Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite procédure de divorce
L
3 avril 2017 14:53
Bonjour tout le monde,

Suite à mes démarche mes dossiers d'aide juridictionnelle pour mon divorce et les violences conjugales on été accepté.
Maintenant j'ai eu une question qui n'est venue à l'esprit quand le divorce sera fait en France comment je vais le faire pour le faire savoir en Algérie ?

Dois-je partir en Algérie ?
Ce que je ne peut pas faire avec ma situation et ce que je ne veut absolument pas faire aussi car j'ai peur d'aller la bas au vu de ma situation d'ailleurs je n'aurais nul part ou me rendre vu que mes parents ne possède rien en Algérie.

Ou est-ce que je dois le faire simplement transcrire à Nantes ? pour que cela sois effectif sur mes documents français et algérien à l'avenir.

Merci d'avance pour vos réponses.
3 avril 2017 15:16
Salam

Oui exactement... Et en général c'est ton avocat-e qui fait la transcription à Nantes.
Citation
Lapatiente42 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Suite à mes démarche mes dossiers d'aide juridictionnelle pour mon divorce et les violences conjugales on été accepté.
Maintenant j'ai eu une question qui n'est venue à l'esprit quand le divorce sera fait en France comment je vais le faire pour le faire savoir en Algérie ?

Dois-je partir en Algérie ?
Ce que je ne peut pas faire avec ma situation et ce que je ne veut absolument pas faire aussi car j'ai peur d'aller la bas au vu de ma situation d'ailleurs je n'aurais nul part ou me rendre vu que mes parents ne possède rien en Algérie.

Ou est-ce que je dois le faire simplement transcrire à Nantes ? pour que cela sois effectif sur mes documents français et algérien à l'avenir.

Merci d'avance pour vos réponses.
O
3 avril 2017 16:01
Salam
Dans ma famille on a du retranscrire en Algérie...organisation foireuse et toujours complexe
Renseigne toi au consulat
3 avril 2017 16:48
Lapatiente42

tu doit faire la procedure de Exequatur de jugement divorce au tribunal algérienne au lieu de ta naissance en Algérie

_Une demande manuscrite de l’exequatur de jugement de divorce, adressée à Monsieur le Président du tribunal;
_Copie du jugement de divorce;
_Un certificat de non appel;
_Un certificat de signification

tu peux faire un avocat ou une procuration a quelqu'un de ta famille pour te remplacer
une procuration singé et l'egalisé au consulat d'alger en france

&&& je pense que c'est possible de faire cette procedure de Exequatur au consulat d'alger en france .... passe au consulat et renseigne toi pour te confirmer Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/17 16:49 par schtroumpf%bricoleur.
L
3 avril 2017 16:51
Je ne suis pas née en Algérie mais en france
3 avril 2017 17:16
Lapatiente42

c'est pour que tu sera divorcer au registre de l'etat civile algérien aussi et comme ça
tu peux remarier une autre fois en algerie smiling smiley ..
l
3 avril 2017 17:26
la procedure : soit tu prends un avocat au bled et tu lui envoies toutes les pieces originales de ton divorce pour transcrire ton divorce au bled, soit tu y vas avec le passeport francais avec un visa et tu fais les demarches toi mm aupres du tribunal, c toi et ta chance ca peut durer longtemps comme ca peut se faire tt de suite.

si tu connais quelqu un au tribunal ca trainera pas, de mm pour la mairie pour ton S12

BON COURAGE C LE PARCOURS DU COMBATTANT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook