Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Téléfilm AÏcha sur France 2
t
4 août 2011 09:21
Bon ramadan a tous

Je suis tombé sur la fin du téléfilm "AÏcha" sur France 2 .
C'est quoi du film stéréotypé des maghrébins.
Et aussi image dégradé de la femme maghrébine.
Vos avis sur ce téléfilm ?
F
4 août 2011 09:29
Moi aussi je suis tombée dessus hier mais vers 21h30; c'est un film assez marrant winking smiley

A chaque fois faut qu'ils foutent un français dans l'histoire mais moi j'ai bien aimé le côté rigolo !
m
4 août 2011 09:42
moi,ç'est bien simple:seuls De Niro,Al Pacino ou Tom Hanks me feront regarder un film.Les histoires de maghrébins,je m'en tamponne le coccyx:j'en suis un acteur au quotidien.
Et la réalité dépasse la fiction:parce qu'on n'a pas le droit a une partie gratuite.
f
4 août 2011 10:51
Moi je l'ai vu
Et franchement le stereotype et beeeeennn a croire que partout ou ya des arabes y'a des problemes
Et mais c'était la totale
Suicide avortement viol bébé krel
Drogue cité terroriste ....

Pfiou jsuis arabe jme suis pas reconnu du tout

En plus Aicha quand elle faisait oui mais moi je suis une arabe chez nous les chiens c'est rlam
jpeux pas sortir comme ca .....

blablabla

Ce que j'ai aimé la gouer qui demande toujours des gateaux arabes au miel mdddrrr
et la mère avec son permis et le petit lotus
c'était marrant

mais bon c'est loin de nous heureusement
L
4 août 2011 11:00
Je suis tout a fait d'accord avec toi Tiznitoi ce telefilm est bourées de stereotype, les personnage sont carricatureaux et que dire du scenario O combien grotesque !
un marriage arrangé, un amour impossible ...Typiquement cliché !
P
4 août 2011 11:13
Ben oui on sait bien que c'est différent de la réalité, n'oubliez pas que c'est un film !!

Moi j'étais morte de rire, celle que j'adore le plus c'est la tante de Aicha, elle déchire winking smiley

Après y a des choses qui se rapprochent de la réalité quand même genre Aicha qui tombe amoureuse de Patrick, Farida qui se fait répudier par son fiancé et qui se retrouve avec un bébé noir.... ça éxiste tout ça !
f
4 août 2011 14:39
Par contre c'est qui le chanteur qui chante le générique du début et c'est quoi la chanson ?
car j'ai bien aimé sa voix
f
4 août 2011 20:00
Pas vu.... je crois que j'ai rien raté
e
4 août 2011 20:14
Moi, j'ai rigolé quand j'ai vu le sms " je te répudie, je te répudie, je te répudie"

Beaucoup de préjugés mais il y a aussi du vrai!

Les certificats de virginité, le père qui pète un plomb et qui veut les renvoyer au bled, ou encore la maman qui veut passer son permis à 50 ans lool
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
f
5 août 2011 07:16
Moi j'adore l'actrice et chanteuse algérienne "biyouna"? elle est épatante!
F
5 août 2011 09:17
Citation
gemia a écrit:
Moi j'adore l'actrice et chanteuse algérienne "biyouna"? elle est épatante!

On est 2 Gemia, moi aussi je l'adore, elle déchire !!

Elle était dans un autre film avec Ramzy pareil elle a super bien joué son rôle; tu l'as peut être vu c'est "il reste du jambon". Un film mixte entre arabe et français. Le film est pas génial génial mais y a une bonne dose de rire winking smiley
f
5 août 2011 17:35
je connais un peu sa carrière algérienne aussi!elle a beaucoup de charisme
O
11 août 2011 22:50
Citation
funkygirl a écrit:
Par contre c'est qui le chanteur qui chante le générique du début et c'est quoi la chanson ?
car j'ai bien aimé sa voix



Voila la musique du générique smiling smiley
[www.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook