très peu un frère s'est fait tabasser par 3 frères devant un terrain de pétanque qui était plein. Pas une personne n'a bougé. Zaam des pleins d'"hommes"!!!.
Résultat traumatisme crânien : le frère s'est vu transférer à l'hôpital d'une autre ville en hélico... Il y est encore...
15 mai 2018 01:00
Réponse A,
Je me suis déjà mis en danger pour plusieurs personnes ! Grâce à Allah j'arrive à gérer les situations lhemdouliAllah. J'aime pas la hagra !
Après il faut juste savoir maîtriser, se défendre.

Citation
Sarah* a écrit:
Témoin d'une agression, que faites-vous ?

A - vous portez secours à la victime immédiatement sans réfléchir, quitte à vous mettre vous-même en danger
B - vous analysez "si j'y vais, je risque ..." avant d'agir et prenez une décision en conséquence. Vous ne tentez donc rien s'il y a un risque pour vous même
C - vous restez à l'écart et appelez la police
D - vous quittez les lieux sans vous retourner
E - vous filmez la scène et partagez la vidéo à vos amis

Répondez sincèrement avant de lire la suite svp.
Jouez le jeu, nous sommes anonymes sur ce forum smiling smiley
On nommera cette réponse "réponse 1"


Maintenant, imaginez que la victime soit votre mère/père/frère/sœur et répondez une nouvelle fois à la question. On nommera cette réponse "réponse 2"

Écrivez vos réponses 1 et 2 en commentaire smiling smiley
15 mai 2018 07:08
B ou C

réponse 2) A
R
15 mai 2018 08:04
Réponse 1 b
Réponse 2 a
15 mai 2018 08:13
Réponse 1: b

Réponse 2: a

J'ai été victime d'une agression depuis je suis trop sensibles quand je vois que ça arrive à quelqu'un.
15 mai 2018 09:58
bonjour,1ere,reponse A,car meme si on se met en danger,et si tout le monde en ferait autant,il y aurait moins d'agressions,et faut aussi s'imaginer si c'etait un de nos proches qui aurait été en danger on aurait aimé que d'autres personnes viennent au secours,faut pas faire semblant de ne rien voir ,mes amitiés
s
15 mai 2018 10:36
F- Je dis à l'agresseur d'arrêt les bêtises, c'est le Ramadan
G- Je pique un 100m
H- Je rejoue la scène du resto dans la fureur du dragon
I- Je crie mamaaaaaaaan
15 mai 2018 10:49
Salam

Effectivement comme disait @Passe-Partout on sait jamais vraiment comment est ce qu'on va réagir.

Mais je réponds quand même ;
Réponse 1 : B ou C si c'est vraiment dangereux

Réponse 2 : A
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook