Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis perdue
M
29 septembre 2017 14:11
Salam
Je suis une jeune femme musulmane pratiquante même si j'ai toujours su qu'en islam l'homme a le droit d'être polygame moi dans mon adolescence je ne l'avais pas accepté pas par désobéissance envers les paroles de Allah mais parce que je reconnais d'être d'une jalousie maladive possessive et trop amoureuse en devenant mature j'ai commencé à mieux l accepté mais je me suis en me disant toujours que je ne pourrai empêcher mon futur mari de se prendre une autre épouse après moi mais que jamais je ne me marierai avec un homme déjà marié j'espère que vous me suivez après plusieurs déceptions j'ai rencontré un homme plus âgé que moi mais sa maturité et son caractère responsable mon séduite il avait été marié et sa femme l'avait quitté du jour au lendemain pour un autre homme en lui laissant sous les bras 5 enfants j'ai eu de la peine pour lui et ses enfants et on s'est marié je suis occupé de ses enfants environs un an comme s'ils étaient les miens pendant ce temps j'étais enceinte et j'ai appris par les commérages que l ex femme de mon mari était revenu et qu'il lui avait même loué une maison j'en ai parlé à mon mari il s'est énervé et j'ai finis par m excuser sa a continué ainsi durant des mois j allais mal et je sentais mon mari me mentir lors d'une cérémonie familiale son ex femme est venu la j'ai eu la certitude mais je me suis tu pour éviter les histoire quelque temps après j'ai accouché Après le baptême de mon bebe elle me lança au visage qu'elle est enceinte je me suis sentis trahis lui qui jurais que tous les ragots n'étaient pas fondés j'ai sentis que ce homme ne m avait jamais aimé il m'a juste utilisé pour combler le vide qu'elle avait laissé maintenant qu'elle est à nouveau la il se fou de moi il s'énerve pour rien je ne supporte plus cette situation je déprime pendant que lui sa femme et ses enfants sont heureux je ne sais pas quoi faire vos conseils seront les venus
29 septembre 2017 14:23
Je ne vois pas quoi dire....épouser un homme avec 5 enfants !!!
tu t'es renseigner sur lui avant de te lancer dans cette histoire ?
Honnêtement, c'est radical passer de 0 enfants à 5 + 1 +1....et maintenant que la dulciné est revenu tu est relegué au second plan, tu n'y avait pas pensé avant ? ( c'est pas un reproche !!)
l
29 septembre 2017 14:28
Que te dire...

tu as le syndrome de l'infirmiere!

Regarde la verite en face, es-tu reellement mariee avec cet homme ?

Pourquoi acceptez l'inacceptable ?
29 septembre 2017 14:37
Une ordure tout simplement .

C'est sale de faire un enfant à une femme pour tenter d'oublier son "ex" puis elle revient et il accoure lui faire un gosse a elle aussi.

On dirait un mauvais scénario d'un film adultérin Oh

Franchement posteuse , je sais pas quoi te dire dégage moi cette merde et occupe toi de ton bébé perd pas ton énergie et laisse le vagabonder avec son ex qui n'est guère mieux que lui (d'ailleurs qui se ressemble , s'assemble ) .

Ce genre d'homme n'ont pas d'âme je pense ou alors ils sont contrôlés par leur engin hachek et font preuve d'aucun discernement .

À ta place j'aurais pète une durite et je l'aurais contraint a me demander pardon , l'homme qui touchera a ma dignité de cette façon j'espère jamais qu'il croisera ma route .
Mais bon écouter sa colère c'est pas un conseil que je pourrais te donner .

Prend du recul et avance .
Allah te donne pas une charge supérieure a tes capacités .
e
29 septembre 2017 14:38
Salam

Quel ordure.
Excuse moi mais j suis choquée.
Comment peut on utiliser les gens comme ca , profiter d'eux
Tu t es occupée de ses 5 enfants quel ingrat

Et l autre potiche qui revient comme une fleur en te narguant

Jsais pas quoi te conseiller
Je te souhaite bcq de courage
Pas de MP.
29 septembre 2017 14:39
Trop tard pour prend la pilule !!


Malgré qu'elle l'ai trompé avec un autre homme il l'a reprend lui fait un enfant et la fait passé au premier plan ???? Cela en moins d'un an !!!!!
Pour un homme mature je trouve qu'il manque un peu de bon sens.

Je ne saurais quoi te conseiller, divorcer avec un enfant sur les bras sad smiley ?
Supporter et subir sa toute ta vie?
As-tu qqun vers qui te tourner sa famille (mère ou père??)
29 septembre 2017 14:49
Salam Maryama,

tu est de quel origine ?
Citation
Maryama15 a écrit:
Salam
Je suis une jeune femme musulmane pratiquante même si j'ai toujours su qu'en islam l'homme a le droit d'être polygame moi dans mon adolescence je ne l'avais pas accepté pas par désobéissance envers les paroles de Allah mais parce que je reconnais d'être d'une jalousie maladive possessive et trop amoureuse en devenant mature j'ai commencé à mieux l accepté mais je me suis en me disant toujours que je ne pourrai empêcher mon futur mari de se prendre une autre épouse après moi mais que jamais je ne me marierai avec un homme déjà marié j'espère que vous me suivez après plusieurs déceptions j'ai rencontré un homme plus âgé que moi mais sa maturité et son caractère responsable mon séduite il avait été marié et sa femme l'avait quitté du jour au lendemain pour un autre homme en lui laissant sous les bras 5 enfants j'ai eu de la peine pour lui et ses enfants et on s'est marié je suis occupé de ses enfants environs un an comme s'ils étaient les miens pendant ce temps j'étais enceinte et j'ai appris par les commérages que l ex femme de mon mari était revenu et qu'il lui avait même loué une maison j'en ai parlé à mon mari il s'est énervé et j'ai finis par m excuser sa a continué ainsi durant des mois j allais mal et je sentais mon mari me mentir lors d'une cérémonie familiale son ex femme est venu la j'ai eu la certitude mais je me suis tu pour éviter les histoire quelque temps après j'ai accouché Après le baptême de mon bebe elle me lança au visage qu'elle est enceinte je me suis sentis trahis lui qui jurais que tous les ragots n'étaient pas fondés j'ai sentis que ce homme ne m avait jamais aimé il m'a juste utilisé pour combler le vide qu'elle avait laissé maintenant qu'elle est à nouveau la il se fou de moi il s'énerve pour rien je ne supporte plus cette situation je déprime pendant que lui sa femme et ses enfants sont heureux je ne sais pas quoi faire vos conseils seront les venus
29 septembre 2017 14:58
Salam

Perso j aurais divorcer. ... pas besoin de menteur dans ma vie..... mentir à ce point c est très grave.

La polygamie est autorisé en islam mais si c est sous mensonge manipulation rt enverd comportement envers l épouse elle n est pas valable!

Prends tes disposition même si je n aime pas parler de divorce!
M
29 septembre 2017 16:04
Personnellement toujours evite de faire sa vie avec un homme qui a des enfants et qui a etait mariee.
De part l'expérience de mon entourage sa rapporte que des problèmes.

Faut que tu prend une décision car a voir ton témoignage et ta pris pour une conne,

Parle lui clairement et met les chose au clair avec lui. Apres si tu accepte la polygamie alors soit patiente et endurante courage
29 septembre 2017 16:13
Je suis pas top en math...
+5+1=6
6-5=1?
..moi je te conseille -1
pour ce mari ignoble...
T
29 septembre 2017 17:29
Quitte le pour les Trahisons et Refais ta Vie !!

Tu seras débarrassée de ses Gosses et d une Co épouse qui visiblement veut te Dégager Toi ..

C est Bien le Genre Feminin ça une Fois qu'Elle le sais Avec une Autre Reviens pour le Récupérer moody smiley ..
29 septembre 2017 21:41
Tu peux pas dire qu'ils sont heureux
Arrêtez de toujours croire que ceux qui font du mal sont heureux !!!
Fais la douaa de lopprimee !
30 septembre 2017 06:09
Tant que les femmes ne se donneront pas de la valeur , vous ne serez que des serpillères pour certains hommes .

Bref j'en ai marre de lire des femmes qui se plaignent ce qu'elles vivent en faisant ces choix et surtout qui ne feront rien pour s'en sortir car aucune once de courage et valeur en elles .
s
30 septembre 2017 09:25
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu a écris
F
30 septembre 2017 09:39
Punez son ex s'est barré avec 5 gosses sous les bras sois disant pour un autre mec ???? et toi de surcroit bcp plus jeune et sans gosses tu décides de l'épouser ????? Et tomber enceinte ????

Mon dieu guide nos frères et sœurs !!!!

Quand on cherche on trouve !!!

Il est pas trop tard donne toi les moyens d'être heureuse bon sang

Moi perso jappelle pas ça la poligamie mais adultaire !!!

On récolte souvent se qu'on sème
M
30 septembre 2017 23:50
Aux yeux de tous s'est le mari idéal ma mère me demande de rester calme et de supporter en une phrase accepter d'être sa seconde épouse sans faire d histoire car la polygamie n'est pas interdite
M
30 septembre 2017 23:52
Je l'ai cru lorsqu'il m'a juré et promis que jamais elle ne reviendrait dans sa vie
p
1 octobre 2017 05:43
Mesdames

Règle générale à appliquer à TOUS les hommes :

NE JAMAIS BOIRE LEURS PAROLES !!!! REGARDER LEURS ACTIONS ENVERS ET POUR VOUS.

Les hommes savent dire ce que les femmes ont envie d'entendre.

J'ai entendu un dourrous où l'imam reconnaissait qu'à la différence de l'homme, la femme croyait à toutes les belles paroles que son époux lui suscurait .

Citation
Maryama15 a écrit:
Je l'ai cru lorsqu'il m'a juré et promis que jamais elle ne reviendrait dans sa vie
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
1 octobre 2017 09:05
Horrible ce qui t'arrive. ..
Maintenant tu vis toujours avec les enfants de son autre femme ?
Franchement certains hommes sont incompréhensible ils font les toutous pour des femmes sans coeur et pour celles qui les respectent, ils les écrasent !

Franchement ma belle, un conseil lâche l'affaire. Vaut mieux partir maintenant avec 1 enfant que dans 20 ans avec 5 enfants et juste des regrets.
C
2 octobre 2017 22:04
En fait t'es la bonne poire. Pardon d'être aussi cash. Tu élèves ses 5 gosses et il te trop avec son ex ?
Maintenant, accepter la polygamie à partir du mensonge de monsieur, as tu bien réfléchi?

Je ne vois pas comment tu pourras continuer sachant que désormais ta vie de couple est basée sur le mensonge...

Comme dis plus haut, il faut avoir de la considération pour soi même. À toi de voir ce que tu souhaites vraiment au fond de toi.
Courage
Citation
Maryama15 a écrit:
Aux yeux de tous s'est le mari idéal ma mère me demande de rester calme et de supporter en une phrase accepter d'être sa seconde épouse sans faire d histoire car la polygamie n'est pas interdite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook