Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les synchronicités autour de la mort de mon père
S
15 avril 2023 15:10
Salam

Je ne sais pas si parler de ce genre de choses est malvenu vu les circonstances, mais ça fait un moment déjà que j'ai envie d'en parler et bon, je me lance. Si ça vous choque, ben ignorez le post et puis c'est tout.

Je viens de répondre à un post concernant une synchronicité vécue par un membre et je voulais aborder ce sujet par rapport à la mort de mon père.

==> Tout le monde à la maison pensait que ce serait ma mère qui serait partie en premier. Et j'avais demandé à Dieu de m'apporter une preuve de la vie après la mort le jour où ça arriverait. Et Dieu m'a montré tellement de choses autour de la mort de mon père il y a un mois.

Déjà, j'ai été prévenue de sa mort. Un bon mois avant qu'il ne parte, je n'arrêtais pas de voir des heures miroirs sur les horloges de la maison. Mais vraiment, ça m'arrivais une dizaine de fois par jour de tomber sur un 14h14 ou un 15h51 ou un 3h33. ça devenait littéralement obsessionnel ce truc. Je sav ais qu'on cherchait à me prévenir pour quelque chose, mais quoi ? En tout cas, ça a duré longtemps et c'était très fort comme signe.

Et puis le soir du 7 mars, je regarde le listing des vidéos YouTube comme à mon habitude, et là une vidéo me tape aux yeux. C'est vraiment comme un panneau publicitaire trop éclairé, qui clignote, qui vous fait presque mal aux yeux. T'es obligé de te tourner vers le panneau et de lire ce qu'il y a dessus. Et je lis "La pleine lune sera en Vierge ce 7 mars et elles vont morfler", enfin un truc comme ça. Je ne regarde jamais de vidéo concernant l'astrologie, ça ne m'intéresse pas, je m'en fiche de ces trucs là. Mais là, ça me saute aux yeux et puis le message qui va avec ... forcément, je m'interroge. J'essaye de lancer la vidéo qui devait durer une vingtaine de minutes mais je n'aime pas le ton de la vidéo, ça me soûle vite, bref, quelques secondes après je ferme le truc, je m'en fiche, veux pas savoir, c'est des conneries tout ça.

Mon père est mort cette nuit là.

Et clairement, je crois bien que j'ai dû voir cette vidéo à l'heure de sa mort parce que ma mère a découvert mon père mort le lendemain matin, mais le médecin a dit qu'il était déjà raide et que sa mort devait avoir eu lieu en début de sommeil ... donc ... pile poil à l'heure où je suis sur internet ...

Ma mère m'a annoncé la nouvelle, j'ai fait le lien de suite, je me souviens avoir dit "bon ... ben ok ... c'était donc ça".

==> Je suis partie en premier avec mon mari. Ma grande devait nous rejoindre le week-end.

Le vendredi soir, ma fille me téléphone pour connaître l'adresse de la maison pour mettre dans le GPS. En même temps, je raconte les news, elle me raconte les siennes, bref, on passe quelques minutes ensemble au téléphone. Ma mère était entrain de parler avec mon mari à côté. J'essaye de me concentrer sur la conversation téléphonique. J'étais assise sur la chaise de mon père et sur ma droite, il y a la porte qui ferme l'escalier qui mène aux chambres. C'est là haut que mon père est mort deux jours avant. Et pendant que je parlais, j'ai entendu la poignée de cette porte grincer comme si on ouvrait la porte. ça m'a crispé sur place, comment ça pouvait être possible ? Je n'ai pas voulu regarder vers la porte, j'ai continué la conversation avec ma fille. Mais ça m'a fait un frisson derrière la nuque comme si quelque chose passait derrière moi. Et en même temps, il y avait en moi comme un mouvement de quelque chose qui descendait les escaliers et oui ... passait derrière moi. Je ne sais pas comment expliquer ça. ça n'était pas juste un mouvement de passage, ça faisait comme un mouvement de va et vient, comme si ce qui passait ne savait pas où ça devait aller.

J'ai rien dit à ma fille. Je me suis dit laisse tomber, c'est ton imagination. Garde ça pour toi.

Le lendemain, ma fille se pointe, on blablate et au cours de la conversation, elle me sort que je vais la prendre pour une dingue, mais qu'hier, pendant qu'on était au téléphone, elle a cru entendre grand-père parlait derrière mon dos.

Et là ohh bon sang, cette sensation de poils qui se hérissent sur toi, c'est terrible. Et en même temps, ça m'a rassuré parce que du coup, ben c'était une preuve que je n'avais pas rêvé. Mon père était là, dans la maison, avec nous ... L'âme après la mort voyage.

==> Mon mari aussi a vécu un truc un peu étrange. Lui qui est si réfractaire à ce genre de choses. Il ne ressent jamais rien, ne perçoit jamais rien, pour lui, tout ça, c'est des conneries. Heureusement qu'il est musulman parce qu'on se poserait des questions mdr. Il ne croit que ce qu'il voit. Il est allé nettoyer la tâche de sang qu'il y avait à l'étage et il a senti comme un coup de vent le traverser au moment de passer l'éponge. C'est comme si quelque chose ne voulait pas qu'il nettoie cette tâche. Il ne me l'a pas dit de suite, mais quelques jours plus tard. Il a trouvé ça très bizarre.
S
15 avril 2023 15:10
==> La semaine suivante, j'ai fait de drôle de rêves. Des rêves que je n'avais jamais fait auparavant. J'en ai fait un où on déménageait et nos filles nous suivaient avec leur copain et les visages changeaient. Quand je regardais ma fille, je voyais apparaître le visage de ma mère, son copain, mon père. Et ça revenait aux visages de ma fille et son copain et ça se retransformait en mes parents. Même moi quand je me regardais dans le miroir, les visages changeaient.

Ou un autre où je voyais mon grand-père maternel assis chez ma mère, sur la chaise de mon père et progressivement, c'était mon père que je voyais, ou mon grand-père.

Comme un parasitage de l'image que je voyais de la personne devant moi.

==> La 2e semaine, c'est devenu plus net. Je me voyais chez ma mère entrain de faire du tri, on était entrain de débarrasser la maison, le jardin. Et je me suis vue ramener un plateau de fleurs à trier. Je m'assois à la place de ma mère, ma mère était à ma droite assis sur la chaise d'à côté. Et la chaise de gauche, vide, est celle de mon père. En triant ces fleurs, je regardais donc mes mains et là je me rends compte que quelqu'un était assis à ma gauche, je lève mes yeux, mon père était là. ça m'a tellement surpris dans mon rêve !! Et il nous parlait comme si ça faisais un moment qu'il nous parlait et il montrait la maison des voisins en face et il se lève, regarde au rideau et se rassoit. Et moi j'étais interloquée par ce que je voyais.

Ma mère me dit "ben qu'est-ce que t'as ?" Je me tourne vers elle et lui sors "ben tu ne le vois pas ? Papa est l..." et je repose les yeux sur la chaise ... redevenue vide ... Mon père était parti.

J'ai refait ce même rêve quelques jours après, pareil, j'étais entrain de débarrasser la maison, et je l'ai vu remonter de la cave et se diriger vers la pièce de son bureau. Et moi, moins surprise car ayant déjà vécu cette scène, je me mets à courir derrière lui en criant après, avec la ferme intention cette fois-ci de ne pas le laisser filer et ... arrivée dans son bureau ... personne.

En y repensant, je me dis qu'il est venu me rendre visite. La première semaine, il devait cafouiller à parasiter les personnages de mes rêves, la 2e semaine, il réussissait à apparaître plus clairement.

Bon on pourra dire que c'est mon esprit qui me joue des tours. Je comprends. Mais pour moi, la façon dont ces rêves se sont produits, c'était un Signe aussi que l'âme continue de voyager.

==> Là maintenant, je ne ressens plus rien. Il est parti. Je suis retournée chez ma mère pour Pâques et rien. Je ne rêve plus, je ne ressens plus aucune présence. ça y est ... il continue son chemin autrement.

Par contre, grosse surprise pour moi et là encore, mes rêves m'avaient prévenu. Une fois chez le Notaire, ma mère nous a fait la surprise de nous annoncer qu'elle mettait la maison en vente et qu'elle viendrait vivre chez nous d'ici l'été, grand max à la rentrée prochaine. Finalement, je ne débarrassais pas la maison de mes parents pour rien dans mes rêves ...

Je ne m'y attendais pas du tout. Et c'est un réel soulagement pour moi qu'elle ait pris cette décision. Ouf.

Bref ... je parlais de synchronicités avec un membre plus tôt sur le forum. J'ai posé là tout ce qui m'est arrivé avec la mort de mon père et qui m'a conforté dans l'idée que oui, la mort après la vie est une certitude. C'est mon premier décès vécu dans ma vie et j'avais demandé à Dieu de m'apporter des preuves de tout ça et Il m'a exaucé.

Je sais que certains trouveront tout ça débile, mais pas grave. Moi, ça me rassure, me conforte dans ma foi. Dieu m'a apporté les réponses que j'attendais. Et je L'en remercie. Je suis encore plus confiante pour la suite des événements. Moi qui ai toujours eu peur que la vie s'arrête, des conséquences derrière, ici bas et dans l'au-delà, je n'ai plus peur.

La mort n'est qu'un passage d'un état à un autre. Tout va bien.

==> Et mon père devait savoir que la mort allait bientôt le cueillir car ma mère m'a dit qu'il avait rangé toutes ses affaires dans son bureau, son tiroir, même les placards de marmites et tout ça un peu lourd pour ma mère, il avait fait du tri. Il préparait sa valise, peut-être même sans le savoir.

Voilà voilà. Si certains ne croient pas à tout ça, c'est bien dommage, moi ça ne fait que renforcer ce en quoi je croyais déjà. Une preuve de plus.
15 avril 2023 16:57
Wa Salam,

Pourquoi ce serait choquant ? Tu as eu la chance de pouvoir sentir la présence de ton père et de te connecter avec lui à différents niveaux.

Merci pour le partage. J’ai tout lu.
S
15 avril 2023 17:16
Bah je ne sais pas. Peut-être que parler de la mort de son père, comme ça, de façon aussi légère, avec un sujet que tout le monde ne partage pas, ça peut paraître indécent pour certaines personnes.

Genre au lieu de pleurer la mort de son père, elle cherche son "fantôme" ou que sais-je ...

J'avoue que je n'ai pas eu beaucoup de peine pour sa perte mais dans mon esprit, il est juste parti ailleurs, il continue sa vie autrement, sous une autre forme, tout va bien quoi. Je suis clairement en paix avec tout ça. D'autres ne comprendront peut-être pas cela.
Citation
Samarkind a écrit:
Wa Salam,

Pourquoi ce serait choquant ? Tu as eu la chance de pouvoir sentir la présence de ton père et de te connecter avec lui à différents niveaux.

Merci pour le partage. J’ai tout lu.
15 avril 2023 17:22
Je n’ai pas trouvé légère ta façon d’en parler. C’était bien relaté et juste en tout cas.
Il n’y a pas une seule façon de “pleurer” ces morts. Dans certaines sociétés, c’est même une célébration festive d’accompagner l’être cher à sa dernière demeure.

Citation
citronnette a écrit:
Bah je ne sais pas. Peut-être que parler de la mort de son père, comme ça, de façon aussi légère, avec un sujet que tout le monde ne partage pas, ça peut paraître indécent pour certaines personnes.

Genre au lieu de pleurer la mort de son père, elle cherche son "fantôme" ou que sais-je ...

J'avoue que je n'ai pas eu beaucoup de peine pour sa perte mais dans mon esprit, il est juste parti ailleurs, il continue sa vie autrement, sous une autre forme, tout va bien quoi. Je suis clairement en paix avec tout ça. D'autres ne comprendront peut-être pas cela.
D
17 avril 2023 03:57
Toutes mes condoléances.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook