Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarots et horoscope ?
_
18 janvier 2007 13:54
winking smiley

salem a tous !!

j etait en train de me poser la question de vais de temps en temps avec des copines sur les sites horoscope et nous lisons nos horoscope du mois et de temps en temps nous tirons de tarots sans forcement y croire et bien evidement c est pour le fun c est un site gratuit

je sais que c pas bien

mais moi je voulais savoir si c etait si grave que ca etant donné qu'on y croit pas trop



mais le hic c est qu on le fait comme meme eye rolling smiley


merci de m apporter votre aide


salem
c
18 janvier 2007 14:14
oui j'aimerai avoir des avis aussi! je suis interessée smiling smiley
W
18 janvier 2007 14:37
salam 3alaikoum

de toutes façon c'est une perte de temps vu que tu n'y crois pas.mais tu "vu qu'on y croi pas trop" c'est que peut etre t'y croi un peut.dit toi qu'en Islam tu doit croire au destin qu'il soit bon ou mauvais.si tu vas sur des site comme ça c'est que tu te pose des questions sur ta vie et tu sais que ta vie est entre les mains de dieu(soubhanah)et le fait de consulter c sites peut te conduire à faire de l'associassionisme(associer autre chose à Alla(soubhanou))qui est le plus grand des pecher puisque le premier des piliers en islam c'est "je ne témoigne qu'il n'y a de dieu que Allah et que mouhamed est son messager".
wa allah wa 3allah

wa 3alaikoum salam
s
18 janvier 2007 20:22
salam,

c'est du shirk.
j
18 janvier 2007 22:55
Salam,

celles et ceux qui consultent ces anneries sont surement en baisse de foi,et faibles psychologiquement,je leur souhait de retrouver le droit chemin qui est celui du tout puissant allah swt

en effet,les voyants se substituent à DIeu swt en predisant l'avenir et la destinée des hommes et du monde


c'est du shirk tout simplement!


ps: le pire des pechers en islam est l'association à une divinité,donc consulter un medium ou un horoscope revient à elever la voyance au rang de divinité,donc HARAM!!!:no


wa salam
j
18 janvier 2007 22:57
salam

c'est de l'association du chirk, un des grands péchés impardonable, car Allah pardonne tout sauf l'association....

meme sans y croire c'est tres grave! de plus la salat est refusé pendant 40 jours....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
18 janvier 2007 23:10
Citation
joliedounia a écrit:
salam

c'est de l'association du chirk, un des grands péchés impardonable, car Allah pardonne tout sauf l'association....

meme sans y croire c'est tres grave! de plus la salat est refusé pendant 40 jours....

Salam,

C'est ce que j'allais dire barrak allahou fik. En effet c'est du shirk tout comme le fait de croire au pouvoir de la voyance, medium, marabou etc...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
_
19 janvier 2007 09:46
salem tout le monde !!



je suis tres decue de moi en lissant vos reactions sad smileyOh

je ne pensé pas que c'etait aussi HARAM que ca ! c'est vraiment triste mais mantenant c est sur je ne le ferrai plus je suis degoutée wallah sad smileysad smiley


ca voudrait donc dire que tiré des tarots c'est comme si j etait parti voir une voyante ????perplexe

et ben ! je simplement decue voila !!


merci à tous ceux qui ont repondu
I
19 janvier 2007 14:27
Que sa soit la voyance, le tarot, l'horoscope, sorcellerie, ou tout ce que tu veux d'autre, bien sur que c Haram.
Si tu as des doutes ou des question fait plutot des prière de consultation.

Sa veut dire que tu crois que c charlatant ont peut etre un pouvoir de connaitre l'avenir.

Hors seul Allah connait l'inconnaissable.
Comme sa a été dit c une grosse perte de temps.

Avant quand je tombais sur un magasine avec horoscope chez le docteur dans la salle d'attente par exemple sa m'arrivais de lire, meme sans trop y croire comme tu dit.
Maintenant je ne lis plus car je n'y crois plu du tout (surtout pas a la voyance des magasine hyper commerciaux) et en plus le faite d'y croire un peu ou de douter c comme du Shirk.

Sérieux arrete tout sa, sa sert a rien et sa peut te faire sortir de l'Islam. Sa serai bete pour de telles co**eries qui ne te servirons jamais a rien dans ta vie...

Y'a un hadith que je n'ai pas sous la main qui dit que le SEUL contact qu'on peu avoir avec un voyant c seulement pour le dissuader de continuer son activiter. C'es interdit d'aller le voir meme par curiosité et même si on y croit pas.


Quelques hadiths au passage smiling smiley

"Quiconque va trouver un devin pour l'interroger et prête foi à ses propos, se verra refuser sa prière pendant quarante jours." (Mouslim)


"Celui qui va chez un voyant et qui croit ce qui lui a été dit a renié ce que Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a apporté."


Voila un hadith qui explique parfois la véracité de la voyance :

Aïcha (radhia Allâhou anha) rapporte que des gens questionnèrent le Prophète Mouhammad (saws) à propos des devins. Il répondit : "Ils ne savent rien."

Ils demandèrent alors: "Ô Envoyé d'Allah, ils nous disent parfois des choses justes."

L'Envoyé d'Allah (saws) répondit: "C'est une parole juste que le génie (djinn) a dérobée et qu'il a soufflée à son protégé. Mais il y mêlent cent mensonges." (Boukhâri et Mouslim)



Voila tu sais quoi faire smiling smiley


Wa Salam smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
j
19 janvier 2007 19:07
barakallahoufik khty boussayawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook