Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
taches blanches au secours!!!!!!!!
m
13 décembre 2006 11:37
slt a tous

Voila ma copine a une tache de vitiligo sur le coude (tache blanche, dépigmentation) qu'elle ne peut plus supporter SVP pour ceux qui conaissent si vous pouviez l'aider se serait sympa en nous disant si sa part, si ya un traitement et lequel

merci d'avance
D
13 décembre 2006 11:50
ya pas de traitement definitif et vraiment efficace contre le vitiligo helas...
et une fois qu'il est la .. difficile de s'en debarasser.. laisser faire le temps... eviter le soleil sans protection sur la tache, et le reste du corps car 1) ca etend les taches deja la, et 2) ca en provoque de nouvelles...

quel age a ta copine ??

si c'est juste sur le coude.. bon.. je ne veux pas minimiser sa souffrance, mais dit toi qu'elle a "de la chance'" de ne pas en avoir sur le visage par exemple..

deja qu'elle aille voir un dermato dare-dare qui va lui filer un traitement qui permettra de ralentir l'evolution de la tache... et qu'elle scrute bien son corps regulierement pr detecter toute nouvelle tache et l'attaquer de suite ...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
m
13 décembre 2006 12:30
ma copine a 25 ans elle a ça depui environ 1 an mais sa la géné pa parce se ke la tache été miniscule mais la elle grandi
D
13 décembre 2006 12:45
c marrant qu'il se soit declenche aussi tard son vitiligo...
elle a du avoir des soucis à cette periode la non ? ou un gros stress ??


dis à ta copine de filer chez le dermato dare dare et de bien suivre ses traitements, car sinon les taches vont s'etaler, s'etaler, s'etaler....

et de nouvelles vont certainement apparaitre maintenant qu'il s'est declenche..

c une maladie genetique, et malheureusement il n'y a pas à ce jour de traitement definitif...
mais elle pourra ralentir la maladie, et il y a des techniques pr camoufler les taches..

ma soeur en a eu toute petite, sur le visage, les bras, les jambes, le dos... elle a traine ca toute son enfance et toute son adolescence..

aujourd'hui elle a 34 ans, et il lui en reste qu'un tout petit peu sur les jambes, toutes les autres taches ont disparues..

Le psychologique joue beaucoup... comme bien souvent dans toutes les maladies de peau..
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
m
13 décembre 2006 17:07
merci didi123 pour tes conseils ma copine dit kel pa eu de souci particulier ya 1 an mais merci pour elle d'avoir pris le temps de l'aider
gros bisouuuuu
D
13 décembre 2006 17:18
de rien

allah ichafiha (ch'ai pas si c comme ca qu'on dit)

bizoooo
didi
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook