Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tawba explication
a
20 avril 2018 16:29
Bonjour

Au fait j'ai vu plusieurs hadith a propos du repentir nottament ces deux la

1)
"Abu Bakr (Qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte : « J’ai entendu le Messager de Dieu (qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix) dire : « il n’y a personne qui, ayant commis un péché, effectue ses ablutions, puis prie deux rak’at et implore le pardon de Dieu, sans qu’il soit pardonné ». Puis Il (qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix) récita les paroles d’Allah suivantes :

« et pour ceux qui, s´ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d´Allah et demandent pardon pour leur péchés – et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? – et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu´ils ont fait ». (3 : 135)"

source (http://www.ecolehanafite.com/index.php/2016/06/23/priere-repentir-salat-at-tawba/)


2)



1870. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Par Dieu, je demande pardon à Dieu et je me repens auprès de Lui plus de soixante-dix fois par jour. » [Bukhari]


et je pense avoir tres mal compris a chaque fois ou je faisais des peches du genre enerver ses parents ou ddire des grossièreté je faisais la salat tawba et voila et je pensai que mes peches etait pardonne mais comme vous le voyer dans le hadith 2) il est dit que le prophete se repentait + de 70 fois par jour et la c'est pas possible que a chaque fois il faisais le salat tawba (140 rakka jour) parce que sinon la la religion serait assez complique vu le nombre de peches qu'une personne fais par jour sans rendre compte .
J'aimerai savoir c'est quoi concretement le tawba. (a force on dirait que je m'abstient de dire des grossieretes pour ne pas faire la salat tawba je pense qu'il y'a un gros probleme. )
A
20 avril 2018 16:45
As salam

Oki je vois le soucis

Le Prophète (saws) pour ça, c'est un cas a part, toi ce qui te concerne c'est le cas 1.

en bref : Allah n'a pas le même degrès d'exigence pour tout le monde, plus tu avance dans la pieté et la science, plus ça se durcit. Certain truc qui sont juste recommandé ou detestable pour toi et moi sont obligatoire ou interdit pour un savant, certaine sunna ultra facultative pour nous, sont très recommandée pour un savant. Et pour un Prophète (saws) c'est encore plus exigeant.

Nous c'est 2 rakat, mais pour le Prophète (saws) Allah exigeait beaucoup plus
Citation
abcdefg...n a écrit:
Bonjour

Au fait j'ai vu plusieurs hadith a propos du repentir nottament ces deux la

1)
"Abu Bakr (Qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte : « J’ai entendu le Messager de Dieu (qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix) dire : « il n’y a personne qui, ayant commis un péché, effectue ses ablutions, puis prie deux rak’at et implore le pardon de Dieu, sans qu’il soit pardonné ». Puis Il (qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix) récita les paroles d’Allah suivantes :

« et pour ceux qui, s´ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d´Allah et demandent pardon pour leur péchés – et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? – et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu´ils ont fait ». (3 : 135)"

source (http://www.ecolehanafite.com/index.php/2016/06/23/priere-repentir-salat-at-tawba/)


2)



1870. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Par Dieu, je demande pardon à Dieu et je me repens auprès de Lui plus de soixante-dix fois par jour. » [Bukhari]


et je pense avoir tres mal compris a chaque fois ou je faisais des peches du genre enerver ses parents ou ddire des grossièreté je faisais la salat tawba et voila et je pensai que mes peches etait pardonne mais comme vous le voyer dans le hadith 2) il est dit que le prophete se repentait + de 70 fois par jour et la c'est pas possible que a chaque fois il faisais le salat tawba (140 rakka jour) parce que sinon la la religion serait assez complique vu le nombre de peches qu'une personne fais par jour sans rendre compte .
J'aimerai savoir c'est quoi concretement le tawba. (a force on dirait que je m'abstient de dire des grossieretes pour ne pas faire la salat tawba je pense qu'il y'a un gros probleme. )
20 avril 2018 16:56
As Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

1870. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Par Dieu, je demande pardon à Dieu et je me repens auprès de Lui plus de soixante-dix fois par jour. » [Bukhari]

Il me semble que ça à jamais été précisé que le prophète saws faisait tawba quand on parle des 70 fois par jours.
Le repentir ne se fait pas que par la Salat Tawba, c'est préférable mais pas obligatoire, le dhikr permet de se repentir, et je pense que le prophète saws se repentait 70 fois par jour en faisais dhikr, il est possible que je me trompe mais j'ai jamais entendu parler de Salat Tawba à propos de ce hadiths.

Ps: Je t'invite à passer le Salam à chaque début de discussions si tu es musulman, car le prophète saws à dit :

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui commence par la parole avant le salam ne lui répondez pas ».
(Rapporté par Ibn Sunni dans Amal Al Yawm Wa Leyla n°215 et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha 2 p 459)




Citation
abcdefg...n a écrit:
Bonjour

Au fait j'ai vu plusieurs hadith a propos du repentir nottament ces deux la

1)
"Abu Bakr (Qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte : « J’ai entendu le Messager de Dieu (qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix) dire : « il n’y a personne qui, ayant commis un péché, effectue ses ablutions, puis prie deux rak’at et implore le pardon de Dieu, sans qu’il soit pardonné ». Puis Il (qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix) récita les paroles d’Allah suivantes :

« et pour ceux qui, s´ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d´Allah et demandent pardon pour leur péchés – et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? – et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu´ils ont fait ». (3 : 135)"

source (http://www.ecolehanafite.com/index.php/2016/06/23/priere-repentir-salat-at-tawba/)


2)



1870. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Par Dieu, je demande pardon à Dieu et je me repens auprès de Lui plus de soixante-dix fois par jour. » [Bukhari]


et je pense avoir tres mal compris a chaque fois ou je faisais des peches du genre enerver ses parents ou ddire des grossièreté je faisais la salat tawba et voila et je pensai que mes peches etait pardonne mais comme vous le voyer dans le hadith 2) il est dit que le prophete se repentait + de 70 fois par jour et la c'est pas possible que a chaque fois il faisais le salat tawba (140 rakka jour) parce que sinon la la religion serait assez complique vu le nombre de peches qu'une personne fais par jour sans rendre compte .
J'aimerai savoir c'est quoi concretement le tawba. (a force on dirait que je m'abstient de dire des grossieretes pour ne pas faire la salat tawba je pense qu'il y'a un gros probleme. )
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook