Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
taff - Suis-je folle ?
R
3 juillet 2021 10:31
Bonjour à tous,

Votre avis sur cette situation, svp , doute sur moi.

J'ai intégré une entreprise il y a deux jours en intérim, pas de responsable dans mon service, que des jeunes 23-30 ans, que des femmes lol et une hiéarchie qui est exercé par deux nanas parce qu elles sont les plus anciennes sur le poste, bref ...
Quand les nouveaux dont moi posons des questions, on a le droit à des haussement de sourcil, des regards entre les plus anciennes pour se dire il/elle me saoule, pleins de manières qui m'agacent, elles sont limite fatigué de répondre se prennent pour des directrices avec 20 ans d'expériences alors qu'elles sortent d 'école.... Bref une des plus jeunes me demande un truc à faire je le fais mais je la questionne sur un élément pcq j avais pas d'info, elle aboie limite hausse le ton en disant "bah met ca dans le courrier"... je repose une question et elle me sort "ne me jette pas le courrier hein" comme si j etais debile lol je lui ai repondu sechement "non non tqt pas je comptais pas l faire hein" bref a la fin je suis partie en lui donnant son courrier lol et je lui ai dit le mieux c'est que tu gardes tes dossiers tu fais toi meme.
Et le lendemain finalement elle est partie tout balancer à la direction, parce quelle savait que j'allais pas me la fermer et subir ses manières de s'exprimer mdr ! et la direction me dit comment vous vous sentez je lui dis que l'organisation c'est pas ça les gens sont pas aimables quand on demande des choses pas d esprit d 'équipe et elle me sort quoi "pas de jugement ni de critique sur l organisation" et jlui dis bah me demandez pas ce que je pense dans ce cas là et elle me sort après vous êtes prête à faire des efforts et à suivre les directives de la "petite" je lui ai dit vous me reprochez quoi exactement jusque là j'ai tjrs fait le job et la petite a répondu que oui ... bref ça tournait trop autour du pot et là elle me lance un pic en disant elle est en CDI et je vous autorise pas à lui parler de la sorte j'ai éclaté de rire j'ai dit bah prenez partie pour vos équipes quest ce que vous voulez que je vous dise, votre décision est prise c'est juste une formalité là et bref après elle me dit votre période d essai a pris fin hier j ai dit bah dommage pour vous fallez évaluer à temps haha une conasse celle la
et apres g dit aurevoir à personne et suis partie par moi même

Et on m 'a reprocher aussi d'être partie demander à la juriste confirmation d'une chose qu'elle m'avait dite la petite lol j'ai le droit en soit j'ai rien demander de mal mais me suis aperçue qu'ils voulaient déjà me tèje et ils faisaient que parler sur moi en 3j de travail lol

suis je victime d'une injustice selon vous?
.
3 juillet 2021 10:37
Slm alaykoum

Je suis très sensible aussi donc je te comprends totalement

Jouer la lèche bottes à ces demoiselles. Non merci.

Ammbt est ce que tu as raison ou tord je ne sais pas
*
3 juillet 2021 10:44
Salam

Tu es victime d'une injustice mais tu as gardé ta dignité donc bravo.

J'ai déjà été confronté à cette situation , une chef de caisse âgé d'une vingtaine d'années comme moi il y a qques années et elle m'a mal parler devant le chef de réseau... Le grand patron quoi.

Je lui ai dit JSS pas ta copine tu va me parler autrement je te le dit.

Par contre elle m'a répondu gentiment elle a vite compris qu'on me manquait pas de respect mais j'ai été viré une semaine plus tard. Ill

On m'a demandé de faire le ménage 5 minute après qu'on me dise que je suis licencié. J'ai fais héla dans la réserve je me suis barré discrètement. Le responsable ma appelé il a du avoir les nerfs vu le ménage qu'il a du se taper lol

Donc je te comprend ta bien fait.
3 juillet 2021 10:48
Shalom Alekhem

Non, vous n'êtes pas folle. De l'injustice il y en a malheureusement partout.

Shalom
C
3 juillet 2021 10:57
Bonjour, Salam,

Bon déjà on sait que les relations humaines c'est compliqué. Ceci dit, lorsque les règles ne sont pas claires, sans compter les problèmes de pouvoir, de hiérarchie et d'égo, ça fait beaucoup à gérer.

Quant à accepter les choses, cela dépend de tes valeurs et de ta sensibilité.

Après on sait tous qu'au début il faut observer et faire sa place tranquillement si on tient vraiment au taf. Je ne suis pas sûr que tu tenais tellement a ce travail. Je me trompe?
3 juillet 2021 11:20
Le management ça s'apprend et il faut être doué pour ça.
Quand on néglige ces points la boîte va à vau l'eau et finit mal en général.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
3 juillet 2021 11:23
non pas victime d une injustice
tu ne cadres pas avec le fonctionnement, on te fait donc partir
c est tout à fait normal

on ne donnera jamais raison à une personne en intérim présente depuis deux jours
3 juillet 2021 11:54
Salam

Certaines organisations ressentent le besoin vital de malmener les intérimaires. Ça leur donne une impression de pouvoir accru, ils craignent aussi d’être remplacé par cet agent externe qui pourrait être plus brillant qu’eux.

Cela explique par exemple la rétention d’information dans le but de te faire galérer et commettre des erreurs. Pour ensuite te les reprocher et t’expliquer comment il faut faire car c’est là qu’ils se sentent utiles ….c’est encore plus vrai avec les jeunes.

Donc dans ce schéma de fonctionnement, les personnes qui n’acceptent pas de jouer les serpillères ne peuvent pas s’intégrer. Tu en es la preuve.

Mais bravo à toi de t’être exprimée. Mieux vaut partir dès le départ plutôt que de rester subir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook