Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Téléfilm : Pour l'amour de Dieu
n
nah
8 novembre 2006 00:27
salam!smiling smiley
Qui a vu le film sur arte sur islam "Pour l'amour de dieu" un tres bon film expliquant l'islamIn love mais aussi quelque parti tristesad smileyAlors qui l'a vu?eye rolling smiley
Et est ce que quelqun sait ou je peux l'avoir
allah y awnekom
smiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
B
8 novembre 2006 00:30
Salam aalikoum


c'est passé kanmoody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
nah
8 novembre 2006 00:34
salam!smiling smiley
aujourd'hui a 22h45 c'est fini ya pas 15minutes In love
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
B
8 novembre 2006 00:37
Salam aalikoum


il repassera peut etre demain inchallah dans la journée (en numerique seulement)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
nah
8 novembre 2006 00:40
sad smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
D
8 novembre 2006 01:07
Citation
nah a écrit:
salam!smiling smiley
Qui a vu le film sur arte sur islam "Pour l'amour de dieu" un tres bon film expliquant l'islamIn love mais aussi quelque parti tristesad smileyAlors qui l'a vu?eye rolling smiley
Et est ce que quelqun sait ou je peux l'avoir
allah y awnekom
smiling smiley

Bof ! Trop simpliste comme fiction !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
8 novembre 2006 01:20
Je ne l'ai pas vu !!! Je vais revoir quand il passera dans une des nuits cette semaine
C
8 novembre 2006 01:41
Citation
nah a écrit:
salam!smiling smiley
Qui a vu le film sur arte sur islam "Pour l'amour de dieu" un tres bon film expliquant l'islamIn love mais aussi quelque parti tristesad smileyAlors qui l'a vu?eye rolling smiley
Et est ce que quelqun sait ou je peux l'avoir
allah y awnekom
smiling smiley



Salammmmmmm (tm)

Hbiba ce film il est magnifik wallah il ma toute chamboulée, j'en ai pleuré...crying(

je suis tombée dessus par hasard, en + j'ai raté le début mais de ce que j'en ai vu olala...In love

si vous savez qd il est redifusé faites moi signe !!

comme toi ma jumelle, il me le faut absolument, des que le film s'est terminé, j'ai couru sur l'ordi pr voir s'il existait en dvd ou quoi que ce soit, mais j'ai rien trouvé! sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/06 01:42 par CoUeTTe-CoUeTTe.
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
a
8 novembre 2006 02:21
Salut,

Voici les prochaines rediffusions :

"Pour l'Amour de DIEU"

Rediffusions :

11.11.2006 à 16:25
12.11.2006 à 00:35
19.11.2006 à 15:50


Voici le lien de la fiche du film sur le site de 'Arte'


[www.arte.tv]
a
8 novembre 2006 02:22
après vérif, le lien ne s'affiche pas ci dessus. aller donc faire un tour sur le site d'Arte
a
8 novembre 2006 02:24
Pour l'amour de Dieu

Téléfilm de Zakia et Ahmed Bouchaâla

(France, 2006, 1h33mn)

Scénario : Zakia et Ahmed Bouchaâla

Avec : Rachid Hami (Kévin), Leïla Bekhti (Mériem), Smaïn Fairouze (Abdel), Farida Rahouadj (Saïda), Khalid Maadour (Salah), Cyrille Thouvenin (Bilal), Selma Kouchy (Karine), Pascal Elso (Léonard), François Rabette (Nicolas)
Image : Laurent Brunet
Montage : Julien Leloup
Son : Nicolas Provost
Musique : Vincent Stora
Coproduction : ARTE France, Kien Productions
ARTE FRANCE


A Paris, un adolescent issu de l'immigration s'éprend d'une jeune musulmane de sa classe, avant de dériver dans l'islamisme. Un parcours vertigineux où la confusion des sentiments pose la question de l'intégration et de l'identité musulmane en France. Avec Smaïn.





Kévin-Mohammed Ziani, lycéen de 17 ans, vit à Ménilmontant, à Paris. Solitaire et secret, il a pour seul ami Léo, un gardien de cimetière auquel il livre de rares confidences. En décalage avec ses parents, Abdel et Saïda, immigrés de la deuxième génération taraudés par le désir de s'intégrer, l'adolescent découvre l'islam à travers le regard lumineux de Mériem, une camarade de classe. Fasciné par la jeune musulmane brillante et épanouie, le jeune homme est peu à peu récupéré par un groupe de fondamentalistes salafistes, qui l'entraîne dans une dangereuse dérive.




LES PETITS PLUS

Vertiges adolescents
Le téléfilm suit pas à pas la dérive de Kévin, adolescent sans histoire au visage d'ange inquiétant. Dans un Paris baigné d'une lumière hivernale, sa rencontre éblouie avec Mériem, qui porte le voile à l'insu de sa famille, va le confronter brutalement au silence de ses parents à propos de leur passé. Grâce à la jeune fille, Kévin (qui porte le nom du héros de la série préférée de sa mère) apprend entre autres que Mohammed ne désigne pas seulement l'épicier du coin : c'est aussi son vrai prénom. L'histoire d'amour que Kévin-Mohammed vit avec Mériem, toute de pudeur, l'éclaire sur sa culture d'origine, avant de le précipiter dans une lente descente aux enfers. En proie à la confusion des sentiments, l'adolescent se jette alors dans une quête désespérée d'identité que le jeune comédien Rachid Hami incarne avec une justesse bouleversante. C'est à cette réconciliation manquée, faute de repères, que s'attache ce film. Il explore, sans porter de jugement, les ambivalences de l'islam et la difficulté d'interpréter le Coran, entre obsessions tragi-comiques des islamistes et esprit de tolérance. Une réflexion délicate aussi sur la douleur tue de l'intégration à laquelle un Smaïn grave, dans le rôle du père, prête opportunément sa silhouette.
C
8 novembre 2006 02:34
Citation
Belaid a écrit:
après vérif, le lien ne s'affiche pas ci dessus. aller donc faire un tour sur le site d'Arte


Merci bcp belaid winking smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
a
8 novembre 2006 03:07
Mais de rien CoUeTTe-CoUeTTe !! Au plaisir !
n
nah
8 novembre 2006 10:24
Citation
CoUeTTe-CoUeTTe a écrit:
Citation
nah a écrit:
salam!smiling smiley
Qui a vu le film sur arte sur islam "Pour l'amour de dieu" un tres bon film expliquant l'islamIn love mais aussi quelque parti tristesad smileyAlors qui l'a vu?eye rolling smiley
Et est ce que quelqun sait ou je peux l'avoir
allah y awnekom
smiling smiley



Salammmmmmm (tm)

Hbiba ce film il est magnifik wallah il ma toute chamboulée, j'en ai pleuré...crying(

je suis tombée dessus par hasard, en + j'ai raté le début mais de ce que j'en ai vu olala...In love

si vous savez qd il est redifusé faites moi signe !!

comme toi ma jumelle, il me le faut absolument, des que le film s'est terminé, j'ai couru sur l'ordi pr voir s'il existait en dvd ou quoi que ce soit, mais j'ai rien trouvé! sad smiley
salam hbiba !smiling smiley
moi aussi la même chose que toi jai raté le debut moi aussi sa ma fait pleuré wallah sad smiley, en plus ma soeur aussi est tombé par hasardeye rolling smiley sur sa ..jai entendu la voix de kévin(mohamed) dans ma tete jai dit je connais cette voix c celui qui joué dans l'eskive(ceux qui connaissent)et hop jai regardé et franchementIn lovethumbs up décidement jumellegrinning smiley



BELAIDAngel :MERCI BEAUCOUP JE VAIS PAS RATER SA IL FAUT QUE JE L'ENREGISTREIn love
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
a
8 novembre 2006 11:08
Citation
Djenine a écrit:
Citation
nah a écrit:
salam!smiling smiley
Qui a vu le film sur arte sur islam "Pour l'amour de dieu" un tres bon film expliquant l'islamIn love mais aussi quelque parti tristesad smileyAlors qui l'a vu?eye rolling smiley
Et est ce que quelqun sait ou je peux l'avoir
allah y awnekom
smiling smiley

Bof ! Trop simpliste comme fiction !


Tout à fait d'accord avec toi, c'est trop simpliste et réducteur.
En plus, le couple de maghrébin qui mange du porc et boit du vin à table, la soeur qui défile en maillots de bain devant son frère, cette dernière qui présente son petit ami à sa mère, cette même mère qui fume et qui fait des reproches à Meriem qui porte le voile, genre c'est un symbole de la soumission de la femme etc...
Je ne pense pas que ce soit le modèle de famille le plus répandu chez les maghrébins.
Enfin, les pseudo intégristes qui enrôlent kevin ou "Mohammed" ne sont pas convaincant, trop caricaturés.
n
nah
11 novembre 2006 21:13
salamsmiling smiley
ya pas eu de rediff'sad smiley jai attendu mais rien!
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
a
11 novembre 2006 22:05
Tu n'as rien raté va, nah smiling smiley
l
12 novembre 2006 05:57
tu n'as rien vu car il passait à 16h25 mais en numérique pour ceux qui ont la tnt. il repasse cette nuit à 0h40 en hertzien.
Quant à Andi, il n'a rien compris au film, c'est une réaction primaire d'u primaire qui voit des sionistes partout, qui ne permet pas que l'on discute de l'islam et qui se sent attaqué dès que l'on en parle autrement que de la façon dont il aimerait lui qu'on en parle.
l
12 novembre 2006 06:30
attention, diffusion à 0h40 en heure française
n
nah
12 novembre 2006 11:20
salamsmiling smiley
dite moi pas que c sur numérique ce soirsad smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook