Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite à une séance de roqqya, besoin d'éclaircissement
c
26 août 2009 11:38
Salam,
J'ai une question sur Roqqya: j'ai fait une séance de roqqya pendant mes vacances au maroc car il y a un blocage par rapport au mariage: à chaque fois que je suis en contact avec qqn, soit je trouve des excuses pour laisser tomber soit le type coupe les ponts du jour au lendemain: pendant la récitation je n'arrêtais pas de pleurer et de trembler... A la fin de la récitation, l'imam m'a dit que le "sheitan" lui avait dit que j'avais eu de mauvais rapports avec un garçon: il m'a demandé si j'avais des douleurs pendant mes règles, j'ai répondu oui, ensuite il m'a demandé si j'avais eu des "mauvais rapports" avec un garçon, je lui ai demandé comment ça?? Il m'a dit "sheytan" m'a dit que tu avais eu des "mauvais raports" avec un garçon...il m'a demandé si j'avais embrassé ce garçon et si j'étais encore vierge, ce que je suis encore Hamdoulillah, je lui répondu que j'avais embrassé ce garçon mais que ça remonte à au moins 7ans, que Dieu me pardonne, depuis, quand je suis en contact avec qqn, c à peine si je l'autorise à me faire la bise....
Voilà ma question: faut-il prendre pour argent comptant ce que m'a dit l'imam: je ne sais pas si ces questions venaient de lui ou si c'est "sheytan" qui lui as dit ça...je suis un peu déboussolée.... L'imam m'a conseillé de lire du Coran dans de l'eau (dans laquelle jil faut jeter des feuilles de cèdres) et de me laver avec: ce que j'ai fait et le lendemain, j'avais l'impression que qqn essayait de m'étrangler: j'en ai parlé à mon oncle, il m'a dit que c une réaction de sheytan. L'un ou l'une de vous peut m'aider SVP?? Barakallah oufikoum
N
26 août 2009 12:27
un imam qui parle a un sheytan jamais entendu ,désolé mais a mon avis ce genre de pratique est Halam,invoque Allah dans tes prières!
26 août 2009 13:23
Citation
Nesrine1514 a écrit:
un imam qui parle a un sheytan jamais entendu ,désolé mais a mon avis ce genre de pratique est Halam,invoque Allah dans tes prières!

Je ne pense pas que cette pratique soit halam ma soeur.La meilleure solution pour se soigner c'est le coran et elle se fait par la rokya le plus osuvent par un Imam.

Pour la posteur je te conseille de faire des dou3a,de lire et écoutez le cora, et InshAllah sa s'arrangeras.

Selem alikoum!
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
N
26 août 2009 13:30
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
Nesrine1514 a écrit:
un imam qui parle a un sheytan jamais entendu ,désolé mais a mon avis ce genre de pratique est Halam,invoque Allah dans tes prières!

Je ne pense pas que cette pratique soit halam ma soeur.La meilleure solution pour se soigner c'est le coran et elle se fait par la rokya le plus osuvent par un Imam.

Pour la posteur je te conseille de faire des dou3a,de lire et écoutez le cora, et InshAllah sa s'arrangeras.

Selem alikoum!

On peut se soigner par le CORAN mais c est bizarre quand elle dit que l imam parlait au sheytan,non?alors que le diable est l enemie du musulman!!!y a meme un verset qui en parle!
c
26 août 2009 13:56
Chère Nesrine1514,
Je confirme que j'ai bein fait une roqqya càd lecture du Coran par un imama: celui-ci m'a expliqué avant la séance que certaines personnes ne sont pas victimes de sorcellerie de la part de qqn mais qu'un djinn est jaloux ou veut lui faire du mal.
Je fais ma salat et écoute du Coran dès que possible...Allah ijib chifa Inch'Allah et merci pour vos réponses.
f
26 août 2009 14:24
Salam

Il faut éviter les imams qui communiquent avec shayatin, éviter de fair ce qu'ils disent

parcontre il y a pleins d'imams qui ont le don de voir des choses passés et te dire ce qui va pas chez toi et te prescrire des choses à faire pour aller mieu.
mais dès que ça parle de shaytan éloigne toi, c mon conseil

oua lah o a3lam
c
26 août 2009 16:51
salam,
Au vu de vos réponses, je ne sais plus quoi penser!!! Une de vous connaitrait-elle qqn qui pratique la roqqya à Paris ou dans le 93? JazikoumAllah
L
27 août 2009 01:30
Il est tout à fait possible de parler avec les Shayatines lors d'une scéance de Ruqya.

Par contre, il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que disent les Jinns car ils sont réputés grands menteurs.

Cet Imam t'as t-il demandé le nom de ta mère? A t-il posé la main sur toi? Etais-tu en présence d'un homme de ta famille lors de la scénace de Ruqya?

Pour ce qui est des Jinns det du mariage, il peut y avoir plusieurs cas de figure :

-Un Jinn amoureux qui fait tout pour repousser les prétendants. Il veut profiter seul de la fille et avoir des ralations sexuelles avec elle. Il fera en sorte que tout péretendant qui franchira la seuil de la porte ait un mauvais présentiment.

-Un sortilège pratiqué par une sorcière/un sorcière pour aboutir au même résultat.

Quoi qu'il en soit, il te faut être assidue à tes prières et faire des invocations. Si tu as eu des réactions étranges lors de ta scéance de Ruqya, c'est que tu es peut être possédée. Il te faut faire d'autres Scéances.

Et Dieu est plus Savant.
F
27 août 2009 03:13
Salam Aleikoum

je voulais te dire que ce type qui se considère comme '' imam'' a des pratiques pour le peu très étranges, si j'étais à ta place , je ne retournerai pas le voir, il est pas net du tout.
il t'a posé des questions trés indiscrètes qui ne le regarde pas, adhou bilah et il communique avec les '' cheyatines'' du grand n'importe quoi, moody smiley

j'espère qu'il ne t'a pas demandé de l'argent au moins !!

ce que tu peux faire c'est de demander à un membre de ta faimlle, amis entourage quelqu'un ( de confiance qui ne te pose pas des questions débiles et indécentes comme ce pseuso imam) de te faire la roquia, sinon tu peux faire des douas, fais ta prière de façon assidu ,lis le coran et invoque Allah autant que tu le peux.

tu peux aller sur ce site qui inch'Allah t'aidera dans ta roquia


[www.sajidine.com]



Inch'ALLAH khier et Rabi yashfik

walikoum essalam
c
27 août 2009 09:49
re-slm
A L'homme étrange: je réponds à tes questions: il n'a pas demandé le nom de ma mère. Mon oncle était présent tout le long de la roqqya (sauf quand l'imam m'a posé les questions, il a demandé à mon oncle de sortir). Il a posé sa main sa droite sur ma tête pendant toute la récitation. Pendant celle-ci, je n'arrêtais pas de pleurer et de trembler....
Cet imam m'a été recommandé par mon oncle qui est très assidu dans la religion, dc g confiance...après Allah ouaalem. L'imam m'a dit que le djinn lui avait dit ces choses...après ce sont peut être des mensonges... .

A fil d'Or: merci pour ta réponse. Je vais aller sur le site que tu m'as conseillé.Je fais ma salt, écoute et lis le Coran (en fraçais malheureusement). Quelles sont les douaas à faire stp?

Barakallah oufikoum pr vos posts.
F
27 août 2009 11:13
Salam Alik


tu trouvera ici inch'Allha pas mal de Doua pour te protéger


[www.hisnulmuslim.com]


SOBRI ma soeur, ça va s'arranger BI IDHNILAH.smiling smiley

salam
c
27 août 2009 12:21
Ailik Salam Fil d'Or: merci pour le site que je connais déjàthumbs up
Confirmes-tu que c'est la douaa chapitre 125 qu'il faut réciter? Faut-il la réciter après chaque salat? Dsl si ma question paraît bêteOh
L
27 août 2009 13:59
Citation
Nesrine1514 a écrit:
un imam qui parle a un sheytan jamais entendu ,désolé mais a mon avis ce genre de pratique est Halam,invoque Allah dans tes prières!

là tu as du flair, parce qu' en plus il y a plein d'indice de charlatanisme dans cette histoire
notamment la manière d'avancer dans les questions
puis ensuite dans les procédures qui resemblent plus a de l'animisme

mais bon, incroyable n'est pas forcément impossible grinning smiley

________________________

Quand je dis et répète que le fait de s'en éloigner c'est aussi de s'éloigner des pratiques soit disant bénèfiques

parce qu'en donnant des conseil de pratique quelle qu'elle soit , vous conforterez a la foi dans ce domaine d'envoutement et vous donnerez du crédit a tous les charlatans, c'est inéluctable !

pourquoi donc pensez vous que les religions n'arrivent pas a se défaire de cela, c'estr parc e que cela n'a jamais été combattu de front, on a composé avec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/09 14:05 par La Boetie.
F
27 août 2009 14:27
Citation
chelhadumaroc a écrit:
Ailik Salam Fil d'Or: merci pour le site que je connais déjàthumbs up
Confirmes-tu que c'est la douaa chapitre 125 qu'il faut réciter? Faut-il la réciter après chaque salat? Dsl si ma question paraît bêteOh

Salam chelha,

oui la 125 mais aussi 126 ,128.
tu peux effectivement les réciter après la prière mais aussi à n'importe quel moment de la journée.

oublie pas ouhti de réciter la sourate la plus puissante du coran : ayet el coursi.
et sourate ennass, sourate el falak, et bien sur el ikhlas.

rabi sahelek wa y aouneksmiling smiley

salam
S
27 août 2009 15:56
Citation
chelhadumaroc a écrit:
Salam,
J'ai une question sur Roqqya: j'ai fait une séance de roqqya pendant mes vacances au maroc car il y a un blocage par rapport au mariage: à chaque fois que je suis en contact avec qqn, soit je trouve des excuses pour laisser tomber soit le type coupe les ponts du jour au lendemain: pendant la récitation je n'arrêtais pas de pleurer et de trembler... A la fin de la récitation, l'imam m'a dit que le "sheitan" lui avait dit que j'avais eu de mauvais rapports avec un garçon: il m'a demandé si j'avais des douleurs pendant mes règles, j'ai répondu oui, ensuite il m'a demandé si j'avais eu des "mauvais rapports" avec un garçon, je lui ai demandé comment ça?? Il m'a dit "sheytan" m'a dit que tu avais eu des "mauvais raports" avec un garçon...il m'a demandé si j'avais embrassé ce garçon et si j'étais encore vierge, ce que je suis encore Hamdoulillah, je lui répondu que j'avais embrassé ce garçon mais que ça remonte à au moins 7ans, que Dieu me pardonne, depuis, quand je suis en contact avec qqn, c à peine si je l'autorise à me faire la bise....
Voilà ma question: faut-il prendre pour argent comptant ce que m'a dit l'imam: je ne sais pas si ces questions venaient de lui ou si c'est "sheytan" qui lui as dit ça...je suis un peu déboussolée.... L'imam m'a conseillé de lire du Coran dans de l'eau (dans laquelle jil faut jeter des feuilles de cèdres) et de me laver avec: ce que j'ai fait et le lendemain, j'avais l'impression que qqn essayait de m'étrangler: j'en ai parlé à mon oncle, il m'a dit que c une réaction de sheytan. L'un ou l'une de vous peut m'aider SVP?? Barakallah oufikoum

C est Roqqya ???
27 août 2009 16:30
moody smiley

Oh

perplexe

smoking smiley


Sinon, aujourd'hui nous fêtons les saintes Monique
c
10 septembre 2009 12:01
Salam ailaikoum
J'ai encore besoin de vos avis: il m'est arrivé un truc bizarre cette nuit (après salat Fajr)perplexe:g fait ma salat et après g lu un peu de hadith, en essayant de m'endormir g eu l'impression que qqn ou qqchose s'était posé sur moi, impossible de bouger ou me débattre: g récité sourate Al Falaq, El Nas, El Ikhlas et ayat El Koursi plus de 6 fois et après j'ai mon côté gauche du coprs qui était brûlant...... .
J'ai déjà lu et on m'a dit que ce phénomène c un djinn qui tombe amoureux de la personne: g fait une séance de roqqya il y a qq temps et aussi me suis lavée avec de l'eau "coranisée". A chaque salat je fais des douaas et pareil avant de dormir: je récite sourate Al Falaq, El Nas, El Ikhlas et ayat El Koursi avant de dormir... .
Merci de vos avis/réponses.
r
10 septembre 2009 15:15
salam ma soeur Allah ichafi

il faut toujours que tu fasse tes ablutions pour la prière du sobh avant de dormir .

et avant de rentrer dans ton lit il faut dire trois fois:

a3oudzo bikalimati Allahi e-tamati allati la yojawizohon'na bar'ron wala fajiron' min charri koli ma-ajido wa-2ou7adir

il faut toujour essayer de t'endormir sur le coté droite et lire aussi 2ayato-elkorssi puis sourat al-ikhlass' et les mo3awidatayn trois fois.

Allahoma inaka 3afowon' karimon' latifon' to7ibo al3af'wa fa3'fou 3ani

Allah i3fou
m
11 septembre 2009 09:29
'Allah' est le meilleur guérrisseur, et le 'Coran' est le meilleur protecteur ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook