Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages Achoura / Yom Kippour
s
2 octobre 2017 10:30
Assalamu aleykoum,

Comme vous le savez, ce samedi 30 septembre 2017 était le jour d'Achoura.

Journée de jeûne et d'expiation des péchés.

C'était également ce même jour - assez rare pour le signaler - le jour de Yom Kippour.
Jour de jeûne de la communauté juive : jour du grand pardon.

Pour celles/ceux qui ont jeûné Achoura pour la première fois et pour celles/ceux qui jeûnent Yom Kippour : ce post est ouvert pour vos témoignages.
2 octobre 2017 10:43
Parenthèse: je comprends plus rien..
Certains disent que c'était dimanche 1octobre donc qu'il fallait jeûner hier et samedi ou hier et aujourd'huimoody smiley
Vos lumières svp !!!crying(
S
2 octobre 2017 10:48
Salam,

C'étais samedi lol mais bon tu y a mis l'intention, qu'Allah accepte ton jeûne et efface tes péchés.
s
2 octobre 2017 10:55
Le début de muharram n'a pas commencé pareil suivant les pays.

En fonction du début proclamé en Arabie Saoudite, en France (CFCM) et dans d'autres pays : Achoura était le samedi 30 septembre.

En revanche, au Maroc et dans d'autres pays : Achoura était le dimanche 1er octobre.

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Parenthèse: je comprends plus rien..
Certains disent que c'était dimanche 1octobre donc qu'il fallait jeûner hier et samedi ou hier et aujourd'huimoody smiley
Vos lumières svp !!!crying(
2 octobre 2017 11:00
Merci pour ton retour: du coup je vais continuer à jeûner, c'est l'intention le plus important... pas vrai?!sad smiley
Citation
srnit a écrit:
Le début de muharram n'a pas commencé pareil suivant les pays.

En fonction du début proclamé en Arabie Saoudite, en France (CFCM) et dans d'autres pays : Achoura était le samedi 30 septembre.

En revanche, au Maroc et dans d'autres pays : Achoura était le dimanche 1er octobre.
s
2 octobre 2017 11:03
Si tu as jeûné dimanche, sois fier d'avoir jeûné avec les marocains smiling smiley

Ce n'est pas comme si tu avais jeûné un jour qui ne correspond à Achoura dans aucun pays.

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Merci pour ton retour: du coup je vais continuer à jeûner, c'est l'intention le plus important... pas vrai?!sad smiley
2 octobre 2017 11:15
Salam,
L'imam a dit ( en NL ) qu'il y avait pour le samedi divergence vu que le samedi nous ne devons pas jeûner mais que certains disent que nous avons le droit de jeûner un jour de fête même si ça tombe un samedi.

Je lui ai dit que j'allais jeûner dimanche et lundi et il m'a répondu c'est bien. Les 2 jours c'est pour se différencier des Juifs qui on le même jours aussi jeûne.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Parenthèse: je comprends plus rien..
Certains disent que c'était dimanche 1octobre donc qu'il fallait jeûner hier et samedi ou hier et aujourd'huimoody smiley
Vos lumières svp !!!crying(
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 octobre 2017 11:33
Merci à vous pour ces retours!!!smiling smiley
2 octobre 2017 13:15
Le jeûne c'était Samedi et Dimanche.
s
2 octobre 2017 15:01
C'était au choix grinning smiley

En France, si on se réfère au CFCM, c'était samedi.
A Maroc, c'était dimanche.
Citation
AhmadAllah a écrit:
Le jeûne c'était Samedi et Dimanche.
2 octobre 2017 16:04
Bah ça vas alors on as fair les 2 mon mari et moi.
Takabbal Allah pour ceux qui ont jeûner.
Citation
srnit a écrit:
C'était au choix grinning smiley

En France, si on se réfère au CFCM, c'était samedi.
A Maroc, c'était dimanche.
s
2 octobre 2017 16:08
amin adjma3in
2 octobre 2017 16:13
Amin ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook