Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE SYNDROME PREMENSTRUEL
25 juin 2013 14:43
Bonjour a toutes

Je voudrais savoir qui en souffre et qu'est ce que vous faites pour y faire face :

- plantes : quelles plantes ?
- homeopathie : quel traitement

Bref tout tout tout je veux tous savoir

En général moi c'est très grosse fatigue, déprime, une irrésisitible envie de me jeter sur la bouffe et je gonfle comme un ballon de baudruche.


Merci d'avance pour vos conseils...
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
N
25 juin 2013 19:47
Salut,

J'avais posté le même sujet. En fait j'avais essayé pas mal de choses. Huile d'onagre, passiflore, camomille etc...

Il faut boire beaucoup d'eau, c'est important. Des tisanes, camomille, passiflore, comme je l'ai dit plus haut. Tu peux essayer le persil, que tu fais infuser dans de l'eau bouillante, ça marche pour certaines paraît, t-il. Ne pas en boire pendant plus de cinq jours consécutifs, par contre, car c'est riche en fer.

Comme toi je suis fatiguée, je fais aussi de la rétention d'eau donc je gonfle, pareil.

Veiller à l'alimentation, il faut qu'elle soit le plus équilibrée possible. Difficile à faire, surtout quand on a de grosses fringales qui nous prennent d'un coup, je le sais.

Je suis indisposée, là, j'ai eu de l'avance par rapport à d'habitude.J'ai eu de terribles fringales, je me suis même demandée ce que j'avais car je trouvais pas ça normal. En fait c'est les règles, elles arrivaient,en avance et en fanfaronnant, comme toujours. Soulagée de voir que c'était à cause de ça ces fringales de malade.

Mais bon, ça saoule d'être dans cet état tous les mois. Je te comprends très bien. Ca va quand même beaucoup mieux qu'avant. Je pense que le mieux à faire est de commencer à boire des tisanes et manger équilibré, 10 jours avant l'arrivée des règles. Il faut s'y tenir tous les mois , c'est pas le plus simple malheureusement. En tout cas quand je fais ça, je suis moins fatiguée et j'ai moins de fringales c'est certain.

Je te souhaite bon courage.

Ps : Dès que j'ai d'autres choses efficaces je te tiens au courant.
27 juin 2013 11:08
Bonjour New destiny

Je te remercie infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai lu également que la graine de Nigelle était pas mal.

La prendre en infusion le soir avec une cuillère de miel pur.

Sinon mettre 5 goutes d'huiles de nigelles dans ton thé ou café.

Sa vaut le coup d'eassayer mais faut que je me trouve l'huile.

Les graines j'ai déja.

Merci beaucoup !!!
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
27 juin 2013 11:17
Salem je te conseille tisane de sauge, elle est tré bien pour les douleurs ou désagrements prémenstruelles.
N
27 juin 2013 15:36
Salam,

De rien. Oui j'ai déjà entendu parler de la graine de Nigelle et ses bienfaits, mais je ne connaissais pas pour le syndrome prémenstruel. Je vais essayer ça aussi dans ce cas. Qui sait avec tout ce que je prends peut être que ça va faire disparaître tous les symptômes, lol. Je rêve, je sais bien.

Merci en tout cas.

Ps: Faire attention avec l'huile de Nigelle chez la femme enceinte car elle peut provoquer des fausses couches.

C'est ce que j'avais lu, quand j'étais enceinte de bébé 2.

Bonne journée à toutes.
27 juin 2013 15:43
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,

De rien. Oui j'ai déjà entendu parler de la graine de Nigelle et ses bienfaits, mais je ne connaissais pas pour le syndrome prémenstruel. Je vais essayer ça aussi dans ce cas. Qui sait avec tout ce que je prends peut être que ça va faire disparaître tous les symptômes, lol. Je rêve, je sais bien.

Merci en tout cas.

Ps: Faire attention avec l'huile de Nigelle chez la femme enceinte car elle peut provoquer des fausses couches.

C'est ce que j'avais lu, quand j'étais enceinte de bébé 2.


Bonne journée à toutes.

Salam c'est possible car j'ai lu que tu pouvait la prendre APRES l'accouchement pour éliminer je sais plus trop quoi ? ce qui reste après l'accouchement quoi grinning smiley Je sais je suis nulle

Mouhim je suis en traine de la boire en tisane le soir on verra bien...

Bisou bonne journée

PS : merci Firdaous pour l'info je teste d'abord la graine et après la sauge parce que j'ai peur de mélanger les plantes on ne sait jamais
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
N
27 juin 2013 21:19
Salam Joie2vivre,

C 'est bien ça donc, ça craint l'huile de Nigelle pour les femmes enceintes.

Oui et tu as raison il faut éviter de mélanger les plantes et huiles. J'essaye une chose à la fois, pour être sûre de ne pas faire n'importe quoi, ou pire que mieux lol.

Y a des plantes que l'on peut mélanger sans problème, mais en cas de doute s'abstenir c'est certain, et faire une chose à la fois.

J'espère que tu viendras à bout de tes symptômes.

Bonne soirée.

Bises
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook