Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Talons de chaussures abîmées
M
30 janvier 2012 20:15
Bonsoir

J'ai un problème lorsque je marche ; je m'appuie trop sur les talons. J'ai remarqué ça il y a quelques mois quand j'ai mis des ballerines pour la première fois. Je mets tout le poids du corps sur les talons. Du coup, le bout des talons de mes chaussures et des mes baskets sont un peu abîmées. Le plat du talon n'est quasiment plus pareil. J'ai des chaussures à talons que j'aimerais mettre, mais j'ai peur que ça se produise et que je tombe ou quelque chose dans le genre...
Je pensais aller voir un podologue pour corriger ce souci. Chez moi je suis soit en chaussette, soit pieds, soit en babouches, et même elles ont fini par avoir ce problème.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
m
31 janvier 2012 09:54
Je suis pareille. j'en ai parlé à mon médecin, qui m'a dit que chacun avait sa façon de marcher. Pour "contrer" ça, il m'a proposée des semelles spéciales. Que je n'ai jamais achetées (je porte différentes chaussures, ça m'aurait saoulée de changer à chaque fois). c'est un problème courant.
Même avec des chaussures un peu chères ! J'ai acheté des talons Minelli, portées 2 fois puis changé le bout du talon chez un codonnier, et là hamdoulah, elles vont très bien !

Attention, si tu refais tes talons, ne choisis jamais le métallique en te disant que ca tiendra bien car oui ca tiendra bien, mais qu'est ce que c'est bruyant !

Sinon, j'ai remarqué que quand je marche sur du plat plusieurs jours d'affilé, j'ai mal au dos. Du coup j'essaie d'alterner avec des petits talons, ou de marcher à la maison avec des claquettes "d'hôpital", c'est à dire avec un talon de 2 cm de haut, un peu compensé, et ça fait un bien fou ! (conseil de ma mère qui travail en milieu hospitalier, toujours debout).
M
31 janvier 2012 22:46
Bonsoir

Merci pour ta réponse.

Mes babouches ont un peu cet effet d'être légèrement compensé. Sinon, quelles sont les semelles dont a parlé le médecin ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook