Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taux de bêta hcg
n
6 mars 2018 16:58
Salam aleykoum, Jai ft une prise de sang le 26 positif pour des bêta hcg de grossesse il etait a 22ui/l
28/02: 100 ui/l
02/02: 310 ui/l
05/02: 821 ui/l
Puis aujourd'hui Jai fait une prise de sang dans un autre labo que les autres et mon taux est a 689ui/l. Les résultats sont il différents d'un labo à l'autre ou ma grossesse est risqué. Date des dernières règle le 28 janvier merci
T
6 mars 2018 17:03
wa 3aleykoum salam

oui les résultats sont différents d'un laboratoire à un autre(ca m'est deja arrivé mais pour autre chose)mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence.pour être sure,je te conseillerai d'en faire une autre dans ton labo habituel.kheir inchallah
N
6 mars 2018 17:10
C'est difficile de conclure comme ça. Essaye de voir la technique utilisée pour le dosage (ils l'écrivent sur la feuille de resultat) mais le mieux est de refaire une autre prise de sang
soit le 7 ou 8 mars dans l'ancien labo et tu dois avoir un taux autour de 1600
Soit le 8 mars dans le nouveau labo et tu dois avoir dans les 1200

Si après ça tes taux sont OK je ne pense pas que ce soit très bien de continuer comme tu fais de faire des prises de sang tous les 2 jours. 2 prises de sang à 48h d'intervalles sont bien en cas de doute mais sinon il faut pas en arriver jusqu'à se faire prelever tous les 2 jours sans arrêt. Cette situation est génératrice de stress. SI vraiment tu veux être sûr tu peux aussi attendre 1 semaine avant d'en refaire ou je sais pas mais inutile de te tester autant a part de stresser alors que le stress est mauvais pour la grossesse

comme tu sais à peu près ta date de conception je te conseille si tu veux vraiment en savoir plus (après validation une dernière fois de tes taux) c'est soit d'aller chez le medecin et lui demander de te prescrire une echographie en disant que tu ressens des douleurs ou autre soit tu vas carrément aux urgences en disant avoir mal aussi. Mais avant 5 semaines de grossesse tu pourras juste voir si l'embryon est bien placé dans l'uterus et s'il y en a 1 ou plusieurs. A partir de 5 semaines (7sa donc) tu pourras aussi verifier que ce n'est pas un oeuf clair et que le coeur bat. Donc je te conseille d'essayer d'attendre ce stade là pour vraiment avoir de vraies réponses et en attendant pas de répétion de prises de sang à moins que tu aies des pertes de sang.
n
6 mars 2018 18:04
D'accord merci les filles c'est rassurant, j'irai faire une prise de sang dans mon labo habituelle demain
6 mars 2018 23:46
Cette prise de sang c’est sans ordonnance ?
N
7 mars 2018 08:51
C'est possible avec ou sans. La différence c'est qu'avec ordonnance tu es remboursée (une vingtaine d'euros)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook