Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suites violence conjugale
c
5 avril 2020 22:48
Salam a tous.

J avais écris le mois dernier concernant les violence que mon ex conjoint m infliger.. Il a été convoqué par la police.. bien-sûr il a nié les faits..

Je voulais revenir vers vous pour quelques nouvelles, actuellement notre dossier est en suspens du a l'épidémie de coronavirus.. donc J ai décider d écrire au procureur de la république pour avancer les choses mais rien.. de plus il continue ses provocations insultes et geste déplacer à mon égard.. Il raconte a qui le voudrais que je suis une folle et une menteuse..

Et il me parle toujours de sa religion.. un jour je lui est dit respect ta religion avant de respecter la femme.. car lui faire ses prières etc c'est pas ses priorités... hormis en période de ramadan... peut-être que un jour il va grandir.. mais c'est pas pour aujourd'hui..
5 avril 2020 22:54
Il faut faire des mains courantes quand on subit une violence conjugale.

C'est la stratégie... d inverser les rôles

Il s'agit du processus, traiter de folle, menteuse...

Statiquement une femme revient 7 fois auprès de son bourreau avant de prendre la décision définitive de le quitter.

Bon Courage ?
M
5 avril 2020 22:54
Slm ,,t attend quoi pour lui envoyé les hommes de ta famille ,,,je pense que le problème peut vite se régler
V
5 avril 2020 22:54
vous vivez encore sous le même toit malgré la procédure ? No no
5 avril 2020 22:56
T sure ma belle? 7 fois où est ce que tu as vue ça..
Citation
Quartz rose a écrit:
Il faut faire des mains courantes quand on subit une violence conjugale.

C'est la stratégie... d inverser les rôles

Il s'agit du processus, traiter de folle, menteuse...

Statiquement une femme revient 7 fois auprès de son bourreau avant de prendre la décision définitive de le quitter.

Bon Courage ?
5 avril 2020 22:57
J y ai bossé une bonne dizaine d'années.
p
5 avril 2020 22:58
Pourquoi 7 fois ?

Que se passe-t-il à partir de 8 ?
Citation
Quartz rose a écrit:
Il faut faire des mains courantes quand on subit une violence conjugale.

C'est la stratégie... d inverser les rôles

Il s'agit du processus, traiter de folle, menteuse...

Statiquement une femme revient 7 fois auprès de son bourreau avant de prendre la décision définitive de le quitter.

Bon Courage ?
5 avril 2020 22:58
Salam

Le problème des violences conjugales est connu et malheureusement ils ne sont pas là pour condamner mais ils n’ignorent pas la réalité, ils doivent certainement recevoir de nombreuses doléances conjugales ou autres... Il y a aussi une forme de certains bonhommes qui pour Sans violence une femme ? ne comprend rien... Donc il faut la soumettre..
Idée très répandue chez les maghrébins !!! Malheureusement
Citation
car0w58 a écrit:
Salam a tous.

J avais écris le mois dernier concernant les violence que mon ex conjoint m infliger.. Il a été convoqué par la police.. bien-sûr il a nié les faits..

Je voulais revenir vers vous pour quelques nouvelles, actuellement notre dossier est en suspens du a l'épidémie de coronavirus.. donc J ai décider d écrire au procureur de la république pour avancer les choses mais rien.. de plus il continue ses provocations insultes et geste déplacer à mon égard.. Il raconte a qui le voudrais que je suis une folle et une menteuse..

Et il me parle toujours de sa religion.. un jour je lui est dit respect ta religion avant de respecter la femme.. car lui faire ses prières etc c'est pas ses priorités... hormis en période de ramadan... peut-être que un jour il va grandir.. mais c'est pas pour aujourd'hui..
5 avril 2020 23:00
Ils ont tous le même discours c'est dingue. Mais on te croit, on le sait, tu n'es pas folle. Il defend l'indéfendable et il le sait. Donc il ment.

Tu sais, on est en France y'a très forte chance que tu n'ai pas gain de cause. A par si tu as un avocat et tout. Ca sera long, cher...

En revanche, tu peux demander une injonction d'éloignement. Il aura plus droit de t'approcher. Poir ça, tu peux demander au procureur. Mais sinon, y'en plein d'association à qui tu peux demander de l'aide
Tu es avec lui en ce moment même ?
c
5 avril 2020 23:04
J avais écris dans l autre post que J ai mis cet abrutis dehors.. mais il continue même dehors a me faire la misère.. entre fuck et insultes.. Je me demande si il est mature dans sa tête
5 avril 2020 23:05
Comme j ai dit, si la personne est toujours vivante.... elle prend définitivement ses clics et ses clacs.

Donc au bout de sept aller retour, elle le quitte.

Avant cela, elle trouve des excuses à celui qui la violente. Il arrive même de dire que c'est normal qu il la frappe puisque c'est de sa faute à elle. C'est elle qui l a poussé à cela.???
Citation
plume rose a écrit:
Pourquoi 7 fois ?

Que se passe-t-il à partir de 8 ?
S
5 avril 2020 23:11
Salam

Une main courante pour
violence moody smiley

Une plainte est plus appropriée pour des faits de cet ordre.

""Une main courante est différente d'une plainte, en ce sens qu'elle ne constitue qu'une simple déclaration. Elle permet de dater des évènements et des faits survenus, d'une certaine gravité mais qui ne sont pas constitutifs d'une infraction"".

De plus la procédure est en cours d après ses écrits

Citation
Quartz rose a écrit:
Il faut faire des mains courantes quand on subit une violence conjugale.

C'est la stratégie... d inverser les rôles

Il s'agit du processus, traiter de folle, menteuse...

Statiquement une femme revient 7 fois auprès de son bourreau avant de prendre la décision définitive de le quitter.

Bon Courage ?
M
6 avril 2020 00:20
tu n'a pas de famille pour lui remettre les pendule a l'heure ?
6 avril 2020 01:01
Pour le démarches à effectuer en cas de violence conjugales sont les suivantes ;
1- Aller chez un médecin pour faire constater les traces sur le corps, même les gifles
2- Aller au commissariat de police porter plainte avec le certificat médical à l’appui
La justice peut faire partir du domicile conjugal le mari violant et l’obliger à continuer le loyer et une pension pour sa femme si elle ne travaille pas
r
6 avril 2020 01:53
faut le quitter directement , le jour ou les femmes iront vers des hommes cleans ca sera bon
Wallahi que c'est vrai une fois une femme ma dit : j'ai du mal avec les hommes sympas ça ne m'intéressent pas , elles aiment les hommes violents et fait tout pour rendre l'homme violent
Le seul truc à faire c'est le quitter , on a tout le temps le choix dans la vie
Citation
Quartz rose a écrit:
Il faut faire des mains courantes quand on subit une violence conjugale.

C'est la stratégie... d inverser les rôles

Il s'agit du processus, traiter de folle, menteuse...

Statiquement une femme revient 7 fois auprès de son bourreau avant de prendre la décision définitive de le quitter.

Bon Courage ?
r
6 avril 2020 01:54
C'est ce quon appelle du racket , je paierai jamais tout ça pour une femme avec qui je vis pas , jamais.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Pour le démarches à effectuer en cas de violence conjugales sont les suivantes ;
1- Aller chez un médecin pour faire constater les traces sur le corps, même les gifles
2- Aller au commissariat de police porter plainte avec le certificat médical à l’appui
La justice peut faire partir du domicile conjugal le mari violant et l’obliger à continuer le loyer et une pension pour sa femme si elle ne travaille pas
r
6 avril 2020 01:58
En France la femme es devenu un enjeu politique , un objet de convoitise , il lui ont donné le droit d'avorter sans l'accord du mari , ils ont plus détruit la femme qu'autre chose.
Citation
Naemahija7 a écrit:
Ils ont tous le même discours c'est dingue. Mais on te croit, on le sait, tu n'es pas folle. Il defend l'indéfendable et il le sait. Donc il ment.

Tu sais, on est en France y'a très forte chance que tu n'ai pas gain de cause. A par si tu as un avocat et tout. Ca sera long, cher...

En revanche, tu peux demander une injonction d'éloignement. Il aura plus droit de t'approcher. Poir ça, tu peux demander au procureur. Mais sinon, y'en plein d'association à qui tu peux demander de l'aide
Tu es avec lui en ce moment même ?
6 avril 2020 09:43
Il y a donc un marché de la femmewhistling smiley
Citation
Beaugoss75 a écrit:
En France la femme es devenu un enjeu politique , un objet de convoitise , il lui ont donné le droit d'avorter sans l'accord du mari , ils ont plus détruit la femme qu'autre chose.
c
6 avril 2020 13:55
j'ai fait une main courante et se que j'ai déclarer ca a aboutit a une plainte.. les policiers voulaient absolument que je porte plainte.. désormais j'ai un avocat qui va lui faire aucun cadeau.. car entre temps mon journal intime a été saisie dedans je raconte en détail se qu'il ma fait subir.. je vais en mettre une copie..
 
copie journal intime 0
Citation
*Mia* a écrit:
Salam

Une main courante pour
violence moody smiley

Une plainte est plus appropriée pour des faits de cet ordre.

""Une main courante est différente d'une plainte, en ce sens qu'elle ne constitue qu'une simple déclaration. Elle permet de dater des évènements et des faits survenus, d'une certaine gravité mais qui ne sont pas constitutifs d'une infraction"".

De plus la procédure est en cours d après ses écrits
S
6 avril 2020 15:03
Salam

C est toi qui décide de porter plainte ou pas
Personne n a le droit de te mettre la pression, pas même la police.

Le travail d un avocat n est pas non plus de faire ou pas un cadeau à l autre partie, mais uniquement de défendre tes intérêts.
Il devra répondre de ses actes .

Kheir insh'Allah.





Citation
car0w58 a écrit:
j'ai fait une main courante et se que j'ai déclarer ca a aboutit a une plainte.. les policiers voulaient absolument que je porte plainte.. désormais j'ai un avocat qui va lui faire aucun cadeau.. car entre temps mon journal intime a été saisie dedans je raconte en détail se qu'il ma fait subir.. je vais en mettre une copie..
 
copie journal intime 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook