Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Table ronde» de Genève : Horst Köhler donne au Maroc et au Polisario des...
F
22 mars 2019 18:21
Bizarre que le Polisario et l'Algérie soient satisfaits pour un texte conforme à celui du CS de sécurité de l'ONU. Comment faut-il l'interpréter ? Sont-ils devenus moins exigeants ? "Talbine assala bla 3nab" comme on dit familièrement. Autrement dit l'Algérie cherche-t-elle à se débarrasser du fardeau ? La question mérite d'être posée.
22 mars 2019 19:32
Moi aussi je suis étonné comme toi . Je partage ton raisonnement. Par contre je ne serai pas étonné qu'il y a eu négociations secrètes en marge des réunions entre Nasser Bourita et Ramtane Lamamra. L'Algérie à la recherche d'une bouée d'oxygène n'à pas d'autres choix que de s'approcher du Maroc et tourner la page du passé .


Citation
FATEM95 a écrit:
Bizarre que le Polisario et l'Algérie soient satisfaits pour un texte conforme à celui du CS de sécurité de l'ONU. Comment faut-il l'interpréter ? Sont-ils devenus moins exigeants ? "Talbine assala bla 3nab" comme on dit familièrement. Autrement dit l'Algérie cherche-t-elle à se débarrasser du fardeau ? La question mérite d'être posée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/19 19:37 par motao-1.
b
22 mars 2019 20:46
Bla bla bla journalistique !! personne ne sauras la vrai teneur des debats a part les participants bien sur....
22 mars 2019 20:54
Kohler ménage la chèvre et le chou. C'est un diplomate, mais à cette allure là, dans 10 ans on n'aura pas fini les tables rondes ( qui seront devenues carrés entre temps). M Kohler, donnez le chou polisarien à manger à la chévre marocaine et l'affaire est régléegrinning smiley
b
22 mars 2019 21:01
Bravo pour ton humour....!!!
Citation
bouza75 a écrit:
Kohler ménage la chèvre et le chou. C'est un diplomate, mais à cette allure là, dans 10 ans on n'aura pas fini les tables rondes ( qui seront devenues carrés entre temps). M Kohler, donnez le chou polisarien à manger à la chévre marocaine et l'affaire est régléegrinning smiley
F
22 mars 2019 21:22
Le chou oui mais si on peut avoir la paysanne aussi ce serait mieux. Les marocains sont de fins négociateurs ce n'est pas un petit allemand et deux polisariens qui vont les rouler.
Citation
bouza75 a écrit:
Kohler ménage la chèvre et le chou. C'est un diplomate, mais à cette allure là, dans 10 ans on n'aura pas fini les tables rondes ( qui seront devenues carrés entre temps). M Kohler, donnez le chou polisarien à manger à la chévre marocaine et l'affaire est régléegrinning smiley
22 mars 2019 21:36
On connait pas des détails mais tout porte à croire que le Maroc a gagné définitivement son affaire. Du même pour le peuple algérien qui a vaincu le régime dictatorial de Bouteflika et ses généraux. Vive le Maroc vive le peuplr algérien.
Citation
beretrouge a écrit:
Bla bla bla journalistique !! personne ne sauras la vrai teneur des debats a part les participants bien sur....
t
22 mars 2019 21:41
tu porte un grand amour a l'algerie toi smoking smiley relaxe sebato
Citation
motao-1 a écrit:
Moi aussi je suis étonné comme toi . Je partage ton raisonnement. Par contre je ne serai pas étonné qu'il y a eu négociations secrètes en marge des réunions entre Nasser Bourita et Ramtane Lamamra. L'Algérie à la recherche d'une bouée d'oxygène n'à pas d'autres choix que de s'approcher du Maroc et tourner la page du passé .
C
22 mars 2019 21:49
Franchement, je pense qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Le même dialogue de sourds qui perdure face à des positions bien figées et diamétralement opposées. A mon humble avis l’optimisme de M. Kohler est décalé par rapport à la complexité du dossier et l’absence de toute avancée significative. D’autre émissaires avant lui ont affiché le même optimisme qui s’est avéré par la suite un beau mirage saharien….
22 mars 2019 21:59
Tu ne voie pas les infos ? Le peuple Algérien mérite du respect, il est en train de mettre dans la poubelle de l'histoire, Bouteflika et sa clic.
Citation
taki eddin a écrit:
tu porte un grand amour a l'algerie toi smoking smiley relaxe sebato
b
22 mars 2019 22:04
les ennemis d hier sont les amis d aujourd hui....un vrai cinema!!
t
22 mars 2019 22:06
inchalah vous faite pareil avec le roi lol
Citation
motao-1 a écrit:
Tu ne voie pas les infos ? Le peuple Algérien mérite du respect, il est en train de mettre dans la poubelle de l'histoire, Bouteflika et sa clic.
22 mars 2019 22:14
C'est mon opinion, il n'engage que moi. J'éspère ne pas me tromper.
Citation
taki eddin a écrit:
inchalah vous faite pareil avec le roi lol
22 mars 2019 22:22
Le cinéma est dans ta tête. Le peuple algérien n'est pas notre ennemi. C'est le régine qui l'ennemi de tous.
Citation
beretrouge a écrit:
les ennemis d hier sont les amis d aujourd hui....un vrai cinema!!
22 mars 2019 23:00
Ne compare pas le Roi à quelqu'un qui a été refusé par la police marocaine.
Citation
taki eddin a écrit:
inchalah vous faite pareil avec le roi lol
t
22 mars 2019 23:07
pardon j touché a ton khalifa lol
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Ne compare pas le Roi à quelqu'un qui a été refusé par la police marocaine.
22 mars 2019 23:14
C'est juste pour te dire qu'on ne peut pas comparer l'incomparable.
Citation
taki eddin a écrit:
pardon j touché a ton khalifa lol
t
22 mars 2019 23:18
oui c vrai nous on a pas un khalifa nous on a un élu s'il travaille pas bien on l'envoie a la poubelle
et on a personne entre nous le peuple et notre dieu smoking smiley
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
C'est juste pour te dire qu'on ne peut pas comparer l'incomparable.
22 mars 2019 23:34
Un élu qui a accumulé plusieurs mandats après avoir enfreint la constitution et qui a passé plus de 20 ans au pouvoir, un président roi, quoi !
Citation
taki eddin a écrit:
oui c vrai nous on a pas un khalifa nous on a un élu s'il travaille pas bien on l'envoie a la poubelle
et on a personne entre nous le peuple et notre dieu smoking smiley
t
22 mars 2019 23:37
je te comprends frere t obligé de dire "vivre mon roi" sinon ils te tabasse courage rabi maakem on sent votre douleur
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Un élu qui a accumulé plusieurs mandats après avoir enfreint la constitution et qui a passé plus de 20 ans au pouvoir, un président roi, quoi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook