Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie est synonyme de néant..
b
26 août 2014 02:26
Pendant deux ans j'ai été en couplé avec un homme. Par amour et par cupidité j'ai commis beaucoup d'erreurs.. Des erreurs que l'on ne peut pas pardonner.. Cela fais une semaine que nous nous sommes séparés. Je vis dans la honte et la culpabilité.. Je n'ose plus me regarder dans un miroir.. Il a détruit toute ma vie je ne peux pas refaire ma vie avec les erreurs que j'ai faite.. Je sais que rien ne peux changer aujourd'hui mais je suis très mal dans ma peau.. Je suis dégoûté de moi même et j'ai plus aucune estime de moi.. Je sombre dans une dépression profonde.. Je ne dors plus et ne mange plus.. Je suis complètement vide je ressens plus rien je ne sais pas comment dire.. Je passe mes journées à m'isoler et pleurer.. Je regrette tellement de chose.. Je ne sais plus comment reprendre goût à la vie.. Je sais que ce que j'ai fais ne peut être ni oublier ni pardonner.. J'ai juste besoin de ressentir un peu de bonheur même si je ne le mérite pas..
A
26 août 2014 02:28
Citation
bishh a écrit:
Pendant deux ans j'ai été en couplé avec un homme. Par amour et par cupidité j'ai commis beaucoup d'erreurs.. Des erreurs que l'on ne peut pas pardonner.. Cela fais une semaine que nous nous sommes séparés. Je vis dans la honte et la culpabilité.. Je n'ose plus me regarder dans un miroir.. Il a détruit toute ma vie je ne peux pas refaire ma vie avec les erreurs que j'ai faite.. Je sais que rien ne peux changer aujourd'hui mais je suis très mal dans ma peau.. Je suis dégoûté de moi même et j'ai plus aucune estime de moi.. Je sombre dans une dépression profonde.. Je ne dors plus et ne mange plus.. Je suis complètement vide je ressens plus rien je ne sais pas comment dire.. Je passe mes journées à m'isoler et pleurer.. Je regrette tellement de chose.. Je ne sais plus comment reprendre goût à la vie.. Je sais que ce que j'ai fais ne peut être ni oublier ni pardonner.. J'ai juste besoin de ressentir un peu de bonheur même si je ne le mérite pas..

Merouane75 va t'offrir un peu de bonheur par mp tkt Cool
26 août 2014 02:35
Citation
Andamo a écrit:
Citation
bishh a écrit:
Pendant deux ans j'ai été en couplé avec un homme. Par amour et par cupidité j'ai commis beaucoup d'erreurs.. Des erreurs que l'on ne peut pas pardonner.. Cela fais une semaine que nous nous sommes séparés. Je vis dans la honte et la culpabilité.. Je n'ose plus me regarder dans un miroir.. Il a détruit toute ma vie je ne peux pas refaire ma vie avec les erreurs que j'ai faite.. Je sais que rien ne peux changer aujourd'hui mais je suis très mal dans ma peau.. Je suis dégoûté de moi même et j'ai plus aucune estime de moi.. Je sombre dans une dépression profonde.. Je ne dors plus et ne mange plus.. Je suis complètement vide je ressens plus rien je ne sais pas comment dire.. Je passe mes journées à m'isoler et pleurer.. Je regrette tellement de chose.. Je ne sais plus comment reprendre goût à la vie.. Je sais que ce que j'ai fais ne peut être ni oublier ni pardonner.. J'ai juste besoin de ressentir un peu de bonheur même si je ne le mérite pas..

Merouane75 va t'offrir un peu de bonheur par mp tkt Cool
Salam alikoum , franchement tu m'as fait vraiment rire car il se peut que je l'aurais fait mais pourquoi ne pas le faire.La posteuse peut percevoir ton intervention comme une moquerie et la pauvre ça se trouve elle se sent très mal.Viens dans mon post si tu veux rigoler pendant que des autres intervenantes vont parler avec elle
A
26 août 2014 02:37
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
bishh a écrit:
Pendant deux ans j'ai été en couplé avec un homme. Par amour et par cupidité j'ai commis beaucoup d'erreurs.. Des erreurs que l'on ne peut pas pardonner.. Cela fais une semaine que nous nous sommes séparés. Je vis dans la honte et la culpabilité.. Je n'ose plus me regarder dans un miroir.. Il a détruit toute ma vie je ne peux pas refaire ma vie avec les erreurs que j'ai faite.. Je sais que rien ne peux changer aujourd'hui mais je suis très mal dans ma peau.. Je suis dégoûté de moi même et j'ai plus aucune estime de moi.. Je sombre dans une dépression profonde.. Je ne dors plus et ne mange plus.. Je suis complètement vide je ressens plus rien je ne sais pas comment dire.. Je passe mes journées à m'isoler et pleurer.. Je regrette tellement de chose.. Je ne sais plus comment reprendre goût à la vie.. Je sais que ce que j'ai fais ne peut être ni oublier ni pardonner.. J'ai juste besoin de ressentir un peu de bonheur même si je ne le mérite pas..

Merouane75 va t'offrir un peu de bonheur par mp tkt Cool
Salam alikoum , franchement tu m'as fait vraiment rire car il se peut que je l'aurais fait mais pourquoi ne pas le faire.La posteuse peut percevoir ton intervention comme une moquerie et la pauvre ça se trouve elle se sent très mal.Viens dans mon post si tu veux rigoler pendant que des autres intervenantes vont parler avec elle

wa alekoum salam!

Oui je taquine t'inquiètes pas winking smiley
t'as raison pour les mp fais-toi plaisir smiling smiley
Je vous laisse winking smiley
T
26 août 2014 04:53
Citation
bishh a écrit:
Pendant deux ans j'ai été en couplé avec un homme. Par amour et par cupidité j'ai commis beaucoup d'erreurs.. Des erreurs que l'on ne peut pas pardonner.. Cela fais une semaine que nous nous sommes séparés. Je vis dans la honte et la culpabilité.. Je n'ose plus me regarder dans un miroir.. Il a détruit toute ma vie je ne peux pas refaire ma vie avec les erreurs que j'ai faite.. Je sais que rien ne peux changer aujourd'hui mais je suis très mal dans ma peau.. Je suis dégoûté de moi même et j'ai plus aucune estime de moi.. Je sombre dans une dépression profonde.. Je ne dors plus et ne mange plus.. Je suis complètement vide je ressens plus rien je ne sais pas comment dire.. Je passe mes journées à m'isoler et pleurer.. Je regrette tellement de chose.. Je ne sais plus comment reprendre goût à la vie.. Je sais que ce que j'ai fais ne peut être ni oublier ni pardonner.. J'ai juste besoin de ressentir un peu de bonheur même si je ne le mérite pas..
salam alaykoum c'est pas en t'apitoyant sur ton sort que sa va changer il faut que tu essaye de te pardonné et repent toi au passage il faut prendre les choses d'une autre manière et voir ce qu'il aurait pu t'arriver de pire en restant avec lui dit toi une chose hamdoullilah que tu tes réveillés maintenant il faut que tu soit acteur de ta vie et pas spectatrice il faut réagir essaye de partir en vacances une fois que tu rentrera essaye de faire une thérapie exemple Espagne c'est abordable ne reste pas chez toi sort essaye de voir une copine qui voudrait partir avec toi
pour changer d'air au temps de moussa aly salam il y a une prostituée qui c'est repentie et qui a abreuvé un chien d'eau qui est rentré au paradis donc ta aussi tes chances de rentrer au paradis ne tombe pas dans le désespoir tes pas pire qu'une prostituée allez bon courage
26 août 2014 09:04
salam,

Il faudrait que tu nous expliques l'origine de ton désarroi pour qu'on puisse t'aider, même en gros si tu ne veux pas rentrer dans les détails, qu'on puisse trouver les bons mots car cela dépend du sujet.

Je peux d'ores et déjà te dire que tout est surmontable même si sur le coup ça te semble impossible, on passe tous par des périodes difficiles c'est ce qui fait notre personne et ce que nous sommes par la suite.

Tu peux m'écrire en MP si tu te sens plus à l'aise je t'aiderais du mieux que je peux
B
26 août 2014 10:16
salam,

la vie est bien trop courte pour te bouffer comme ça,

tu as fais des erreurs, qui n'en a pas fait ?

je pense que dans ton cas, dis moi si je me trompe, tu t'es prostitué c'est ça ?

écoute ma belle, la vie est un long cheminement semé d'embuche, parfois tu tombes, mais le plus important c'est de te relever dignement et d'avancer
Z
26 août 2014 10:29
D'après tes écrits tu nous fais comprendre que ça as à voir avec la prostitution.

Et bien sache qu'Allah est miséricordieux, je ne sais pas quelle raison t'as poussé à faire ce genre d'erreurs mais l'important c'est que tu ai pris conscience du mal que tu as fait à ton propre corp.

Tu peut te repentir et devenir la meilleure des femmes, l'important c'est ce que tu as dans le coeur. Il faut pour ça jeter cette vie passé et renaitre dans la bonne voie.

Pratique le dine, purifie ton ame, et avec le temps Allah mettra sur ton chemin l'homme qui t'aimera ne t'inquiète pas.

Garde juste foie en dieu et tu verra smiling smiley
c
26 août 2014 10:43
penses tu vraiment que tu sois la seule sur cette terre à avoir fait des erreurs??
Penses tu etre la seule à regretter son passé?
penses tu vraiment que tu ne seras jamais pardonner pour tes pechés?

alors sache une chose à toutes ces questions je reponds NON

Tu as peu etre commis des erreurs même les pires atrocités les pires choses que l'on ne peut imaginer mais sache une chose ce n'est pas donné à tout le monde de se rendre compte des choses mauvaises que l'on a pu faire. Non beaucoup de gens pèchent et ne s'en rendent même plus compte

toi par contre tu as la chance de t’être réveillée et de te dire j'ai péché tout ce que j'ai pu faire n’était pas bien c'est déjà une première phase
maintenant il faut que tu passes à la seconde phase celle d'accepter tes péchés et de t'avouer que tu n'es pas parfaite cette phase ou l'on apprend à se connaitre et à se corriger cette phase ou l'on apprend à s'aimer plutôt que de s'enfoncer et de se détester
oui cette seconde phase est difficile car elle te confronte à ton toi même elle te place devant tes erreurs et elle te fait prendre conscience que tu n'es pas parfaite

ensuite en 3eme phase tu vas énumérer tes qualités (si si je t'assure tu en as) et tes défauts
tu vas renforcer tes qualités et arranger tes défauts et aussi apprendre à te protéger de tes faiblesses. arranger ces défauts ne se fait pas du jour au lendemain c 'est un travail de chaque jour qui dure jusqua la fin de ta vie
et pendant cette phase la tu as aussi le retour vers Dieu et le repentir sincère car Dieu est pardonneur et miséricordieux peu importe les péchés que tu as fait Lui seul est juge et un retour vers Lui vaut mieux que tout le reste
tu vas également apprendre à t'aimer et à te respecter telle que tu es et te donner de la valeur de par tes qualités humaines
il n'y a aucun être humain sur cette terre qui ne sert à rien nous sommes là pour une seule et même chose gagner notre place au paradis et cette place n'est pas gratuite alors il faut se rapprocher de Dieu pour l'avoir et prendre conscience que cette vie n'est qu'un test

et n'oublie jamais si tu donnes une place à Dieu dans ta vie tu seras toujours heureusement quand bien même tous les malheurs du monde s'abattraient sur toi
Dieu n'oublie pas son serviteur quand il Lui demande et Dieu pardonne à celui qui Lui demande sincèrement.

rien n'est perdu pour toi alors relève toi et bat toi pour être meilleure
de pleurer sur ton sort cela ne te mènera nulle part et satan continuera à t'affaiblir

Dieu t'a rappelé vers Lui alors répond à Son appel peu importe l’étendue et la nature de tes péchés sache que le repentir sincère est possible et que nul être n'est parfait nous faisons tous des erreurs mais peu de gens s'en rende compte
Dieu t'a permis de te confronter à tes erreurs et tu as su le voir el hamdoullillah gloire à Dieu qui n'a pas oublié son serviteur

Puisse Dieu apaiser ton cœur Amine.
26 août 2014 11:54
Salam

@cmoi
merci pour ton intervention constructive et pleine de miséricorde
b
26 août 2014 22:15
Ton message ma vraiment toucher et ma permis de me remettre en question.. mais dans un sens meilleur.. c'est à dire de faire face à ma vie.. d'accepter mes erreurs et de me rapprocher davantage d'Allah le tout Puissant.. de plus en plus sachant que je m'étais bcp rapprocher de lui depuis quelques temps..
b
26 août 2014 22:20
Je ne dirais pas prostitué parce qu'il y a une légère différence..
b
26 août 2014 22:31
Je tiens à rectifier je voulais écrire naïveté au lieu de cupidité je comprends mieux certains messages..
c
27 août 2014 10:28
Citation
bishh a écrit:
Ton message ma vraiment toucher et ma permis de me remettre en question.. mais dans un sens meilleur.. c'est à dire de faire face à ma vie.. d'accepter mes erreurs et de me rapprocher davantage d'Allah le tout Puissant.. de plus en plus sachant que je m'étais bcp rapprocher de lui depuis quelques temps..

prend toi en main et ne lâche rien
si tu ne te viens pas en aide en plaçant ta confiance en Dieu personne ne le fera pour toi

des erreurs on en fait tous le plus dure c'est de s'en rendre compte et de surmonter cela
tu trouveras toujours du soutien sur ce site tu n'es pas seule Dieu aussi est à tes cotés el hamdoullillah.
les épreuves rendent plus forte et nous permettent d'avancer et de devenir meilleurs il y a quasi toujours une morale à tirer de ces histoires.
tu n'es pas obligé d'exposer tes péchés aux vus des autres cela reste entre toi et Dieu et pour ceux qui t'ont fait du mal sache que la justice divine est bien meilleure même si Dieu nous a permis le talion. confie toi à Dieu invoque Le et demande Lui Il répondra à ton appel.
s
27 août 2014 12:05
Citation
bishh a écrit:
Pendant deux ans j'ai été en couplé avec un homme. Par amour et par cupidité j'ai commis beaucoup d'erreurs.. Des erreurs que l'on ne peut pas pardonner.. Cela fais une semaine que nous nous sommes séparés. Je vis dans la honte et la culpabilité.. Je n'ose plus me regarder dans un miroir.. Il a détruit toute ma vie je ne peux pas refaire ma vie avec les erreurs que j'ai faite.. Je sais que rien ne peux changer aujourd'hui mais je suis très mal dans ma peau.. Je suis dégoûté de moi même et j'ai plus aucune estime de moi.. Je sombre dans une dépression profonde.. Je ne dors plus et ne mange plus.. Je suis complètement vide je ressens plus rien je ne sais pas comment dire.. Je passe mes journées à m'isoler et pleurer.. Je regrette tellement de chose.. Je ne sais plus comment reprendre goût à la vie.. Je sais que ce que j'ai fais ne peut être ni oublier ni pardonner.. J'ai juste besoin de ressentir un peu de bonheur même si je ne le mérite pas..

Qu es ce que le Néant ma puce ?

Les remords de tes erreurs sont devenus trop envahissants dans ton esprit...tu en fais une obsession ce qui engendre beaucoup de culpabilité
Tu as perdu " l estime de soi " ....un frein dans ton cas pour relever la pente..

On commet tous des erreurs....a des degrés différents le tout c est de s en rendre compte et d agir en conséquence..tu as conscience d avoir mal agit et que tes actes ne sont pas conformes

Les remords et les regrets sont bénéfique pourquoi regardes tu dans le rétro du passé....tu as pris des décisions...tu as choisi par le passé un chemin que tu regrettes

Les regrets ou les remords sont constructifs et perment d en tirer des lecons pour avancer....le repentir est une issue positive a ces sentiments, qui permet une réconciliation avec son passé.

La premiére chose que tu dois entamer.....c est retrouver estime de Toi
ensuite accepter les erreurs de ton passé, en tirer les lecons productives
Pardonnes toi d abord et si tu es croyante, musulmane....allah swt est le tout miséricordieux....il pardonne a qui lui demande par sincérité...si lui peut te pardonner..tu finiras par te pardonner

Il faut que tu effaces trace de ton passé pour en faire un DEUIL définitf...un repentir sincére.....en tirant lecon et te reconcilier avec toi meme et ton passé

Ce n est pas constructive de se dire...je n aurais pas du faire ca...j aurais du faire si...ce qui est fait et fait...mais avances dans le présent...ne trimballes pas ton boulet du passé....il te ralentira ..

Apprends avant tout a t aimer ma puce
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
s
27 août 2014 12:19
Salam,

Allez ma soeur, ressaisis toi. Oublie ton passé un moment et penses à l'avenir. ! Rends ton passé meilleur en demandant pardon à Notre Créateur. Il aime ceux qui reveinnent à lui et regrette ! Ne l'oublie pas;

Et dis toi toujours une chose quand ca ne va pas : El Hamdoullah, je suis musulmane.

Allahy 3awnek ma soeur ! Donne de tes news !
B
27 août 2014 12:55
Citation
bishh a écrit:
Je ne dirais pas prostitué parce qu'il y a une légère différence..

ecoute, si tu t'es prostitué, ok c'est très grave, on va pas se mentir, mais n'oublie que pas que le Prophète (saws) a dit :
« Tous les enfants d'Adam commettent des péchés. Mais les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent. »

et permet moi de te signifier que d'autres comettent des pêchés encore plus gravissime tel que le shirk ( voyance et compagnie) et l'usure, sans s'en soucier,

tu sais, c'est typiquement maghrébin cette façon de penser que toute ta dignité se résume à l'état de ta culotte, tu vaux plus que ça,
donc repent toi, tire un trait définitif sur ton passé et rapproche toi de Dieu,
n'en parle jamais à personne, les gens sont mauvais,

quand tu te sens triste, demande à Dieu d'alléger ta souffrance, et n'oublie pas de demander pardon en toute occasion "rabbi ghfirli", tu peux le prononcer partout, le bus, le métro, au travail,

bref, tache de faire en sorte que tes remords sont dictés par ton amour et ta crainte de Dieu et non pas par crainte des hommes et du jugement communautaire...


courage à toi
27 août 2014 14:30
Ahh tu regrettes et ça c'est une excellente chose : Notre Créateur aime ceux qui reviennent à lui et regrette ! Tu dois regretter et purifier ton âme en invoquant Allah!

Allez courage inchallah kheir!
bizzzz
M
27 août 2014 19:53
Fake fake
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook