Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
supporteriez vous...?!
l
21 mars 2021 19:59
As salam w aleikom

Je voudrais avoir votre avis en toute objectivité parce que j'arrive plus à discerner les choses correctement.

Je suis mariée depuis 10 ans et j'ai 2 petits garçons hamdoula sans regret pour mes fils.

Le sujet est compliqué je vais essayé d'être claire, mon mari si on peut encore appelé ça comme ça me traite injustement sur tout les points. (Affectif,financièrement,investissement 0).

Il est né au bled moi ici bref là n'est pas le problème mais je pense qu'il est borderline en tout cas il a plusieurs pathologies ça c'est sur bref ce que je voudrais dire c'est qu'il peut vous aimer normalement enfin je pense et la semaine qui suit c'est l'enfer.

Il est rabaissant,violent autant verbalement que physiquement enfin voilà n'a aucun respect tout court.

Et donc je voulais savoir c'est quoi un homme qui aime sa femme ? Comment un homme qui aime sa femme le lui montre normalement ?
Je sais mes questions paraîssent absurdes mais comme je disais je sais plus quoi penser...
Vous allez me dire pourquoi avoir subi tout ça ?!

Mes enfants c'est pas la raison pour laquelle je reste je suis sûre mais un gros manque de confiance et donc un gros travail à faire sur moi.

Épargnez moi les pourquoi avoir fais des enfants dans ces circonstances ou autre : MEKTOUB.

JE suis bien consciente que je suis malheureuse que mes droits islamiquement parlant sont inexistants mais à ce point accepter cette situation c'est que j'ai un réel problème psychologique aussi.
21 mars 2021 20:05
accepter cette situation c'est que j'ai un réel problème psychologique aussi.
T'as conscience de ca maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire
S
21 mars 2021 20:11
Est-ce que toi vis à vis des gens que tu aimes, ferais tout ce que ton mari fait ?

Tu auras ta réponse.
C
21 mars 2021 20:15
Salam aleykoum,

Je pense que quand on aime sincèrement sa femme, on ne la rabaisse pas. On lui apporte ce dont elle a besoin.

Après tout dépend de sa mentalité, de son éducation.

Si depuis petit, on lui dit ta femme tu dois la traiter comme ci et comme ça, ça donne forcément des maris comme le tien.

C'est dommage parce que pour leur soeur, il ne serait pas d'accord si son mari la traitait de la sorte.

Qu'Allah t'accompagne dans cette épreuve.
21 mars 2021 20:22
Un homme qui t'aime se lève 30 min avant toi, lance ton café, presse ton jus de fruit, grille ton pain, le beurre avec amour et y met ta confiture préférée.

Un homme qui t'aime te respecte en tout temps, en tout lieu, en toute situation.

Avec un homme qui t'aime tu ne te demandes pas s'il va te défendre et prendre ton parti en cas de conflit, tu connais déjà la réponse.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
21 mars 2021 20:28
Il est vraiment censé faire tout ça grinning smiley

Vive l'amour alors Danse
Citation
kaloupile a écrit:
Un homme qui t'aime se lève 30 min avant toi, lance ton café, presse ton jus de fruit, grille ton pain, le beurre avec amour et y met ta confiture préférée.

Un homme qui t'aime te respecte en tout temps, en tout lieu, en toute situation.

Avec un homme qui t'aime tu ne te demandes pas s'il va te défendre et prendre ton parti en cas de conflit, tu connais déjà la réponse.
21 mars 2021 22:10
Il a conscience de ça où pas ? Il s excuse parfois ou non ?

Dans le coran il est dit de faire intervenir un homme de ta famille et un homme de sa famille pour régler l affaire essaie et ça ira inchaAllah

Les femmes vertueuses sont obéissantes [envers leur mari], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leur époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits, et corrigez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur. », s.4 An-Nisâ’ (Les Femmes) v.34-35.

Citation
luciioles a écrit:
As salam w aleikom

Je voudrais avoir votre avis en toute objectivité parce que j'arrive plus à discerner les choses correctement.

Je suis mariée depuis 10 ans et j'ai 2 petits garçons hamdoula sans regret pour mes fils.

Le sujet est compliqué je vais essayé d'être claire, mon mari si on peut encore appelé ça comme ça me traite injustement sur tout les points. (Affectif,financièrement,investissement 0).

Il est né au bled moi ici bref là n'est pas le problème mais je pense qu'il est borderline en tout cas il a plusieurs pathologies ça c'est sur bref ce que je voudrais dire c'est qu'il peut vous aimer normalement enfin je pense et la semaine qui suit c'est l'enfer.

Il est rabaissant,violent autant verbalement que physiquement enfin voilà n'a aucun respect tout court.

Et donc je voulais savoir c'est quoi un homme qui aime sa femme ? Comment un homme qui aime sa femme le lui montre normalement ?
Je sais mes questions paraîssent absurdes mais comme je disais je sais plus quoi penser...
Vous allez me dire pourquoi avoir subi tout ça ?!

Mes enfants c'est pas la raison pour laquelle je reste je suis sûre mais un gros manque de confiance et donc un gros travail à faire sur moi.

Épargnez moi les pourquoi avoir fais des enfants dans ces circonstances ou autre : MEKTOUB.

JE suis bien consciente que je suis malheureuse que mes droits islamiquement parlant sont inexistants mais à ce point accepter cette situation c'est que j'ai un réel problème psychologique aussi.
m
22 mars 2021 13:29
Helloo

Ce que je vois c'est le syndrome de Stockholm, tu dit il ne te respect pas, parfois meme violent envers toi et peut être encore plus de chose que tu ne veux pas citer et tu reste avec lui, tu es attachée a ton bourreau, et c'est malsain.

Si tu es venu sur le forum pour trouver des réponses je pense que tu a deja les réponses au fond de toi et tu cherche un coup de pousse ou boost pour ta confiance en toi. Il ya des hommes meme s'ils n'aiment pas spécialement leurs femmes, ils les respectent c'est la moindre des choses a faire et a avoir. c'est fondamental.

Limage de l'amour qu'on vois sur les réseaux sociaux ou bien a la tele ce n'ai pas reel, on ne peu pas être aussi parfait mais on fait des efforts pour améliorer notre vie de couple par des petites intentions de temps en temps, les mots doux parfois un Merci tout simple fait plaisir, une pensée... pleins de choses sois materiel (cadeaux) ou émotionnel comme par exemple donner des conseils pour s'améliorer, être a tes cotes dans les moments difficile (maladie).

Dire je t'aime pendant des heures ce n'ai pas ca l'amour ce n'ai que des lettres et des mots.

Actions speaks louder than words .
❤️
E
26 mars 2021 08:31
Salam

Honnêtement les trucs un peu « contes de fées » en preuves d’amour pas tres credible sur le long termes surtout après plusieurs années de mariage avec des enfants...

L’irrespect, le rabaissement et autres humiliations sont à bannir... et ne sont pas acceptables dans un mariage musulman.

Les preuves « d’amour » se montre au quotidien par de l’entraide, de la compréhension, des échanges même si contradictoires mais tjs dans le respect inchaallah. Il se doit de garder la maîtrise de son foyer certes mais de lui même avant tout. Sinon tout fou le camp...
bref y’a une as besoin de forum pour savoir ce qui est anormal et te blesse quotidiennement.

Que Dieu t’apaise inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook